Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 027 réponses
  • 1 475 participants
  • 1 797 039 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24381
24382
Nope, côté modération ras

Tamen pax et amor, oscula.

24383
une idée, comme ça, qui pourrait un peu limiter les arnaqueurs fraîchement inscrits :
imposer à tout nouvel inscrit sur AF un certain temps d'inscription (x semaines / mois) et surtout un certain nombre de posts sur les forums (10, 20 ? avec présentation obligatoire), avant d'avoir le droit de poster une petite annonce.

Cela se fait sur de nombreux forums, je ne sais pas ce qu'il en est sur AF (j'ai cherché, mais rien trouvé)
24384
Hello, non ça ne se fait pas ici. Parce qu’on est en fait à la fois un forum, un média, et qu’on offre un certain nombre de services en plus, on ne pense pas que ça soit une bonne chose (on a en plus une appli dédiée aux petites annonces qui va arriver)

Tamen pax et amor, oscula.

24385
2 effets délétères possibles :
- des gens (honnêtes) que ça va saouler et qui ne viendront pas sur AF.
- du spam de posts inutiles...

Ceci dit le post de présentation peu ou prou obligatoire, c'était pas une mauvais idée... avant chatGPT...
24386
Je pense qu’il faut laisser le choix aux gens de se présenter ou pas. J’ai eu une très mauvaise expérience sur un site de moto ou j’ai posté un message concernant les dégâts possibles avec un équipement, donc dans une démarche cool et bienveillante… Je me suis fait pourrir parce que je n’étais pas passé par la case Présentation. Evidemment je ne m’étais pas aperçu que cette présentation était OBLIGATOIRE, les autres membres ont su me le rappeler… sans y mettre les formes et sans m’accorder la moindre excuse. Heureusement, ici, ça ne se passe pas comme ça.

Les arnaqueurs sont un fléau et c’est bien de proposer des idées pour lutter contre ça, même si elles sont discutables, au moins il y a du monde qui se questionne.
24387
Citation de doudou26 :
une idée, comme ça, qui pourrait un peu limiter les arnaqueurs fraîchement inscrits :
imposer à tout nouvel inscrit sur AF un certain temps d'inscription (x semaines / mois) et surtout un certain nombre de posts sur les forums (10, 20 ? avec présentation obligatoire), avant d'avoir le droit de poster une petite annonce.

Ça me rappelle mon arrivée sur Anafrog... et mon départ dans la foulée. :|

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24388
Citation de Hindy :
Je me suis fait pourrir parce que je n’étais pas passé par la case Présentation. Evidemment je ne m’étais pas aperçu que cette présentation était OBLIGATOIRE, les autres membres ont su me le rappeler… sans y mettre les formes et sans m’accorder la moindre excuse

La seule présence de mufles n'invalide pas obligatoirement une bonne idée de départ.

Sur le forum Kamel Chenaouy, on se présente avant d'être autorisé. Ceux qui ne l'ont pas fait y sont invité, et on le leur rappelle avec les formes et la politesse qui conviennent. Ceux qu'on envoie chier proprement sont ceux qui répondent à cette invitation en balançant des "vous faites chier bande de cons... pour qui vous vous prenez.... forum de blaireaux" et autres courtoisies du genre.

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 16:38:48 ]

24389
x
Hors sujet :
Je trouve que la présentation a surtout du sens pour une communauté réduite, quelques dizaines de membres, qui comptent participer régulièrement, et rester un peu longtemps.
J'avais été parachuté modo "d'accueil" -en gros- sur un petit forum d'une commu de JV, parce-que j'étais le seul à faire un peu vivre cet espace "présentation", et que personne ne voulait s'en occuper. C'était sympa, surtout que j'étais de loin le plus intégratif, mais certains moments avec des potes de potes de potes qui venaient "postuler" en groupe, je sais que j'étais le seul à lire leurs présentations, et avec le nombre, elles devenaient de plus en plus laconiques, spontanément.
Un lieu plus "de passage" comme un forum plutôt généraliste (même AF), avec des centaines ou des milliers des membres, en plus de ce que j'observais déjà sur un petit forum, l'intérêt de la présentation personnalisée se dilue je trouve... Surtout si le forum devient compartimenté. (et même sans cela, il a à certains seuils des effets d'affinités, voire des clans, qui se forment)
24390
x
Hors sujet :
De toute façon, présentation ou pas , nombre niminum de messages dans les forums ou pas, si les arnaqueurs détournent des comptes d'utilisateurs plus ou moins actifs et inscrits sur AF depuis des lustres, ça ne changera rien au problème. :clin:

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 17:20:03 ]