Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 794 réponses
- 1 442 participants
- 1 636 321 vues
- 1 567 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21071 Posté le 08/07/2023 à 21:03:13
En fait je suis allé jusque là parce-que je n'ai pas réussi à déterminer s'il était énervé, ou s'il avait peur, d'être pointé du doigt. (et aussi s'il n'était pas réellement passé à coté du mésusage du terme "offert"... Je lui donnais sincèrement le bénéfice du doute jusqu'à environ la moitié de l'échange)
Il parle de menace et d'intimidation quand je parle de ce topic. Alors que juste avant il voulait me signaler. Je prends les devant pour faire pareil et subitement ça ne va plus ?
Il parle de menace et d'intimidation quand je parle de ce topic. Alors que juste avant il voulait me signaler. Je prends les devant pour faire pareil et subitement ça ne va plus ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 21:04:18 ]
Caplouis
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
21072 Posté le 08/07/2023 à 21:10:13
Citation de BBmiX :
Tu le met face à ses ambiguïtés, plus cher que le neuf & offert/pas offert, donc ça l'irrite ( pour le moins!).
Tes questions sont justifiées et pas agressives, c'est clair que ça donne pas envie de "négocier" avec lui ...
Pas " un piège " ( car souvent dans notre domaine, on sait de quoi on parle ) mais chelou le gars comme même ...
Qui sait, peut être avec l'inflation d'ici 1 an on trouvera ses prix corrects
[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 21:15:54 ]
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21073 Posté le 08/07/2023 à 21:13:08
Citation de iktomi :
La suite... et fin (ha bin non, gendarmerie, tout ça), je me suis retenu de reposter ce que je pense de ses accusassions... Le truc c'est que je suis même pas certain qu'il ne soit pas sincère dans sa posture persécutée...
- edit modération: il n'est pas autorisé de partager un mp -
Le mec est totalement hors sol dans ses annonces et dans sa façon de communiquer. Il a pas de temps à perdre mais quand même suffisamment pour en perdre et en faire perdre à des gendarmes parce qu'il est susceptible quand on lui met la vérité en face. Si il se rend pas compte de lui même que les prix qu'il demande sont délirants autant le laisser tout seul avec ses annonces qui prendront la poussière. Il y a pourtant un argus assez bien fait pour se rendre compte de la valeur de ce qu'il vend. Il s'est cru sur ebay ou reverb. J'avais vu l'orbit à 700€ et je me suis tout de suite dit que le vendeur était claqué au sol.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21074 Posté le 08/07/2023 à 21:16:30
Hé c'est pas gentil là quand même...
Le soucis c'est que ça peut marcher avec un acheteur pas à l'aise avec le site, l'argus, les tarifs...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
...pour le sol.
Le soucis c'est que ça peut marcher avec un acheteur pas à l'aise avec le site, l'argus, les tarifs...
Père Fougasse
4885
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21075 Posté le 08/07/2023 à 22:49:46
Il est vain de continuer avec ce genre d'individus, ils retournent toutes les situations à leur avantage ou se victimisent, il ne se remettra jamais en question puisque son annonce est volontairement abusive, il veut faire son petit business que tu viens déranger en posant tes questions..., oui il est pointé du doigt et alors ? si seulement il était le seul..., il continuera de toute façon et, oui, tu viens le chicaner alors qu'il n'a rien demandé...
Perso je n'aurais même pas pris la peine de lui répondre voire même de lui écrire...
Perso je n'aurais même pas pris la peine de lui répondre voire même de lui écrire...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21076 Posté le 08/07/2023 à 23:15:50
Comme je disais, en faisant abstraction de ses autres annonces, je lui laissais le bénéfice du doute, et m'attendais quand même (un peu, pas beaucoup, mais un peu quand même) à une réponse du style "ha oui, en effet c'est pas logique, c'est une erreur, je retire le passage où je dis que j'offre le bundle", et c'était réglé en 2 messages.
Le reste, même si je n'attendais pas autant d'énervement si soudain, ne m'a pas surpris. (par contre le hat-trick assignationenjustice-plaintepourharcelement-gendarmerie, je ne l'ai pas vu venir )
Le reste, même si je n'attendais pas autant d'énervement si soudain, ne m'a pas surpris. (par contre le hat-trick assignationenjustice-plaintepourharcelement-gendarmerie, je ne l'ai pas vu venir )
[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 23:20:05 ]
loliatmusic38
1192
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21077 Posté le 08/07/2023 à 23:21:02
Personnellement je ferai sauter ce profil qui n'a rien d'un passionné de musique.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Père Fougasse
4885
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21078 Posté le 08/07/2023 à 23:26:55
C'est épineux, comment pouvons nous juger si tel ou tel profil aura le droit d'exister sur AF ??
C'est un site ouvert à tout le monde, musicien ou non, passionné ou non... le seul signalement ici des abus de certains peut peut-être, je dis bien peut-être, éviter à un pigeon de se faire pigeonner si par chance il nous lit..., autrement il n'y a pas grand chose à faire
C'est un site ouvert à tout le monde, musicien ou non, passionné ou non... le seul signalement ici des abus de certains peut peut-être, je dis bien peut-être, éviter à un pigeon de se faire pigeonner si par chance il nous lit..., autrement il n'y a pas grand chose à faire
Père Fougasse
4885
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21079 Posté le 08/07/2023 à 23:29:36
Il y a un score de confiance, il faudra mettre un score "abuseur", comme le nutriscore avec des A, B, C...en couleur
(je blague..)
(je blague..)
[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 23:30:35 ]
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
21080 Posté le 08/07/2023 à 23:35:48
Le mec n'a pas l'air super sympa, ok, mais en publiant ainsi une correspondance privée, c'est toi qui es en tort.
- < Liste des sujets
- Charte