Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 746 vues
  • 1 519 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20681
Citation de alex.d. :
Non, la garantie légale, c'est deux ans. Donc les boutiques qui vendent avec 3 ans de garantie, c'est deux ans de garantie légale (transférable lors d'une vente) et un an de garantie commerciale (non-transférable).


Effectivement, j'ai vérifié, c'est donc 2 ans au niveau européens minimum, certains pays c'est 3. Merci pour la précision.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

20682
Citation de Père Fougasse :
x
Hors sujet :
Thom*** est un distributeur et non un constructeur


Le sens de mon propos était de dire : Dans les pays où il y a 3 ans de garantie constructeur, Tho**** est couvert sur la même période par la garantie constructeur donc ils peuvent garantir 3 ans sans que ça leur coûte un kopek ! Plus clair ? :clin:
P.S: j'ai en ce moment un produit acheté en 2021 chez eux en sav , et c'est le constructeur qui prend en charge.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 14:16:15 ]

20683
Citation :
j'ai en ce moment un produit acheté en 2021 chez eux en sav , et c'est le constructeur qui prend en charge.


Certes mais en passant par le distributeur. Evidemment que le constructeur est le plus à même d'effectuer le SAV, c'est pas Thomann qui fera la reparation, c'est la garantie distributeur qui s'applique ici comme dans la majorité des cas, en fait les distributeurs prennent "pour eux" la garantie constructeur légale, ce qui complique le retour sous garantie en cas de vente ou cession de materiel encore sous garantie...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 14:59:33 ]

20684
x
Hors sujet :
Citation de Père Fougasse :


Certes mais en passant par le distributeur.

Et ben pas forcement ! J'ai renvoyé un summit chez novation en les contactant directement et en squeezant le revendeur parce qu'il trainait...Il était sous garantie distributeur, mais également chez Novation. Novation a pris en charge direct. Évidemment qu'il faut une facture d'achat...Çà me semble aller de soi...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 15:14:27 ]

20685
Ok au temps pour moi...
Ceci devrait donc être possible pour du matos d'occaz encore garanti à moins qu'ils ne chipotent sur la différence entre le nom du propriétaire actuel et de celui de la facture

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 15:26:43 ]

20686
C'est le matériel qui est garantie, pas l'acheteur, en cas de revente la garantie suit son cours, mais bien souvent il faut la facture d'achat du premier acheteur pour savoir à quelle date il a été vendu par un magasin, c'est de là que part la garantie.
20687
En tout cas c'est bon à savoir que Novation joue le jeu de la garantie constructeur et accepte le contact direct... je ne crois pas que ce soit le cas de tous les constructeurs qui se retournent trop souvent vers le distributeur...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

20688
Attention la garantie constructeur (attachée au matériel et pas au propriétaire) ne couvre pas toutes les pannes il me semble, uniquement les défauts de construction, vices de formes etc. De mémoire lu ici sur les forums, à vérifier je peux me tromper.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20689
Une panne est une panne, tant qu'ils ne prouvent pas que c'est du à une mauvaise utilisation c'est garantie.
20690