Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 027 réponses
  • 1 475 participants
  • 1 796 452 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24601
ESQM bonne pioche.
Les 2 autres louches anéfé, on va surveiller.
Merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24602
24603
C'est dommage de ne pas pouvoir évaluer un membre ayant posé une annonce sans conclure l'affaire avec lui.

Il y a trois mois, je repère une annonce pour un compresseur basse EBS posée par un dénommé [modéré], Afien depuis 20 ans.

Je lui envoie un message pour lui poser une question, et patiente. Se passent huit jours, trois semaines, un moi et demi, deux mois... Rien! Au bout de deux mois et demi, me disant qu'après tout il est peut-être arrivé quelque chose au malheureux (qui a deux autres annonces en cours), j'achète une EBS sur LBC.

Ce matin, un mail d'AF au sujet de l'annonce, que je vais donc regarder. Non, ce n'est pas une réponse, ni oui ni non ni merde, c'est juste le site qui m'annonce que le gus a enlevé son annonce trois jours avant son terme, sans un mot.

Bref, le prototype exacte du mufle le plus parfait!
24604
Il a sans doute enlevé son annonce sur AF parce qu'il venait de vendre sur LBC :mrg:
24605
Citation de sample-and-hold :
Salut !
Comme un doute là-dessus :
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ibanez/rm-60/petites-annonces/i.3435551.html

usurpation d'identité confirmée

Tamen pax et amor, oscula.

24606
Avertissement de la modération :
Bonjour à tous,
pour répondre à Max_Onhoff, en ce qui concerne les critères pour donner son avis, nous avons conditionné la possibilité de donner ceux-ci à l'existence d'une transaction réelle entre les membres, c'est à dire une proposition d'achat ou de vente acceptée par l'autre partie ; à la fin de la vente seulement cet avis est demandé.

Nous avons évidemment conditionné le fait de déposer ces avis pour éviter certains abus. La limite par exemple de la suggestion de Max_Onhoff est que cela serait la porte ouverte à tout membre peu scrupuleux qui pourrait pourrir, par exemple, les avis de "concurrents" dans les petites annonces pour apparaître comme étant le plus fiable (c'est un scénario parmi d'autres)

A toutes fins utiles, et pour aussi agaçant que cela puisse être, aucun membre n'a obligation de répondre aux messages (d'achats, ventes ou autre) qui lui sont envoyés, et ce quelque soient les motivations, volontaires ou non.

Restons donc, s'il vous plaît, sur les petites annonces douteuses, arnaques et mal rangées.

24607
Dans un monde idéal, tout le monde répondrait à tout le monde. Mais on a clairement pas tous été éduqué de la même manière ...
Le taux de réponse de chaque membre est affiché sur chacune de ses annonces. C'est mieux que rien.
Après le vendeur était sur AF depuis 20 ans certes mais sa participation en dit plus long que son ancienneté: 16 PA, 2 avis et 0 messages dans les forums.

Retournons svp aux abus plus graves.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24608
Avertissement de la modération :
Petit rappel de la charte : merci de ne pas vous invectiver, taper dessus, vous qualifier de noms d’oiseaux ou être grossiers. Ici on se parle en bonne intelligence et on laisse l’agressivité au placard.

Si vous êtes énervés, sortez faire un tour si vous le pouvez, il fait beau.

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 14:09:54 ]

24609
x
Hors sujet :
Calmez-vous les copains !

6459063.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 14:13:47 ]

24610
Citation de Gronoeil Vert :
il fait beau.

Nan ! il tombe des trombes de flotte !

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared