Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 027 réponses
  • 1 475 participants
  • 1 797 272 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24291
C'est ce que vous avez détecté dans les usurpations récentes?Je veux dire par là que les escrocs ne se sont pas approprié des comptes connectés depuis moins de trois mois?

Vos indications m'ont incité à accepter la double authentification sur ma boîte mail (mais putain c'que c'est chiant... les mails auxquels on accède peut-être dix fois par jour... je sais, "sécurité avant tout ou ça peut vous plonger dans des abîmes d'emmerdements), et sans verser dans la paranoïa, il me semble qu'on a tous intérêt à surveiller nos comptes et nos accès.
24292
x
Hors sujet :
J'ai une vieille boite hotmail.com (de l'époque où hotmail.fr n'existait pas encore), et par périodes, j'ai des tentatives de connexions quotidiennes, parfois 10 dans la journée, et des demandes de récupérations de compte / reset du mot de passe... Et ça c'est parce-que j'ai redirigé ces demandes sur ma boite actuelle, sinon je ne verrais même pas ces tentatives.
Globalement, les boites mail de tout le monde sont régulièrement soumises à des tentatives de vol ou piratage (ça se compte en dizaines ou centaines de millions par jours), mais la grosse majorité reste invisible car les boites filtrent les trucs les plus évidents et basiques, et d'autres tentatives de hacking se font directement sur les serveurs d'hébergement des données de compte, sans toucher au compte lui-même.

Un truc pas mal qui a commencé à se mettre en place il y a quelques années, c'est la double vérif pour se connecter, et qui n'est ensuite pas redemandée tant qu'il n'y a pas de changement d'habitude soudaine : horaire inhabituel, et surtout site de connexion, nouvelle IP, région distante... ça permet de garder des compte ouverts sans retaper de mot de passe pendant des mois, et de devoir quand même faire 2 validations si on essaie d'ouvrir le même compte, du même endroit, mais avec un nouvel ordi, son téléphone, ou même des fois juste un nouveau navigateur internet.
Mais ça ne s'est pas encore énormément déployé car je pense qu'il faut une grosse infra pour gérer ça de manière sûre (google et paypal font ça par exemple), et que ça reste contournable si ce n'est pas assez robuste.

[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 15:05:52 ]

24293
J'utilise plusieurs adresses de boites mèl :
- caramail c'est fini depuis longtemps mais qu'ont ils fait des comptes ??
- laposte , depuis plus de 20 ans , nombreux spam hélas ....
- Gmail , depuis plus de 20 ans , des spams , des pourriels , des abus divers ....
- Orange , c'est fini et c'est pas dommage ....
- Free , pas encore de mauvais retours mais je l'utilise trés peu ...
- PROTON , la meilleure mais la sécurité se paie ....Ne surtout pas oublier son mot de passe sinon IMPOSSIBLE d'accéder au compte !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

24294
Il y a une version gratuite de Protonmail. J'ai testé plusieurs année sans problème et surtout sans spam. Je suis passé depuis à la version payante avec VPN.

Edit
... et aussi 2 manières de récupérer l'accès au compte si mot de passe perdu.

[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 15:43:25 ]

24295
24296
Rien de suspect mais cette personne cherche à acheter du matériel à des prix à la limite du don...

un A3000 15€...:facepalm: entre autre.
https://fr.audiofanzine.com/membres/140702/classifieds/
24297
Il a le droit de tenter... Non?
24298
C'est comme l'autre avec son dx7 à 1000€ depuis 2 ans.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

24299
24300
Citation de saltmilk :
Il a le droit de tenter... Non?

oui oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je n ai jamais compris pourquoi ce sampler fut autant deprecié.
Pour le posséder il sonne très très bien et embarque pleins de bonne choses notamment en version V2.
Le point noir les potards en façade qui dans le temps deviennent inopérants mais remplaçables

mais clairement, ne serait-ce que le MFX embarqué vaut bien plus que 15€

[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 10:53:53 ]