Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 787 réponses
- 1 442 participants
- 1 635 842 vues
- 1 567 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
coyote14
15867
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
21571 Posté le 04/10/2023 à 07:27:17
Je vois que beaucoup de personnes se plaignent de la non-réponse de certains vendeurs, et c’est vrai que c’est pénible, ça m’est arrivé aussi.
Mais je me suis aperçu que, ce que certains acheteurs ne disent pas, c’est qu’ils répondent parfois à une annonce en proposant un prix très en dessous de ce que le vendeur met dans son annonce. Et dans ces cas-là, certains vendeurs sont agacés par cette pratique qu’ils jugent abusive et ne répondent pas.
Dans ces cas là, j’ai tendance à penser que les torts sont partagés, et il faut pas exagérer non plus.
Mais je me suis aperçu que, ce que certains acheteurs ne disent pas, c’est qu’ils répondent parfois à une annonce en proposant un prix très en dessous de ce que le vendeur met dans son annonce. Et dans ces cas-là, certains vendeurs sont agacés par cette pratique qu’ils jugent abusive et ne répondent pas.
Dans ces cas là, j’ai tendance à penser que les torts sont partagés, et il faut pas exagérer non plus.
3LEK
1228
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
21572 Posté le 04/10/2023 à 08:26:49
x
Hors sujet :Honnêtement ces derniers temps j'avais posté 3 annonces concernant des petits synthés Boutique, mis en vente a un prix aux ras des pâquerettes espérant m'en débarrasser assez vite car je ne m'en sert pas du tout, je n'ai eu que des (jeunes) pénibles marchand de tapis, discutaillant au cts près. J'ai ajusté mes prix au plus près de leurs demandes pour au final être laissé dans le vent, pas même une réponse qu'elle soit positive ou négative malgrès une relance.
Pour ma part lorsque je ne possède pas les fonds nécessaire je m'abstiens de faire des frais bref une perte de temps et d'opportunités au détriment de certains qui étaient réellement intéressé, ce genre d'attitude commence a me pomper l'air c'est de plus en plus reçurent avec du petit matos coutant a peine une centaine d'euro .
Je comprends que l'on discute pour un truc a partir de 300 ou plus mais là pour des synthés ne dépassant pas 200 roro j'ai du mal et ca me fatigue d'où le ton un peu abrupt de ma dernière annonce.
Désolé pour le HS. c'était mon coup de gueule du matin
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 08:31:47 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
21573 Posté le 04/10/2023 à 08:37:43
J'adore les membres qui postent en même temps des annonces de vente à des prix astronomiques et des annonces d'achat à des prix souterrains.
Certains même m'ont demandé de leur passer des banques de samples "parce qu'ils a-do-raient la machine", et vendre le lendemain leurs samplers avec mes banques en clamant "livré avec une banque sonore exceptionnelle". Des samplers E-mu vendus sans émotion...
Des mecs qui ne jouent de la musique qu'avec les majeurs bien tendus.
Certains même m'ont demandé de leur passer des banques de samples "parce qu'ils a-do-raient la machine", et vendre le lendemain leurs samplers avec mes banques en clamant "livré avec une banque sonore exceptionnelle". Des samplers E-mu vendus sans émotion...
Des mecs qui ne jouent de la musique qu'avec les majeurs bien tendus.
3LEK
1228
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
21574 Posté le 04/10/2023 à 09:20:50
tu as tout a fait raison Éric,nous avions d'ailleurs échangés il y a deja quelques années sur les margoulins XM64
loliatmusic38
1190
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21575 Posté le 04/10/2023 à 09:38:23
Citation :
tu offres 6 mois de garantie. C'est un peu gênant quand tu es un vendeur particulier et pas un professionnel (du moins, en droit français). Et en cas de problème avec eux, tu prends un billet d'avion pour aller plaider ta cause dans un tribunal de San Jose en Californie ; pratique, ça fait voir du pays.
C'est vrai, une véritable arnaque car beaucoup d acheteurs abusent. J'ai réussi à éviter un prélèvement eBay pour un retour abusif 1 mois après l'achat. Un arnaque sans nom car nous ne sommes pas des professionnels "offrant une garantie"
Après plusieurs "menaces" d eBay mon compte est bloqué. Bien sûr je ne l utilise plus. Je me demande toujours comment ce système tient encore.
Achetez de l'occasion en l état c'est prendre un risque que j accepte, sinon je commande du neuf.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 09:46:42 ]
csurieux
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
21576 Posté le 04/10/2023 à 09:43:12
Là j'en ai un qui me répond épisodiquement avec des phrases incomplètes, comme si notre monde s'éffilochait, les sujets , compléments et verbes de ses messages valsant peu à peu dans l'apesanteur du vide absolu de ce monde nouveau de la vente/revente.
Une certaine poésie, mais qu'est-ce qui l'intéresse ? Mon Korg ou sa perception de la frugalité du dialogue humain versus la puissance de la musique ?
Wait & See comme il m'écriirait certainement si je n'avais râlé.
Une certaine poésie, mais qu'est-ce qui l'intéresse ? Mon Korg ou sa perception de la frugalité du dialogue humain versus la puissance de la musique ?
Wait & See comme il m'écriirait certainement si je n'avais râlé.
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 09:46:34 ]
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21577 Posté le 04/10/2023 à 09:54:39
x
Hors sujet :Citation de 3LEK :je n'ai eu que des (jeunes) pénibles marchand de tapis, discutaillant au cts près. J'ai ajusté mes prix au plus près de leurs demandes pour au final être laissé dans le vent, pas même une réponse qu'elle soit positive ou négative malgrès une relance.
Désolé pour le HS. c'était mon coup de gueule du matin
Globalement, si la vente n'est pas conclue au 3ème message dans la messagerie AF, ( le bon coin, c'est la même ! ) alors, à 90%, elle ne se fera pas...J'en arrive même à déceler si une vente va se faire au message qui suit ma réponse au traditionnel "c'est dispo ?".
Plus j'ai envoyé des photos des vis, des garanties, des dates d'achat moins j'ai vendu...
Je propose en général de "vrais" tarifs occasion pour du matos irréprochable ( si première main ), si la personne est intéressée, elle se décide vite.
Je prends même le temps de répondre à ceux qui me proposent 100 euros pour un truc vendu 400...
Mais je me demande vraiment si certains arrivent à concrétiser leurs achats en proposant 1/4 du prix demandé ?
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21578 Posté le 04/10/2023 à 12:37:29
En général, quand la personne marchande à l'euro près, puis subitement ne donne plus signe de vie, c'est qu'il y avait probablement une autre annonce (autre site) en lice, que ça devait probablement se jouer entre ton produit un peu plus cher mais dispo plus vite, et l'autre moins cher mais moins dispo.
Et comme souvent, le prix de l'impatience, c'est le temps prit à la personne qui répond et tente d'être arrangeant.
Et comme souvent, le prix de l'impatience, c'est le temps prit à la personne qui répond et tente d'être arrangeant.
3LEK
1228
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
21579 Posté le 04/10/2023 à 12:55:47
x
Hors sujet :oui bien sur, je comprend le fait de voir ailleurs pas de soucis la dessus, bien qu'avant de poster mon annonce TR08 j'ai lorgné sur le net et me suis mis au plus bas 200 fdp in, bref mais juste passer un mail par simple politesse /éducation en disant" je ne suis plus intéréssé " ne prends que 10s et basta c'est simple, remarque au pseudo du membre j'aurai du me méfier, Führer du truc bidule machin
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 12:56:43 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21580 Posté le 04/10/2023 à 13:05:48
x
Hors sujet :Là on entre dans le sujet "éducation" je crois... Perso, quelqu'un qui attend une réponse, quelle qu'elle soit, de ma part, pour une transaction, c'est une pression tant qu'elle n'est pas close, même si j'ai fais affaire ailleurs... Mais tout le monde n'a pas le même degré de charge mentale de prise en compte des autres...
Après il peut aussi exister aussi des gens avec des troubles de la mémoire, ou de l'attention, qui font qu'elles peuvent oublier avoir une discussion en cours sur un site qu'elles ne fréquentent pas habituellement.
- < Liste des sujets
- Charte