Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 723 réponses
- 1 442 participants
- 1 628 011 vues
- 1 566 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
S(c)ylla
C'est l'air tout penaud et honteux que je partage ici ma frustration : je viens de me faire délester de 350 eurosous...
Pour une Mood mk2 édition limitée qui me fait rêver depuis des mois. Paiement paypal entre proches toussa, je l'ai fait des dizaines de fois ici-même sans jamais avoir de soucis, je suis heureux. Le français dans les messages est approximatif, j'ai pas relevé, obnubilé par ma chance de pouvoir mettre la main dessus à un prix décent.
AF-prod le pseudo (déjà banni). Je te souhaite une longue vie l'ami.
Je crois que j'ai retiendu la leçon cette fois...
Soyez vigilant !
Bernard Grancher
https://gbbgarkestra.bandcamp.com/
Jn_Cldthrn
Bonjour à tous,
C'est l'air tout penaud et honteux que je partage ici ma frustration : je viens de me faire délester de 350 eurosous...
Pour une Mood mk2 édition limitée qui me fait rêver depuis des mois. Paiement paypal entre proches toussa, je l'ai fait des dizaines de fois ici-même sans jamais avoir de soucis, je suis heureux. Le français dans les messages est approximatif, j'ai pas relevé, obnubilé par ma chance de pouvoir mettre la main dessus à un prix décent.
AF-prod le pseudo (déjà banni). Je te souhaite une longue vie l'ami.
Je crois que j'ai retiendu la leçon cette fois...
Soyez vigilant !
Je n'ai pas trop l'habitude d'intervenir dans les forums (a fortiori sur ces sujets) mais je me sens obligé de réagir. Je suis désolé d'apprendre que vous avez été victime de cet utilisateur ... Je l'avais également contacté pour cette même pédale et j'ai moi-même failli tomber dans le panneau. Seulement depuis quelques temps (bien que je ne me sois jamais fait arnaquer) je ne transige plus sur la question : c'est paiement sécurisé ou rien. Il y a quelques années, j'aurais sans doute cédé et je me serais fait avoir aussi. Ici, peut-être ai-je été naïf mais je n'ai pas vu l'arnaqueur en puissance - j'ai simplement refusé de poursuivre la transaction face à son exigence de paiement PayPal/virement et je suis passé à autre chose.
Et voilà qu'une nouvelle offre pour une Mood MKII (standard) apparaît sur Leboncoin, à un prix encore plus intéressant. En apparence : autre pseudo, autre ville - impossible de faire le rapprochement. Je contacte cette personne et quelle ne fut pas ma surprise de réaliser qu'il s'agissait des mêmes réponses "types", au caractère près ... Je lui ai fait remarquer cette "coïncidence" et bizarrement plus de réponse de sa part ... J'ai signalé le profil sur Leboncoin mais le site tarde à réagir. L'annonce est toujours en ligne. Donc si vous voyez une Mood en vente à 250€, n'y allez pas ! Et rebelote sur Zikinf il y a quelques instants, une Mood MKII à 320€ (!) > j'ai vu, de mes yeux vu l'annonce être postée et le prix baisser fortement à la seconde d'après (et comme par enchantement, les autres annonces présentes sur son profil ont disparu en un clin d'œil, ne laissant que la Chase Bliss). Profil immédiatement signalé. J'étais déjà (très) vigilant mais là ... Bref. À presque vous faire renoncer à toute forme d'achat/vente, ces histoires. Méfiance² (et paiements sécurisés), donc !
EDIT : l'annonce a disparu du BonCoin (peut-être suite à l'intervention de l'équipe du site ou alors quelqu'un s'est malheureusement fait avoir) mais le profil est toujours actif ("Matthissk" pour le nommer) et a d'ailleurs récemment posté une annonce pour une selle de Honda ... À moins que le véritable utilisateur n'ait pu récupérer son compte (?) mais j'en doute.
Quant à l'annonce de la Mood MKII sur Zikinf postée par "djfou08", elle vient de repasser à 350€ (pour que cela paraisse moins suspect, sans doute) À croire que les escrocs ont lu mon post ci-dessus avec attention (?) Un arnaqueur averti en vaut deux, n'est-ce pas ... ?!
Tyme Tryeth ...
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 18:59:44 ]
⁕ I Hate Robots ⁕
Bah merci à l'équipe pour cet avertissement ! Perso je viens de procéder à plusieurs transactions ici, à chaque fois en utilisant ce mode de paiement (Paypal entre amis) bah parce que ça fait un poil mal au c** de donner des frais ....... OO
Je vous jure que je suis clean haha
Tout bien réflèchi, c'est vrai que c'est quand même un moyen d'assurer ses arrières finalement, autant pour le vendeur que pour l'acheteur !
C'est même possible de faire une facture carrément
Bon moi je ne suis jamais passé par Looper une seule fois (je ne suis pas ici depuis foule non plus), et j'ai vendu et échangé plusieurs fois sur vôtre plateforme, donc je n'ai aucune note alors vous voyez bien que c'est pas moi quand même !!
Nan sérieux tout s'est toujours passé comme sur des roulettes, à chaque fois, et j'espère que ça va continuer encore parce que j'ai encore pas mal de matos à échanger !
Mais je vais faire gaffe maintenant ! Merci d'avoir prévenu les gars
loliatmusic38
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Père Fougasse
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
KaOsphere
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
iktomi
Oui vous êtes sûrs de vous-même, mais cette lapalissade ne résout rien. Cette affaire de comptes hackés en est la preuve.
Ne reprochez pas aux acheteurs qui deviennent méfiants les conséquences des actes des arnaqueurs, vous vous trompez de responsables...
Personne ici de demande à ce que looper soit obligatoire, personne ne l'a évoqué, et personne ne généralise. Chacun donne sa position personnelle, exactement comme vous le faites.
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 08:45:30 ]
KaOsphere
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
iktomi
Où vois-tu une demande "d'obligation généralisée" ?
Tu demande la liberté, mais tu refuse la liberté d'un autre à n'accepter que via looper ?
(on a déjà eu cette discussion plusieurs fois, et à chaque fois la même stérilité)
Si demain tous les acheteurs finissent par individuellement (mais tous) ne plus vouloir que passer par looper, sans aucune "imposition" d'AF, tu devras bien t'adapter... Et claironner qu'à "toi" "ça ne sert à rien", n'y changera rien...
Certains comme toi ont la liberté de faire selon le feeling de la transaction, et d'autres sont plus stricts (dans un sens comme dans l'autre)... Il n'est question que de cela ici...
Ma position est toujours la même : sur une transaction qui me pose un doute, si je demande looper (ou un truc similaire sur un autre site), à ma charge, et que l'autre refuse quand même, c'est ciao instant. (même s'il est de bonne foi)
(mais ça ne m'empêche pas de parfois passer par paypal payment entre amis... même avec des commerçants, et même des constructeurs de synthés en direct parfois)
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 11:08:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte