Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 027 réponses
  • 1 475 participants
  • 1 797 824 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24451
Tout ça parce que leurs statues n'ont pas de bras ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24452
et pas de bras, pas d'IA!...

:volatil:
24453
Ca sent l'arnaque à plein nez! Profil récent, prix très très bas et syntax douteuse sur la fin de l'annonce
"Le câble d'alimentation sous-verre en bois et autocollants"
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/oberheim/ob-x8/petites-annonces/i.3425420.html

Revega

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 22:24:36 ]

24454
C'est juste plutôt mal écrit et mis en forme :
Citation :
Vous y verrez également:
- Le câble d'alimentation
- sous-verre en bois
- et autocollants.

Des "goodies" ?

Plutôt que l'écrit, effectivement le profil juste créé avec du "comme neuf" bradé sur un synthé recherché, là ouai, red flag.

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 22:30:27 ]

24455
ceci n'arriverait pas si AF mettait en place une ancienneté d'inscription + un certain nombre de posts avant de pouvoir poser une annonce

PS : et une présentation bien sûr, et sérieuse :bravo:
24456
Je ne suis pas certain que cette solution jugulera les arnaques... en plus c’est plutôt décourageant pour qui veut s’inscrire sur AF juste pour utiliser, du moins au début, le système de PA gratuites et ouvertes à tous...
Et chut ! Évitons de dévoiler ici les raisons de nos soupçons sur certaines annonces, n’oublions pas que les arnaqueurs ont toujours une longueur d’avance....

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

24457
Ouais enfin, "vous y verrez", je n'ai jamais vu cette tournure de phrase. Et plus de 1000€ sous la cote pour un produit récent de ce niveau !
Quand je vois le mal que j'ai à faire baisser certains tarifs de 50€ :facepalm:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

24458
x
Hors sujet :
On en a discuté il y a quelques pages doudou.
Je pense que la présentation a du sens pour une communauté restreinte et non compartimentée (pas plusieurs milliers d'inscrits, certains ne participant jamais mais lisant beaucoup), plein de personnes bien intentionnées ne viendront pas juste à cause de cette condition, d'autres utiliseront chatgpt, et vont s'amuser à spammer pour avoir le quota...
Perso j'ai mis une bonne dizaine d'année avant de m'inscrire (je me sentais pas à ma place, illégitime), et je l'ai fait à la faveur d'un dépôt de petite annonce. (ça me semblait le meilleur endroit pour vendre un truc de niche comme l'EXB-MOSS)
Présentation et posts obligatoires avant annonce, je ne serais jamais venu. (certains auraient surement préféré :mrg:)

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 08:12:08 ]

24459
x
Hors sujet :
Ce serait bien d'avoir des stats publiques globales et par catégories, comme nombre de membres actifs (moins de 1 mois), nombre d'annonces, nombre de ventes, chiffrre d'affaire de vente, nombre d'arnaques bloquées, etc.
J'ai l'impression de ne plus vendre sur Audiofanzine, toutes mes dernières ventes publiées à l'identique ici et sur LBC ont été réalisées sur LBC.
Et pourtant j'ai souvent dépensé quelques euros pour les remonter ???
Comme si la confiance n'était plus là ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 08:48:35 ]

24460
x
Hors sujet :
Attention, il y a entre autre aussi des effets de mode concernant les sites de vente : le bouche à oreille, des cotes particulières de trucs subitement recherchés car mis en avant par des vidéastes connus, et les algos google, ont leurs effets.
Et inversement des annonces un peu médiatisées d'arnaques ou de soucis divers (pas forcément lié au site) sur tel site à telle période, verra son trafic baisser pendant quelques temps...

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 09:50:50 ]