Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Petite question à propos du paiement en 4 fois Looper : sur quel critère une annonce peut-elle en bénéficier ou non ?
J'ai 2 têtes d'ampli en vente, une des annonces le propose, pas l'autre ???
J'ai parcouru la FAQ Looper sans trouver, j'ai sans douté raté quelque chose ?
1
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 19:58:06 ]
Je ne sais pas si Wero est un système de paiement fiable mais on nous a signalé un arnaqueur qui proposait ce système de paiment.
Même si Wero est fiable, je parie que ça envoie un faux courriel/sms se faisant passer pour Wero pour ensuite récupérer vos identifiants bancaires.
Bref si quelqu'un vous propose un paiement Wero, soyez très vigilants !
6
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Gronoeil Vert
3310
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
24415Posté le 19/03/2025 à 12:51:50
Message de modération :
Tentatives d'escroquerie en cours!
Nous avons eu de nombreux signalements sur un membre fraîchement inscrit qui voulait utiliser wero (le nouveau nom de Paylib) pour mettre en place une tentative de phishing.
Le système est le suivant : vous donnez votre numéro de téléphone, puis un service se faisant passer pour wero tente de récupérer un certain nombre de données personnelles, numéro de carte bancaire / date d'expiration / cvv compris.
Vous recevez aussi l'appel d'un faux conseiller qui tente lui aussi de récupérer vos coordonnées et différentes données a caractère personnel...
Enfin cerise sur le gâteau: vous recevez une image qui vous avertit d'une escroquerie et tente de récupérer aussi vos données !
Un utilisateur nous a signalé une tentative d'usurpation d'identite sur son compte hotmail suite a la récupération de ses données personnelles. Il y a probablement un croisement effectué avec une fuite de données comportant comptes email et mots de passe... Méfiez-vous !
6
Tamen pax et amor, oscula.
Gronoeil Vert
3310
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
24416Posté le 19/03/2025 à 14:10:05
Petite annonce visiblement rédigée avec l’IA
1
Tamen pax et amor, oscula.
sample-and-hold
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24417Posté le 19/03/2025 à 15:03:47
Ça change des textes basiques des dernières semaines... Merci pour les mises en garde !!