Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 813 réponses
  • 1 385 participants
  • 1 548 895 vues
  • 1 514 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20491
Mais arretez de soupçonner systématiquement la vente PP "entre proche" !
Ce n'est pas parce qu'on demande ce mode de paiement qu'on cherche à arnaquer quiconque. Je demande systématiquement le paiement paypal entre proche pour ne pas subir les frais. Mon taux de confiance est au max et je n'ai jamais arnaqué qui que ce soit.
Maintenant je suis sûr de ma demarche de vente (je sais que je ne suis pas dans une demarche d'arnaque même si l'acheteur ne le sait pas), si l'acheteur a néanmoins un doute malgré les preuves de bonne foi que je peux lui fournir et s'il n'est pas, malgré tout, rassuré, j'accepte le paiement looper ou paypal classique à ses frais (je peux faire un petit effort quand même). Je ne ferai pas les frais de son angoisse, et s'il ne veut pas, il achète ailleurs..., ça peut ne pas être compris par certains ou paraître dur, mais c'est comme ça.
Le taux de confiance pour moi est un indice primordial et une garantie de mes bonnes ventes (ou achat, mais j'achète moins que je vends) mais il doit être sûr...

Et au passage, Looper est plus cher que Paypal puisqu'il impose une double commission aussi bien pour l'acheteur que pour le vendeur et surtout en pourcentage non plafonné.
Mais Looper sur AF est top à condition de ne pas faire de transaction avec des materiels onereux, bonjour la commission...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 22:05:17 ]

20492
En tant que vendeur le paiement entre proches ne me dérange pas mais si l'acheteur veut sécuriser son achat alors je lui fait payer la commission, je trouve ça normal.
Quand j'achète par-contre je paie systématiquement la commission Paypal pour avoir un recours en cas de problème. Par-contre il m'est arrivé une fois qu'un vendeur annule la vente et me rembourse parce que j'avais pris la protection des achats. Il avait peur que je lui renvoie le matos avec ouverture d'un litige. Y'a de ces paranos...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20493
Et j'ai toujours eu gain de cause très rapidement lors de très rares litiges paypal sur ebay autant en tant qu'acheteur que vendeur, remboursé en quelques jours sans galère. Nous n'avons pas tous les mêmes vécus avec paypal...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

20494
x
Hors sujet :
En fait avec Looper, notre choix a été de séparer la commission 50/50 entre le vendeur et l'acheteur. Aussi il y a bien un montant plafonné.
Après la différence, c'est le service client. Si tu contactes Looper, c'est Ariane qui te répond sauf quand elle est en vacances ou malade et dans ce cas, ça sera Florence !
Si je ne dis pas de bêtises, avec paypal l'acheteur a 6 mois pour faire une réclamation. Avec Looper, une fois le produit testé par l'acheteur et que la transaction est finalisée, il n'y a plus de recours.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20495
x
Hors sujet :
non mais t'inquiètes Doc, je trouve Looper très bien et vraiment efficace,et je ne peux que me réjouir de l'existence d'un tel service même s'il est globalement plus cher que Paypal, c'est un fait.
Par contre, je n'ai pas notion d'un plafonnement de commission maximale, étant un pourcentage (plus élevé que PP), si je vends du matos à 10000 balles, la commission sera très élevée pour les deux parties...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

20496
Sinon, une autre petite remarque sur les annonces Audiofanzine, qui sont au demeurant un très bon service : si jamais on publie son annonce juste avant la fournée journalière ou hebdo de Thomann, elle se retrouve immédiatement enterrée au fin fond des nouvelles annonces... ???
Une autre concernant Looper, service aussi très bien : dommage que le virement immédiat, pour rapatrier sur son compte le montant de la vente, soit payant 1€. C'est quand même une fonctionnalité gratuite dans la majorité des banques aujourd'hui... Oui je sais c'est un peu le côté raleur qui a tendance à ressortir sur ce type de forum, désolé, le système est bien, c'est juste un détail, peut-être une négo avec la SVB :) . On peut se contenter d'un virement 'normal' avec délai de quelques jours qui est gratuit.

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 13:27:28 ]

20497
La qualité a un prix et Looper offre un service de qualité que je ne retrouve pas ailleurs, donc pour ma part le choix est fait.
20498
x
Hors sujet :
Pour moi, le seul truc qui fait que je n'utilise pas looper, c'est le blocage de l'argent.
Je ne suis pas une banque, et encore moins un organisme de crédit.
Je ne souhaite pas attendre une confirmation etc etc...
Avec PP l'acheteur paye, je dispose de mes fonds direct. En contrepartie il a 6 mois pour être malhonnête...:mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

20499
Citation :
la fournée journalière ou hebdo de Thomann


Tu m'étonnes :mrg: on adore

https://soundcloud.com/goodsound-fr

20500
Suffit d'activer le filtre pour ne voir que les annonces des particuliers !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.