Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 027 réponses
  • 1 475 participants
  • 1 796 962 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24351
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/fender-lexus-lc-stratocaster/petites-annonces/i.3416987.html

J'ai un peu discuté avec la venderesse de la Lone Star... vous pouvez la kaboom celle-là... :mrg:
24352
24353
Je post le texte ici pour la postérité :

"Originaire de l'héritage d'un ami musicien décédé, j'offre la guitare suivante avec étui et sangle d'origine en parfait état pour les survivants (...)

La guitare a toujours été soigneusement soigneusement traitée et provient d'un foyer non-fumeur sans animaux de compagnie."
24354
"Seriennummer et Gürtel" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24355
Kaboom la strat et les bons Thomann.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24356
24357
Travail d'équipe, Fred en avait 2 de la liste et je venais de faire les 2 autres ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24358
Message de modération :
Mise à jour du 12 mars 2025;
Nous avons repéré un trafic d'avis entre comptes de membres usurpés pour mettre en confiance les autres membres d'Audiofanzine dans le but de les arnaquer.

Point commun : le compte vendeur parle de "prépaiement en direct", le compte acheteur d'avoir fait un "paiement en direct", et les 2 avis sont quasi simultanés.

D'autre part, les usurpateurs de compte commencent à utiliser l'IA pour soutenir des conversations dans les petites annonces. Point commun : ces conversations sont étonnemment prolixes, sont souvent articulées en trois points: le premier brosse dans le sens du poil, de s'intéresser à la petite annonce. le deuxième donne un prétexte ou installe un climat d'urgence pour effectuer ou non la vente. Le 3e propose la résolution de l'urgence en proposant l'achat. Ceci est une technique classique des arnaqueurs.

Les hackers tentent le plus souvent maintenant de se faire envoyer des virements instantanés sur des comptes liés à des néobanques, certaines liées aux cryptomonnaies. Notez que les coordonnées bancaires sont très souvent aux noms de personnes qui sonnent très "Europe de l'est"

Un autre signe permettant de repérer les hackers est l'utilisation de smileys "russophones", c'est à dire n'utilisant que les parenthèses, avec un oubli systématiques des deux points ouvrant le smiley, en fin de phrase.

Enfin, quand un virement est proposé puis refusé, nous observons depuis quelques jours l'envoi de la photo d'un faux passeport que nous vous reproduisons ci-dessous. Notez en particulier les champs du passeport qui ne correspondent pas, la photo et un certain logo :
6420880.png

Pour votre parfaite information, le trafic de faux avis portait sur 74 avis postés il y a moins de 24 heures, impliquant 61 comptes tous usurpés. Les petites annonces liées ont toutes été virées, soyez très vigilants en particulier sur les petites annonces portant sur les produits Moog, très surreprésentées dans le total.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 15:35:04 ]

24359
Putain merci pour votre vigilance et votre taf messieurs, en effet j'ai contacté ce padom a propos d'un Korg 700 FS, les réponses du gugus étaient des non réponses...

6420924.jpg

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 15:56:29 ]

24360
Merci à toute l'équipe pour votre travail, il y a vraiment du boulot, c'est moi ou c'est de pire en pire ? Et maintenant on va se fader des IA en faux vendeurs :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?