Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 788 réponses
  • 1 442 participants
  • 1 635 857 vues
  • 1 567 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21171
Entièrement d'accord avec Iktomi, l'auto-régulation des marchés c'est totalement bidon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21172
x
Hors sujet :
Il est vrai qu'à l'inverse, les marchés régulés dont les survivants de l'ère soviétique pourraient nous parler, ont prouvé toute leur efficacité et l'absence totale d'effets pervers associés. :mdr:

Et ce n'est pas la peine de me classer parmi les suppôts du libéralisme forcené, c'est bien loin d'être le cas. Je suis juste fatigué de cette tendance généralisée à tout vouloir interdire sous des prétextes divers et variés. Voilà. ;)

Citation :
J'entends bien que c'est un sujet complexe, je n'ai pas parlé d'interdiction pure non plus, mais de fait AF exerce déjà une forme de limite, elle n'est juste pas établie ni claire.

A ma connaissance, AF n'exerce pas de limite tarifaire en termes de publication mais seulement de prise en compte dans le calcul de l'argus. Comme tu l'évoques, ce serait complexe dans la forme et ce n'est pas son rôle sur le fond.

Je te rejoins sur le côté obscure de la cote et du seuil au delà duquel les offres ne sont plus prises en compte. Cependant si ce mode de calcul était public, les margoulins afficheraient des offres bidons à un euro sous la limite pour bidouiller la cote.

21173
x
Hors sujet :

Citation de iktomi :

Pourtant il existe bien des garde-fous, comme les prix fixes pour les livres par exemple.

Malheureusement les lois Lang sur le livre ont été conçues pour avantager les 'gros' éditeurs, ceux capables de maintenir très haut l'exception culturelle 'à la française'.
Il s'avère que les petits éditeurs n'arrivent à survivre qu'avec de grandes difficultés dans ce cadre du prix fixe et cet écosystème de requins. Ils crèvent comme des mouches sur les tombes de leurs auteurs dont certain.e.s parfois géniaux littérairement parlant (!) mais que les requins n'ont pas trouvé à leur gout (des gouts issus du Michelin des banquiers/financiers).
Et même les gros se dévorent entre eux, voir ce qui se passe actuellement avec Bolloré et ses achats ventes/échanges de sociétés (Hachette, Editis, etc.) .
La conséquence c'est que les 'nouveaux' auteurs originaux, jeunes ou vieux, femmes ou hommes, ont du mal à se faire éditer car les gros préfèrent produire de la nourriture industrielle sans risque plutôt que du bio local, plutôt que du créatif, ça leur coute moins cher et ils peuvent amortir des campagnes marketing colossales sur les mêmes noms bankables depuis 20 ans. Et les libraires aiment bien sentir le support de ces belles campagnes radio, télé, vidéos, festivals, etc. pour pousser leurs têtes de gondoles. Amazon aussi finalement.
Mais de toutes manières les lois Lang concernent très peu l'occase et les PA sont en majorité de l'occase, donc tout cela est bien hors sujet.

[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 22:17:51 ]

21174
Annonce qui traine depuis des mois, supposée vendue mais non "finalisée", le gars ne répond pas aux messages. Il est temps de la virer non ?
https://fr.audiofanzine.com/attenuateur-de-puissance-pour-ampli-guitare/two-notes/torpedo-reload/petites-annonces/i.3113809.html

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 01:19:31 ]

21175
Ne semble pas au bon endroit ? +manque les dimensions externes/internes.
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/roland/dj-505/petites-annonces/i.3096300.html

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 09:24:42 ]

21176
x
Hors sujet :
Je ne parlais pas spécifiquement de la loi Lang, c'était un exemple de régulation "qui existe" (même s'il est dévoyé).
Je serais le premier heureux si la main Adam smithienne était une réalité, mais ce n'est pas le cas, le marché, c'est ce que les propriétaires et les riches acheteurs en font, au détriment de tous les autres.
L'occasion a cet avantage d'être détachée des moyens de production, mais elle reste sous un risque de joug (relatif évidemment) de contrôle par les plus offrants, que je soupçonne parfois (en fait j'en ai lu l'affirmer) de faire cette démarche (d'acheter volontairement plus cher que la cote) pour élitiser ce marché. Alors dès qu'il y a une mode sur un vintage, voire une cote multipliée par 10 en quelques mois, au delà des personnes qui vendent à ce prix pour évidemment se faire une marge de taré, que ça ne soit aussi que à cause d'acheteurs "ignorants".
Enfin bref...
#Marx
#Lacommune
#guillotine :mrg: :mrg:
21177
Ou alors, comme ma tante, qui est sa propre éditrice, qui vend grâce au méchant amazon en format livre et en format numérique parce que les librairies on du mal a mettre ses livres en rayon ( n'en sachant pas plus que ça sur son rapport aux librairies, je me garderai bien de juger le pourquoi du comment...)
21178
La PA du Reload doit rester en ligne malheureusement à cause du transporteur ...
Pour la housse, j'ai édité pour sélectionner "Accessoires".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21179
Citation de 3LEK :
Lorsque je vois du matos mis en vente dans un tel état et a ce prix je dis AU SECOURS ! constat nous ne sommes pas chez Mr Propre
un simple nettoyage ou coup de chiffon serait déjà bien.

Je vois pas ce qui a de choquant (on en a vu des appareils vraiment dégueulasses ou recouvert de poussière jusqu'à ne plus voir la sérigraphie). Il y a un peu de poussière qui ressort à cause de la photo mais c'est pas forcément si visible que ça en vrai.
Prenez des photos d'appareils noirs (ou des surfaces réfléchissantes de près, la moindre poussière se voit puissance 10 !

Nippon, ni mauvais.

21180
Citation de xavierbzh :
Il y en a un, DeLaSoul75, qui vient de mettre 4 annonces à des prix délirants :

Korg 01R/W - 600€
Korg M1R - 600€ - Il y en a 3 autre pour la moitié du prix
E-MU Orbit 2 - 700€ - Il y en a un autre "plus raisonnable" à 400€ - Personnellement, 150€ c'est beaucoup
E-MU Proteus 2000 - 700€ - Il y en a un autre à 200€, ce qui semble bon

Il a mis aussi un D50 à 1000€ et il vendait le stand, les cartes et les accessoires à part avec un supplément. Il a modifié son annonce quand je lui ai dit "vous pourriez offrir les accessoires à ce tarif quand même" :mrg:

Nippon, ni mauvais.