Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 639 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 621 197 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23421
Le retour de la "pêche à la Mood (MKII)" ... Photos déjà utilisées lors de précédentes annonces frauduleuses (sur AF et Leboncoin), même localité que les précédents profils bannis ayant posté lesdites annonces (Brest) et descriptif consistant en une mauvaise traduction. Profil signalé (très probablement usurpé) mais je poste tout de même ici, en espérant que personne ne se fasse avoir avant que la modération n'intervienne :

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/chase-bliss-audio/mood-mkii/petites-annonces/i.3355227.html

PS : il y a également une Onward de Chase Bliss qui est actuellement en vente à un prix (très) bas ... Pas une preuve en soi mais j'ai tout de même un doute :??:

Tyme Tryeth ...

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 20:05:00 ]

23422
J’ai vérifié et les signaux habituels d’usurpation de compte ne sont pas présents.

Ceci ne voulant pas dire « foncez les yeux fermés »
23423
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
J’ai vérifié et les signaux habituels d’usurpation de compte ne sont pas présents.

Entendu, merci de votre réactivité ! En revanche, bien qu'il ou elle ait fait en sorte de ne pas être démasqué(e), je suis formel : j'ai été en contact avec cette personne sur AF et sur Leboncoin (cf mon précédent post ici à ce sujet, p. 2318) et il s'agit bien des mêmes photos et du même descriptif. Elle était à 250€ à l'époque sur le profil "Matthissk" qui existe toujours sur LBC mais toutes ses annonces ont été supprimées depuis. Les malfaiteurs ont affiné leur stratégie (de prime abord, leurs prix paraissent moins "suspects" qu'il y a quelques temps, plus proches de l'argus mais toujours suffisamment "intéressants") :facepalm: N'ayant pas pris de capture d'écran de l'ancienne annonce ou des conversations, je ne peux étayer ce que j'avance (je comprends donc que vous ne puissiez pas le sanctionner pour le moment, faute de preuves concrètes) mais j'ai une très bonne mémoire, a fortiori pour ce genre de choses (n'étant pas passé loin de me faire avoir) ... Espérons qu'il n'y aura pas de victime(s) et que quelqu'un corroborera bientôt ce signalement ou que le fraudeur "présumé" se trahira pour vous permettre d'agir en conséquence.

Tyme Tryeth ...

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 20:40:25 ]

23424
C’est noté. Il y a des modérateurs plus affutés que moi sur ce sujet, je leur remonte ce cas pour confirmation.
23425
Citation de Jn_Cldthrn :
Le retour de la "pêche à la Mood (MKII)" ... Photos déjà utilisées lors de précédentes annonces frauduleuses (sur AF et Leboncoin), même localité que les précédents profils bannis ayant posté lesdites annonces (Brest) et descriptif consistant en une mauvaise traduction. Profil signalé (très probablement usurpé) mais je poste tout de même ici, en espérant que personne ne se fasse avoir avant que la modération n'intervienne :

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/chase-bliss-audio/mood-mkii/petites-annonces/i.3355227.html

PS : il y a également une Onward de Chase Bliss qui est actuellement en vente à un prix (très) bas ... Pas une preuve en soi mais j'ai tout de même un doute :??:

ah ben je viens d'envoyer un mp a Coramel à ce sujet. peu de doute pour moi (trad de texte, et style langagier en décalage totale avec l'utilisateur originel)
j'ai déjà décelé un faux vendeur de chase bliss avant hier.
et la chase bliss thermae à pas cher postée aujour'hui c'est un fake aussi , 99% (le texte de l'annonce de la count to 5 par le meme annonceur, si tu le mets en anglais, tu le retrouve sur une vieille annonce Reverb plus en ligne)

bon j'arrete la chasse, je viens de recevoir la vraie Mood en neuf :))

http://soundcloud.com/bobcooper

23426
Citation de coyote14 :

Ceci ne voulant pas dire « foncez les yeux fermés »

oublie ce critère c'est plus des vieux comptes depuis cette semaine, ils prennent meme des comptes qui ont posté dans des forums y a deux semaines.

23427
https://fr.audiofanzine.com/delay/meris/lvx/petites-annonces/i.3355079.html

Trois annonces aux prix défiant toute concurrence, l'une d'entre-elles rédigée en anglais, des photos prises sur des supports différents... Je serais surpris qu'il n'y ait pas anguille sous roche.

"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars" Oscar Wilde

23428
@BOB cooper: de quel critère tu parles? Je n'en cite aucun dans mon post.

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 22:49:55 ]

23429
Citation de coyote14 :
@BOB cooper: de quel critère tu parles? Je n'en cite aucun dans mon post.

excuse-moi, j'ai lu usurpation de VIEUX compte, ce qui était le pattern précédent, mais tu ne dis pas ça en effet !

comme @Jn_Cldthrn gros doute sur le vendeur de chase bliss Onward. je suis moins formel mais ya pattern: chase bliss, prix dément, expressions anglicistes empruntées, plusieurs annonces de pédales simultanées mais les mecs ont des parquets différents sous chaque produit..

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 22:59:40 ]

23430
x
Hors sujet :
@BOB : félicitations pour l'acquisition de la Mood, pour ma part la chasse à l'occasion continue ;) sinon, entièrement d'accord pour le reste. Je pense également que beaucoup d'images de récentes annonces frauduleuses proviennent de Reverb à l'origine.
D'ailleurs, en faisant une rapide recherche dans Google Images, on retrouve facilement les traces de l'annonce LBC à laquelle je fais référence (depuis longtemps supprimée). Ça ne fait sans doute toujours pas office de preuve formelle mais bon ... mêmes images que sur l'actuelle annonce AF (numéro de série, décor "marbré", descriptif etc ...) :

Tyme Tryeth ...

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 23:09:34 ]