Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 087 réponses
  • 1 477 participants
  • 1 804 542 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24361
Citation de 3LEK :
Putain merci pour votre vigilance et votre taf messieurs, en effet j'ai contacté ce padom a propos d'un Korg 700 FS, les réponses du gugus étaient des non réponses...

6420924.jpg

Sachant qu’au moment où j’ai bloqué le margoulin, il s’agissait d’un Korg VC10

Tamen pax et amor, oscula.

24362
Citation de kosmix :
Merci à toute l'équipe pour votre travail, il y a vraiment du boulot, c'est moi ou c'est de pire en pire ? Et maintenant on va se fader des IA en faux vendeurs :facepalm:

Depuis octobre nous sommes 24/7 sur le pont, et ça va et ça vient par vagues. Dès qu’on trouve un modèle de comportement ou des manières de repérer un usurpateur d’identité, on se crée des alertes et des moyens de les dégager, mais de l’autre côté quand ils s’aperçoivent qu’ils sont grillés il changent de méthode.

Le fait qu’ils se donnent beaucoup de mal pour récupérer quelques centaines d’euros quand ça réussit montre que nous n’en sommes pas encore au point où cela n’est pas rentable pour eux.

Tout ça alors que l’immense majorité de nos membres se montre de plus en plus prudent, et fait foirer l’immense majorité des tentatives d’escroquerie.

Tamen pax et amor, oscula.

24363
C'est quand même bizarre de s'acharner à ce point pour quelques centaines d'euros... Les "pros" s'attaquent aux banques, aux groupes financiers, aux hopitaux. Là on dirait plutôt des types aux abois, qui basculent dans la criminalité pour combler un manque de revenus.
24364
Sauf que si ils font ça sur toutes les plate-forme d'occasion 24/7 et dans plusieurs pays, ça peut vite représenter de très gros revenus.
24365
Vive le retour aux petites annonces papier de la presse locale qui laisse de l'encre sur les doigts!...... #1980 :mrg:

Non clairement, vous faites un boulot de dingue, ce sujet prouvant à quel point vous tentez tout pour nous tranquiliser dans les transactions.

Bravo :bravo2:
24366
Citation de DocK'S :
ça peut vite représenter de très gros revenus.

Oui bien sûr, mais ça reste du vol à l'arraché, pas du braquage de banques. On a jamais vu des gens faire fortune en piquant dans les sacs des vieilles. :mrg:
24367
24368
Si la carte de localisation du vendeur est mise à jour régulièrement, celui-ci dérive actuellement sur une barque entre Libreville et Abidjan...

24369
Citation de Sebcebien :
Bonjour
Quelqu’un parmi vous aurait-il été en contact avec un mec se disant de Lyon, avec un studio appelé Constellation, intéressé par du matos analogique ?
Il m’a contacté suite à une annonce que j’ai fait paraître et après des discussions au tel puis par texto, qui semblaient montrer que j’avais affaire à une personne honnête, je lui ai communiqué mon RIB (alors que je passe d’habitude toujours par paypal ou Looper 🥹). Plus de contact ensuite il m’a bloqué. Il a donc mon RIB et mon adresse…
Je ne mets pas ici son numéro de portable mais peut le comparer par MP si vous êtes dans le même cas que moi.
Merci de m’éviter les blagues ou jugement de valeur sur ma bêtise, je peux le faire tout seul, mais de répondre à la question en tête de mon message.
Merci à la communauté!
Sebastien

Pas de risque avec ton RIB tant qu'il ne te dit pas j'ai fais le virement, ça n'a pas marché, remboursez moi (c'était je crois le principe le "l'arnaque nigérienne").
24370
Nan mais quel blague !!!! Ça va me faire la soirée ! :mdr:

6421294.jpeg

Ce n'est plus du vol, c'est un naufrage !!

[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 21:05:10 ]