Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 027 réponses
- 1 475 participants
- 1 797 310 vues
- 1 599 followers

unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
24371 Posté le 12/03/2025 à 21:15:05
Citation de Hindy :
Bonjour 3LEK ; C’est peut-être une manière peu élégante de rechercher du matos identique volé. Je ne suis pas surpris de constater le niveau d’incorrection de certains de nos bons concitoyens.
Pour info mes collègues et moi nous sommes fait voler une partie de notre matériel pendant que notre véhicule était sous la responsabilité d’un garage de mécanique automobile. Moi-même je scrute (en vain pour l’instant) les sites de petites annonces. Si je devais avoir un doute sur un appareil ou instrument quelconque je chercherai à en savoir plus. Evidemment j’y mettrai les formes et enfin j’expliquerai ma démarche auprès du vendeur une fois le doute levé. Aujourd’hui, la plupart des gens ne s’embarrasse plus avec ces règles de correction et de politesse élémentaires…
Enfin… je crois…
Parfois pour retrouver du matos volé ça fonctionne (attention, intervention de la police, on ne fait pas une descente soi même ... En principe).
0

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
24372 Posté le 12/03/2025 à 21:19:49
Citation de Lorank07700 :
Bonjour à tous, j'ai un doute sur cette annonce, j'ai l'impression qu'il utilise les photos déjà posté par un utilisateur
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/wing-rack/petites-annonces/i.3411515.html
Ben tant pis, l'a quà crever. Ça pue déjà comme un machabée de toute façon.
voilà ce qu'il m a repondu :
"Bonjour ,
Merci pour ton message et ton intérêt pour la Behringer Wing Rack ! Oui, la console est encore disponible pour l’instant – quasi neuve, une super occas à 1 000 €, pas si courante dans cet état. Je la vends à ce prix parce que j’ai des frais médicaux imprévus à payer d’urgence, et je veux qu’elle parte vite.
Par contre, Looper, ça ne va pas être possible pour moi – leurs délais de validation et de transfert prennent trop de temps, et j’ai besoin de conclure rapidement. Quelques autres personnes m’ont proposé de payer direct pour que ça parte demain, donc je penche vers ça. Si tu veux, je peux te proposer un envoi simple à 1 000 €, bien emballé, dès demain – ça te va ? Dis-moi ce que tu en penses !"
Qu'en pensez vous ?
0

Trez909
1893

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24373 Posté le 12/03/2025 à 21:19:50

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
24374 Posté le 12/03/2025 à 21:43:45
Les multiples arnaques pour des petites sommes ça représente peu de risques pour celui qui se fait prendre. Et encore faut il que l'arnaqueur porte plainte.
Question au passage sur le fait qu'un annonceur puisse avoir mis la même annonce sur différents sites. C'est quelque chose que je fais pour optimiser mes chances de vente, et pas forcément une arnaque. Quand est ce que ça devient un problème (au delà du piquage de photos), sur ou pour AF ?
Par contre à vous lire je m'interroge sur le fait de laisser ou non la page sur mon matos. C'est pas des fortunes mais j'y tiens quand même.
Question au passage sur le fait qu'un annonceur puisse avoir mis la même annonce sur différents sites. C'est quelque chose que je fais pour optimiser mes chances de vente, et pas forcément une arnaque. Quand est ce que ça devient un problème (au delà du piquage de photos), sur ou pour AF ?
Par contre à vous lire je m'interroge sur le fait de laisser ou non la page sur mon matos. C'est pas des fortunes mais j'y tiens quand même.
0

iktomi
16337

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24375 Posté le 12/03/2025 à 22:08:26
Gardez à l'esprit que les arnaques ça vole en escadrilles : quelqu'un potentiellement prêt à vous volez est bien évidemment prêt à revendre bien plus cher que ce que ça "vaut".
Donc c'est pas tant le prix de l'argus de votre matos qui compte, mais le prix potentiel que le voleur pourrait en tirer en trouvant les bons pigeons.
(déjà qu'il arrivent à tirer de l'argent sans instrument du tout derrière...)
Donc c'est pas tant le prix de l'argus de votre matos qui compte, mais le prix potentiel que le voleur pourrait en tirer en trouvant les bons pigeons.
(déjà qu'il arrivent à tirer de l'argent sans instrument du tout derrière...)
1

Coramel
7242

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
24376 Posté le 12/03/2025 à 23:30:21
Citation de sample-and-hold :
Nan mais quel blague !!!! Ça va me faire la soirée !
Ce n'est plus du vol, c'est un naufrage !!
Ou un vol stationnaire ?

6
Présentez vous sur AudioFanzine

iktomi
16337

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24377 Posté le 12/03/2025 à 23:53:12
Vous êtes juste jaloux de son lieu de travail. 

4
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 23:55:24 ]

Coramel
7242

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
24378 Posté le 13/03/2025 à 00:15:24

2
Présentez vous sur AudioFanzine

sample-and-hold
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24379 Posté le 13/03/2025 à 09:12:00
Héhé...
Bon, je crois que ça repart avec des profils tout neufs.
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/universal-audio/apollo-twin-duo/petites-annonces/i.3419564.html
https://dedijkmusicstore.nl/product/universal-audio-apollo-twin-usb-b-stock/
PS : il y en sûrement plein d'autres, je ne vais pas pouvoir regarder aujourd'hui ! Bon courage.
Bon, je crois que ça repart avec des profils tout neufs.
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/universal-audio/apollo-twin-duo/petites-annonces/i.3419564.html
https://dedijkmusicstore.nl/product/universal-audio-apollo-twin-usb-b-stock/
PS : il y en sûrement plein d'autres, je ne vais pas pouvoir regarder aujourd'hui ! Bon courage.
1
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 09:13:42 ]

Gronoeil Vert
3312

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
24380 Posté le 13/03/2025 à 09:47:41
Rien de probant côté données techniques & co pour le moment. Wait and see.
1
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte