Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 787 réponses
- 1 442 participants
- 1 635 621 vues
- 1 567 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
3LEK
1228
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
21591 Posté le 05/10/2023 à 20:07:57
C'est pour cela que j' essaie de n'utiliser Looper qu' en tant qu'acheteur, en tant que vendeur je suis beaucoup plus frileux.
On est jamais a l'abri du gugus de mauvaise foi qui fait trainer le paiement 48h dans un premiers temps et déclare par la suite une anomalie histoire de pouvoir gratter quelques euro, et là comment démontrer que ta machine était en parfait état de fonctionnement avant l'envoi
On est jamais a l'abri du gugus de mauvaise foi qui fait trainer le paiement 48h dans un premiers temps et déclare par la suite une anomalie histoire de pouvoir gratter quelques euro, et là comment démontrer que ta machine était en parfait état de fonctionnement avant l'envoi
kosmix
46738
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21592 Posté le 05/10/2023 à 20:59:56
Une des rares fois où un acheteur m'a imposé Looper (bon j'ai accepté hein) j'envoie le matos et je lui dit "merci de récupérer le colis et de tester le matériel au plus vite pour finaliser la transaction". Et là le mec me dit : "désolé je suis parti en vacances". Bon c'est pas la faute de Looper mais merci quoi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
TC Hotrod
7403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
21593 Posté le 05/10/2023 à 21:09:36
x
Hors sujet :@ kosmix : il y a un délai max pour tester le matos, genre 48 heures , je crois. A défaut et / ou sans retour de l'acheteur, la vente est confirmée définitivement.
@3LEK
Citation :C'est pour cela que j' essaie de n'utiliser Looper qu' en tant qu'acheteur, en tant que vendeur je suis beaucoup plus frileux.
Et quand tu tombes sur un vendeur qui pense comme toi, du coup tu le regrettes en tant qu'acheteur ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 21:31:32 ]
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
21594 Posté le 05/10/2023 à 23:28:48
Citation de 3LEK :
C'est pour cela que j' essaie de n'utiliser Looper qu' en tant qu'acheteur, en tant que vendeur je suis beaucoup plus frileux.
Tu veux dire qu'en tant qu'acheteur, tu n'achèterais pas à un vendeur comme toi-même ? Ou qu'en tant que vendeur, tu ne vendrais pas à un acheteur comme toi-même ?
kosmix
46738
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21595 Posté le 06/10/2023 à 00:08:09
Citation de TC Hotrod :
xHors sujet :@ kosmix : il y a un délai max pour tester le matos, genre 48 heures , je crois. A défaut et / ou sans retour de l'acheteur, la vente est confirmée définitivement.
Sauf que le gars n'avait pas retiré le colis. Tant que celui-ci est dans le point de retrait/locker Looper ne fait rien. Et il peut y rester 15 jours avant d'être renvoyé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
3LEK
1228
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
21596 Posté le 06/10/2023 à 07:13:10
Ho il y a des gens marrants: achat j'utilise LOOPER / vente j'évite un peu mais si pas le choix j accepte.
Kosmix ah oui je n'avais pas pensé a cette autre option en plus de la mauvaise foi
Kosmix ah oui je n'avais pas pensé a cette autre option en plus de la mauvaise foi
[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 08:48:54 ]
csurieux
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
21597 Posté le 06/10/2023 à 09:31:12
Ce matin le solde de mon compte Looper est toujours à zéro, ce n'est donc pas un batch nocturne qui le positionne.
L'hypothèse suivante est l'erreur système ?
La réponse doit être dans le vent, blowing in the wind of Looper
Combien de temps met le solde de Looper....écoutes dans le vent, écoutes la réponse dans le vent.
Heureusement ce n'est qu'un peu plus de 155€ (!), mais j'imagine celui qui vend des ADA8200 vintage à 6000 euros comme souvent relevé ici...
Bref
La réponse doit être dans le vent, blowing in the wind of Looper
Combien de temps met le solde de Looper....écoutes dans le vent, écoutes la réponse dans le vent.
Heureusement ce n'est qu'un peu plus de 155€ (!), mais j'imagine celui qui vend des ADA8200 vintage à 6000 euros comme souvent relevé ici...
Bref
[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 10:15:50 ]
3LEK
1228
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
21598 Posté le 06/10/2023 à 10:08:20
ok mince! pas cool pour toi meme si ce n'est pas une grosse somme peut être un délai de 48/72 h avant que le solde ne soit visible ?
Bon c'est typiquement le genre de choses qui va me faire encor plus hésité avant d'accepter un règlement via Looper
Bon c'est typiquement le genre de choses qui va me faire encor plus hésité avant d'accepter un règlement via Looper
[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 10:10:47 ]
TC Hotrod
7403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
21599 Posté le 06/10/2023 à 10:13:02
x
Hors sujet :
Citation :Citation de TC Hotrod :
@ kosmix : il y a un délai max pour tester le matos, genre 48 heures , je crois. A défaut et / ou sans retour de l'acheteur, la vente est confirmée définitivement.
Citation de kosmix:
Sauf que le gars n'avait pas retiré le colis. Tant que celui-ci est dans le point de retrait/locker Looper ne fait rien. Et il peut y rester 15 jours avant d'être renvoyé.
Ok, en effet, cette particularité m'avait échappé. Sur ce point Looper pourrait imposer une deadline pour récupérer le colis (genre 8 jours maxi.) au delà de la laquelle la transaction serait considérée comme validée. Ton acheteur savait pertinemment qu'il partait en vacances quand il a validé le deal; ce n'est pas au vendeur de lui avancer de la trésorerie pour qu'il puisse acheter des churros à la plage.
csurieux
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
21600 Posté le 06/10/2023 à 11:01:36
Citation de csurieux :
Après sollicitation du support, j'ai finalement reçu un email qui me dit que le solde de mon compte est crédité (le second).
Donc le process est manuel.
Encore faut-il que je donne un code envoyé par SMS pour confirmer mon virement. La première fois, Ok, mais les suivantes, n'est-ce pas superflu comme précaution ?
Fin de l'aventure. Quel chantier. Ouf.
- < Liste des sujets
- Charte