Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 055 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 967 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
21161
Citation :
coyote: On ne shoote pas mais MRC, juste pour toi ! :mrg:
Je sais, je connais la ligne, "laissons-les-faire-ce-qu'ils-veulent-c'est-le-marché-et-pis-ceux-qui-achètent-ont-qu'à-faire-gaffe". Du coup, allons au bout de la logique et virons tous les posts pour HS qui mentionnent des prix débiles. Au moins, on sera cohérent.
21162

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21163
Kaboom!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21164
Curieux le prix, à mon avis, dans la plus pure tradition de spéculateur, il a oublié un 0

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-106/petites-annonces/i.3131960.html
21165
Citation de xavierbzh :
Curieux le prix, à mon avis, dans la plus pure tradition de spéculateur, il a oublié un 0

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-106/petites-annonces/i.3131960.html

J'ai appelé, c'est bien à 1700 (j'ai cru faire l'affaire du siècle pendant 20secondes :mrg: )
21166
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Citation :
coyote: On ne shoote pas mais MRC, juste pour toi ! :mrg:
Je sais, je connais la ligne, "laissons-les-faire-ce-qu'ils-veulent-c'est-le-marché-et-pis-ceux-qui-achètent-ont-qu'à-faire-gaffe". Du coup, allons au bout de la logique et virons tous les posts pour HS qui mentionnent des prix débiles. Au moins, on sera cohérent.

Pourtant il existe bien des garde-fous, comme les prix fixes pour les livres par exemple. Le boulot serait immense, mais ça serait bénéfique à AF et à ses usagers de faire la chasse aux spéculateurs (en fixant par exemple un pourcentage acceptable au dessus de l'argus, ou du prix de vente neuf... on sait tous que la barre est compliquée à fixer, mais pourtant certains prix délirants sautent sans aucun débat)
Mais c'est un boulot à plein temps et à plusieurs, c'est certain.

[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 09:55:26 ]

21167
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
(en fixant par exemple un pourcentage acceptable au dessus de l'argus, ou du prix de vente neuf... on sait tous que la barre est compliquée à fixer, mais pourtant certains prix délirants sautent sans aucun débat)
Mais c'est un boulot à plein temps et à plusieurs, c'est certain.


Suffit que des gens "un peu au dessus" de l'argus vendent leur matos pour que celui-ci ( l'argus ) , augmente, non ? ( Dans ce cas là ça ne change pas grand chose puisque la "barrière" augmentera )
21168
Et puis il y a des a cotés qui comptent pour augmenter le prix...
Un flight case, des micros d'origine en plus de ceux montés...
21169
x
Hors sujet :
Citation ikotomi :
Citation :
Pourtant il existe bien des garde-fous, comme les prix fixes pour les livres par exemple. Le boulot serait immense, mais ça serait bénéfique à AF et à ses usagers de faire la chasse aux spéculateurs (en fixant par exemple un pourcentage acceptable au dessus de l'argus, ou du prix de vente neuf... on sait tous que la barre est compliquée à fixer, mais pourtant certains prix délirants sautent sans aucun débat)


Très accessoirement semble-t'il au regard de certains, il existe encore une liberté de vendre le matos dont on souhaite se séparer en fixant un prix sans demander l'avis ou l'autorisation à un comité politique de quartier, non ? :mdr: Et d'ailleurs où si situerait sa légitimité ?

Le principe même de l'offre / demande régule les excès éventuels. Trop cher, il ne trouve pas preneur, c'est tout. A l'inverse si il y a un acheteur, c'est la preuve que l'offre correspond à un marché existant. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous montez dans les tours à chaque fois qu'un zozo pense faire fortune en affichant une offre au triple de la cote actuelle.

Ton exemple relatif au prix des livres est mal choisi puisqu'il concerne le prix des livres neufs. ;)






[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 11:43:28 ]

21170
x
Hors sujet :
Citation de TC Hotrod :
Trop cher, il ne trouve pas preneur, c'est tout.

Cette seule phrase ne vaudrait que dans une société remplie de connaisseurs (à la fois pour juger de l'état technique d'un instrument, sa valeur, et j'en passe), et serait limite une raison suffisante pour supprimer le sujet sur lequel nous sommes actuellement, en tout cas comme le disait coyote, tous les messages qui relèvent ce genre de tarifs vus comme problématiques. (et pourquoi les retraits de l'argus ?)
Mon exemple n'est pas mal choisit, je veux juste dire que rien n'interdit de réguler un marché, neuf ou pas, en dehors d'un désir de libéralisme total, dans un univers idéal dans lequel tout le monde devrait se foutre des personnes qui se font avoir. (donc que ça serait de leurs fautes, et non des vendeurs, il n'existerait plus d'arnaqueurs non plus)
Il faudrait aussi considérer parfaitement normal (et moral) qu'une personne précommande un (voire une palette) appareil (parfois en édition limitée) avec remise dans le seul but de le revendre sitôt reçu à prix fort (voire 2200 comme j'ai pu voir), ou comme plus haut un synthé d'occasion un poil plus cher que le neuf (encore en vente, d'où mon exemple des livres notamment), sans raison valable (et avec menaces et insultes en prime)...
A chaque annonce d'une réédition vintage, ou d'une tombola, on a systématiquement la réémergence de la question des acheteurs vautours qui ne sont là que pour se faire du blé sur un engin dont ils n'ont rien à faire, et prennent la place (littéralement) de personnes qui auront au moins envie d'essayer de s'en servir. C'est quand même un symptôme, pas juste une marotte pour faire vivre un topic.
Et accessoirement la spéculation pèse sur un marché qui devient élitiste (et classiste).
J'entends bien que c'est un sujet complexe, je n'ai pas parlé d'interdiction pure non plus, mais de fait AF exerce déjà une forme de limite, elle n'est juste pas établie ni claire. Je crois vraiment que ça rassurerait les usagers des PA si elle était un peu plus mise en avant, et ferait aussi sans doute un peu le tri avec certains qui iraient vendre leurs produits à prix abusifs ailleurs. (mais ça demanderait un boulot que Doc ne peut faire, en tout cas pas seul)
Enfin bref...

[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 13:50:40 ]