Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 739 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 539 258 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
21661
Probablement, mais quand je l'ai vue ce matin, c'était au prix actuel, donc moins cher que le neuf. Si ça avait été à 400 boules, je me serais abstenu de demander une explication...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 16:47:23 ]

21662
Bonjour, j’ai noté des cas ou l’argus est pollué par des opérations avec un valeur trop bas; par exemple pour le yc61 l’argus est de plus ou moins 1050 euros avec 37 operations enregistré ; par contre à voir le graphique il y a 7 opérations à 200 euro ; si on enleve ces opérations l’argus devient 1260. J’ai vu la même chose avec l’Ob6 par exemple. Je ne sais pas di il s’agit des campagnes pour fausser l’argus ou d’erreurs, mais c’est pas trop difficile modifier l’algorithme pour supprimer lrs valeurs irréalistes du calcul. Bon, je sais qu’il n’y a pas de garantie etc etc, mais bon, il est utilisé dans les négociations…

Maurizio
21663
Il n'y a pas d'algorithme, c'est juste une moyenne. (enfin il me semble)
La question étant de déterminer si on prend que les valeur de ventes, ou également les propositions, et si sont exclues les valeurs trop éloignées de la moyenne au delà d'un taux donné.
21664
Le calcul réel devient compliqué avec l'inflation variable de 12%/an en France, et qui varie suivant le pays. Il faudrait calculer par pays en euros constants....
A part ça c'est vrai que l'on repère souvent des pics élevés dans la courbe des valeurs historiques de vente ça semble fausser pas mal de valeurs d'argus.
Il n'y aurait pas un site qui calcule mieux qu'Audiofanzine l'argus ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 23:54:04 ]

21665
Dommage que comme sur Zikinf on ne puisse pas bloquer un acheteur 'harceleur', celui qui malgré le texte de l'annonce et les échanges de vente continue à envoyer des offres qui ne correspondent pas et que l'on ne peut que refuser, le process semble sans fin possible....et fait apparaitre la vente comme 'ayant reçu une offre mais etc.'

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 00:59:08 ]

21666
As-tu essayé de lui envoyer un message lui demandant, calmement mais fermement, de ne plus te contacter qu'elle qu'en soit la raison ?
@ Doc : il n'y a pas une tentative d'exploit du site en insistant avec des offres de la sorte ?
21667
Citation de iktomi :
As-tu essayé de lui envoyer un message lui demandant, calmement mais fermement, de ne plus te contacter qu'elle qu'en soit la raison ?
@ Doc : il n'y a pas une tentative d'exploit du site en insistant avec des offres de la sorte ?

Oui, c'était fait voici une partie de la réponse...il me propose une offre 15 euros inférieure avec l'offre de réduction que je lui avait initialement offerteet avec frais loopers partagés alors que mon annonce spécifie que j'accepte looper seulement si l'acheteur prends les frais à sa charge. Son profil date de sept 23 sans aucune activité.

Citation :

Je souhaite passer par l'envoi et par looper car je ne vous pas confiance du tout moi non plus, vu toutes les exigences que vous avez alors même qu'on veut vous racheter un produit en occasion. Je vous laisse le bénéfice du doute et vous fait une dernière offre à votre prix, pour en finir enfin avec cette discussion lunaire.


Je trouve que ce genre d'échanges délicats lorsqu'on vend se retrouve de plus en plus souvent sur AF, je dirai que c'est le virus LBC qui attaque Audiofanzine, jusqu'à là un site assez clean et ou la plupart des ventes étaient en confiance. Il se trouve que je déménage et effectue une sorte de nettoyage par la revente d'instruments superflus demain., donc je revends plus que d'habitude. Et ne me dites pas que je vieillis ;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 12:28:13 ]

21668
Tu vieillis :oops2:
:mrg:

Sinon demande conseil auprès d'Ariane, pour avoir son avis sur l'échange. Et s'il y a besoin de le clôturer mais qu'il ne veut pas l'entendre, elle peut éventuellement intervenir pour le suggérer. Un modo qui débarque dans un échange qu'il pense peut-être totalement exclusif à vous deux, peut avoir son petit effet.
Mais si c'est lui qui insiste pour baisser les prix, pour ensuite te reprocher d'avoir des exigences, un peu bof quoi...
21669
"Ayant reçu une offre" ça ne bloque rien donc je ne vois pas vraiment de problème.
Je rappelle aussi que les graphiques montrent (malheureusement) tous les montants, même ceux non pris en compte dans le calcul de l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21670
Citation de Doc Plus :
"Ayant reçu une offre" ça ne bloque rien donc je ne vois pas vraiment de problème.

Heuu, ça ne bloque rien mais l'annonce reçoit tant que l'offre n'est pas déclinée, un bandeau vert fluo qui indique que le vendeur à reçu une offre mais que l'on peut encore entrer en contact avec lui.
Pour moi, ce bandeau bloque la vente en empêchant des personnes interessées de faire une offre car elles pensent que la vente est quasi conclue.
Est-ce que ce bandeau les incite à tenter une meilleure offre, je ne pense pas, ce n'est pas de la vente aux enchères. En tout cas je ne l'ai jamais constaté.

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 12:39:44 ]