Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 027 réponses
  • 1 475 participants
  • 1 797 313 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24311
Salut,

Une traduction très ètrange (voir même incohérente) par ici ?
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/ensoniq/ASR-10R/petites-annonces/i.3416965.html
24312
24313
Comme celui-là ?

24314
Citation de sample-and-hold :

Une traduction très ètrange (voir même incohérente) par ici ?
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/ensoniq/ASR-10R/petites-annonces/i.3416965.html

"La machine vient des États Unis conversation de d’alimentation en 220voltes" ce que les photos démentent, la machine est en 230V d'origine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 15:55:08 ]

24315
C'était 220V euros, ça faisait peut-être 230V dollars à l'époque de la photo. (238 aujourd'hui)
CQFD :oops2:

Plus sérieusement, on a quand même de la chance que le boulot d'arnaque consiste à poser 50.000 lignes de pêche, pour espérer avoir suffisamment de touches pour avoir un bon "salaire", donc bosser vite et en gros volume, ce qui encourage à bosser comme un pouilleux...

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 16:51:48 ]

24316
Oui, pour notre chance les arnaqueurs écrivent souvent avec les pieds.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24317
Une question; peut-on signaler ici des gens qui vous contacte a la suite d'une annonce de recherche de matos et qui après une demande de papier plus ou moins officiels ( numéro de série/certif de cession / facture/ etc ) ne donnent plus signe de vie ou se rétractent subitement ?
Pour info c'est le deuxième gugus que j'ai dans ce cas en moins d'un an.
Pour moi ça fleure le truc pas net et ça permet aux autres d'avoir un œil averti sur certains membres.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 05:12:39 ]

24318
Bonjour 3LEK ; C’est peut-être une manière peu élégante de rechercher du matos identique volé. Je ne suis pas surpris de constater le niveau d’incorrection de certains de nos bons concitoyens.

Pour info mes collègues et moi nous sommes fait voler une partie de notre matériel pendant que notre véhicule était sous la responsabilité d’un garage de mécanique automobile. Moi-même je scrute (en vain pour l’instant) les sites de petites annonces. Si je devais avoir un doute sur un appareil ou instrument quelconque je chercherai à en savoir plus. Evidemment j’y mettrai les formes et enfin j’expliquerai ma démarche auprès du vendeur une fois le doute levé. Aujourd’hui, la plupart des gens ne s’embarrasse plus avec ces règles de correction et de politesse élémentaires…

Enfin… je crois…
24319
Hindy, as-tu pensé à faire figurer ça dans le sujet dédié?
24320
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Hindy, as-tu pensé à faire figurer ça dans le sujet dédié?

Bonjour Max_Onhoff. Je ne connaissais pas ce Sujet et je te remercie pour l’info. Je vais prendre un moment dans la semaine pour y déposer les détails. C’est une plaie ces vols, on n’est jamais à l’abris. J’en tire un enseignement (parmis d’autres), si je dois confier un véhicule à un professionnel, je le viderai si possible (ce qui n’était pas le cas cette fois-là) de tout objet de valeur car, malgré l’honnêteté indiscutable du professionnel, quand il y a vol, il est demandé de prouver que ce qui a été volé était bien dans le véhicule et dans la plupart des cas c’est impossible. Nous avons la chance d’avoir eu une activité professionnelle justifiée le jour de la panne et de la prise en charge de notre camion, ça aide pour prouver notre bonne foi… car le doute se porte avant tout sur les victimes… c’est insupportable. Le vol a eu lieu fin juillet 2024. On est aidés et assistés, on a sorti la tête de l’eau, on a racheté du matériel ou remplacé par d’autre matos que l’on avait déjà (Heureusement), désormais on a tout le temps pour faire admettre les responsabilités.

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 10:54:54 ]