Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 763 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 916 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20781
Citation :
il allait ouvrir un litige paypal si c'était pas réglé

Pourquoi vous vous faites ch... avec Paypal (hors Paypal friend). Passez en looper, vous aurez au moins un interlocuteur en cas de gros problème.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

20782
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, une notation trop libre avec des commentaire est aussi risquée, c'est la porte ouverte à tous les tatillonnages possibles.

Je pense qu'une notation plus binaire serait mieux pour s'y retrouver en un clin d'oeil, ça s'est bien passé "oui/non" avec effectivement un petit commentaire : 1 point pour "bien passé" et 0 point pour pour "mal passé" + le commentaire en prime pour vraiment faire la différence. Il serait aussi primordial aussi que le vendeur puisse aussi évaluer la qualité de l'acheteur pour différencier les négociateurs invétérés chiants qui veulent tout sans rien payer ainsi que les éternels mécontent qui mégotent sur tout, et les acheteurs conciliants et respectueux (des tarifs).
Le score ainsi fait permettrait de se faire une idée des ventes et achats des usagers des PA et le commentaire sommaire pourrait différencier, par exemple, les très bons vendeurs attentionnés et respectueux des autres vendeurs corrects mais sans plus tout en ayant réalisé une bonne vente malgré tout.
Quant aux mauvais vendeurs ou sagouins de tout genre il n'aurait pas de point donc un score nul avec en plus un petit commentaire peu flatteur.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

20783
+1 avec le Père Fougasse ci-dessus, mais là encore il y a du taf pour y arriver, et faut pouvoir trouver des volontaires compétents pour le faire...

Bon, mis à part ça : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/petites-annonces/i.3077598.html

Raph est un type très sympa qui m'a paru honnête, et d'ailleurs la transaction en main propre entre nous s'est très bien passée ! :bravo:
Ce splendide Blofeld récemment acquis est donc chez moi depuis le 21/03, mais l'annonce, elle, est encore et toujours sur AF ! :noidea:
:facepalm: ...Et on dirait même qu'elle a été renouvelée peu de temps après ma visite chez lui pour cet achat. :?!:

Je penche carrément pour une erreur de manip du vendeur concernant la tentative ratée d'effacement de cette annonce. En tout cas, le synthé concerné n'étant plus en vente, il n'y a plus de raison de la laisser en ligne sur AF jusqu'à son expiration.
Accessoirement, je n'ai pas pu avoir accès à la notation de cette transaction puisqu'elle n'a jamais été "officiellement finalisée" selon la procédure classique, et je le regrette car mon évaluation de ce vendeur serait dans ce cas très positive. :bravo:
Merci Doc si tu peux virer cette annonce, et si possible, noter un "gros plus" au vendeur pour cette super transaction ! :clin: :boire:

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 06:48:34 ]

20784
Bonjour,

Citation :
Je trouve 350€ excessif mais c'est son procédé de vendre tout en option. Pas cool. Par contre, un manuel ça se donne. ça ne se vends pas ! Enfoiré, rien d'autre à dire.


Les balles ou grenades partent vite, avec de tels mindset’s... cela valait bonbon à l’épochè
20785
Bof les commentaires, quand on voit ce que ça contient et en cas de problème les casseroles parfois injustifiées, parfois justifiées, qu'ils accrochent sans possibilité de modération sauf une lithanie d'échanges souvent agressifs, car nous le savons tous derrière un clavier certains se laissent aller, sur la colère et l'incompréhension de l'instant, avec leur personnalité virtuelle...c'est trop facile de détruire.
Analyser tout ce qui réside derrière un système de commentaires est très complexe.
Il y a 30 ans j'avais trouvé ça super quand on s'étaient mis à tous lacher nos commentaires, mais nous en avons tous constaté les dérives et aujourd'hui j'évite toutes ces demandes de commentaires, le +/- me parait amplement suffisant. Par contre avoir une équipe qui aide à résoudre les conflits acheteurs/vendeurs, calmement en background, serait mieux.
20786
Je ne suis pas pour les commentaires non plus, une notation binaire m'irait très bien, mais je crois que l'ajout de commentaires est une chose très attendue par la communauté d'où ma proposition d'un commentaire sommaire (une phrase ou deux).
D'ailleurs je crois en fait que c'est le système d'aujourd'hui où on peut laisser un commentaire si la transaction s'est mal déroulée...il me semble...
En fait il faudrait peut être juste revoir le système de déclenchement de la notation et sa systématisation :noidea:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 09:30:53 ]

20787
Il suffit de limiter le nombre de mots ou de lettres que l'on peut écrire pour ne pas que ça se transforme un règlement de compte, c'est un avis sur la transaction pas une review sur le matériel acheté, avec un + 1 ça fait remonter la note générale, et un - 1 fait redescendre la note générale, il suffirait que le vendeur et l'acheteur s'arrange entre eux pour que l'avis laissé soit modifier par celui qui l'a mis.
20788
Citation de SBS85 :
dans ton cas c'est l'acheteur qui n'a juste pas mis de notation positive, ça ne change pas grand chose à ton honnêteté.


C'est mon unique vente, et mon score d'honnêteté (qui est une indication publique) est de zéro. Ça change quand même des choses...

Citation de csurieux :
Par contre avoir une équipe qui aide à résoudre les conflits acheteurs/vendeurs, calmement en background, serait mieux.


Pour ça il y a looper, parce-que c'est un travail qui mérite salaire.

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 10:41:17 ]

20789
Citation de Père Fougasse :
Je ne suis pas pour les commentaires non plus, une notation binaire m'irait très bien, mais je crois que l'ajout de commentaires est une chose très attendue par la communauté d'où ma proposition d'un commentaire sommaire (une phrase ou deux).

Ou alors des propositions à cocher, du genre :
- achat réalisé au prix indiqué
- achat réalisé avec négociation du prix demandé
- etc
Ça cadrerait le truc et éviterait les débordements.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

20790
Gros pervers potentiel que je suis il y a un truc facile pour contourner et tromper tout ca :
Tu te crées 10 profils différents, tu lances des annonces bidons ou chacun de tes profils et acheteur/vendeur qui met 5 étoiles et un avis dithyrambique . Et voilà , :langue: