Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 027 réponses
- 1 475 participants
- 1 796 779 vues
- 1 599 followers

unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

3LEK
1475

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
24831 Posté le 12/06/2025 à 08:15:00
+ 1000 Oui Pretextat est une bonne personne intelligente, sensible et ouverte a la discussion.
Concernant la modération J'ai conscience que c'est une tâche parfois délicate et ardue, mais elle me semble quelque fois a géométrie variable, personne n'est parfait
J'avais reçu des messages limites suite a une annonce de vente déposé par mes soins, j'avais signalé et puis nada enfin ...bonne journée a tous
Concernant la modération J'ai conscience que c'est une tâche parfois délicate et ardue, mais elle me semble quelque fois a géométrie variable, personne n'est parfait

J'avais reçu des messages limites suite a une annonce de vente déposé par mes soins, j'avais signalé et puis nada enfin ...bonne journée a tous

4
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
24832 Posté le 12/06/2025 à 11:20:41
x
Hors sujet :Citation de 3LEK :Concernant la modération J'ai conscience que c'est une tâche parfois délicate et ardue, mais elle me semble quelque fois à géométrie variable, personne n'est parfait
Il m'est arrivé de recevoir d'un modérateur d'ici non pas une lettre-type mais un message personnalisé, bien plus irrité et donneur de leçons que mon propre post qui était pourtant censé être si méchant qu'il avait mérité la suppression ! Ma très grande faute : j'avais ironisé sur un article se présentant comme destiné aux débutants, et pourtant désordonné, abscons, plein de vocabulaire bizarre, et donc inaccessible aux débutants visés. Il m'avait semblé que quand on se présente explicitement comme pédagogue (rubrique « Bien débuter »), on doit assumer ses déclarations et faire l'effort d'un minimum de pédagogie. Au vu du nombre de "likes" et de confirmations que j'avais suscités (nombre inédit pour moi), il semblait même que mon constat fût assez largement partagé
Il aurait suffit de retravailler la rédaction de l'article, rien de prodigieux ni de honteux.
Eh bien non ! On ne critique pas les productions des collègues de M. le modérateur X. ! Et il vous le fait comprendre sur un ton grand-seigneur absolument pittoresque, et avec une mauvaise foi délicieuse ! (En revanche, le même modérateur n'avait pas cru devoir à la modestie du rédacteur de supprimer symétriquement les coups d'encensoirs — à mon sens immérités — des louangeurs… ).
Quand je m'étonnai publiquement de ce traitement, ce nouveau post passa encore plus rapidement à la trappe, c'est bien évident.
Mais certes, personne n'est parfait
6

Gronoeil Vert
3308

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
24833 Posté le 12/06/2025 à 11:35:54
Citation de 3LEK :
+ 1000 Oui Pretextat est une bonne personne intelligente, sensible et ouverte a la discussion.
Alors excusez-moi de faire parfois de la musique, je suis rentré ce matin de tournée et j'ai vu le joli message dans la hotline et y ai répondu.
Puisque tu en fais une chose publique, après lecture de tous les messages, l'énervement dont a fait preuve ton interlocuteur, même si il ne devrait pas répondre ainsi, me paraît assez légitime face au ton laconique, en mode 'rtfm' et même la pointe de sarcasme qu'il a reçu.
Même si des questions nous semblent idiotes ou évidentes, restons bienveillants en toutes circonstances sur le site.
Merci.
3
Tamen pax et amor, oscula.

Gronoeil Vert
3308

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
24834 Posté le 12/06/2025 à 11:39:14
Citation de Monsieur_FyP :
xHors sujet :Citation de 3LEK :Concernant la modération J'ai conscience que c'est une tâche parfois délicate et ardue, mais elle me semble quelque fois à géométrie variable, personne n'est parfait
Il m'est arrivé de recevoir d'un modérateur d'ici non pas une lettre-type mais un message personnalisé, bien plus irrité et donneur de leçons que mon propre post qui était pourtant censé être si méchant qu'il avait mérité la suppression ! Ma très grande faute : j'avais ironisé sur un article se présentant comme destiné aux débutants, et pourtant désordonné, abscons, plein de vocabulaire bizarre, et donc inaccessible aux débutants visés. Il m'avait semblé que quand on se présente explicitement comme pédagogue (rubrique « Bien débuter »), on doit assumer ses déclarations et faire l'effort d'un minimum de pédagogie. Au vu du nombre de "likes" et de confirmations que j'avais suscités (nombre inédit pour moi), il semblait même que mon constat fût assez largement partagé
Il aurait suffit de retravailler la rédaction de l'article, rien de prodigieux ni de honteux.
Eh bien non ! On ne critique pas les productions des collègues de M. le modérateur X. ! Et il vous le fait comprendre sur un ton grand-seigneur absolument pittoresque, et avec une mauvaise foi délicieuse ! (En revanche, le même modérateur n'avait pas cru devoir à la modestie du rédacteur de supprimer symétriquement les coups d'encensoirs — à mon sens immérités — des louangeurs… ).
Quand je m'étonnai publiquement de ce traitement, ce nouveau post passa encore plus rapidement à la trappe, c'est bien évident.
Mais certes, personne n'est parfait
Pour la trouzemillieme fois : les modérations sont le plus souvent collégiales, et la charte est notre référence. Si tu n'as pas vu le souci, probablement que plein d'autres si. Ce qui évidemment ne présume pas de notre infaillibilité hein ?
1
Tamen pax et amor, oscula.

3LEK
1475

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
24835 Posté le 12/06/2025 à 12:51:08
x
Hors sujet :Citation de Gronoeil Vert :
L'énervement dont a fait preuve ton interlocuteur, même si il ne devrait pas répondre ainsi, me paraît assez légitime face au ton laconique, en mode 'rtfm' et même la pointe de sarcasme qu'il a reçu.
Je rêve, enfin puisque tu le dis...a mon âge plus envie de perdre du temps pour disserter
![]()
1
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 13:05:15 ]

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
24836 Posté le 12/06/2025 à 13:12:46
x
Hors sujet :Citation de Gronoeil Vert :Pour la trouzemillieme fois : les modérations sont le plus souvent collégiales, et la charte est notre référence. Si tu n'as pas vu le souci, probablement que plein d'autres si.
Non, je te le confirme, je n'ai pas vu le souci
Le souci que je distingue bien, en revanche, c'est que votre collégialité censément si clairvoyante ferme très efficacement les yeux sur « trouzemille » quotidiennes et fatigantes violations de la charte qui pullulent à l'aise dans le pub, dans le registre disons "idéologique". Est-ce lassitude et manque de temps ? Est-ce aveuglement ? Est-ce approbation ? Est-ce copinage tranquille ? Je ne saurais le dire, mais il y a là un « souci » que vous ne voyez pas, et que « probablement plein d'autres » voient.
Ça n'est pas grave, hein. Mais ne prenez quand-même pas complètement vos forumeurs pour des jobards
7

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
24837 Posté le 12/06/2025 à 13:53:56
Je passe pas mal de temps sur les forums AF, sans trop commenter d'ailleurs car c'est souvent une perte de temps, et encore plus souvent du hors sujet qui n'apporte rien d'intéressant au fil. J'ai donc vu passer beaucoup de commentaires, fleurtant parfois ou dépassant les limites. Le souci, c'est que l'humour ou le second degré des uns s'arrête au premier degré des autres. Idem pour la sensibilité, le respect de certaines minorités, religions, traditions, le wokisme, l'écologie, etc. On lit de tout, avec des avis très contrastés... Je plains les modérateurs 

3

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24838 Posté le 12/06/2025 à 14:27:08
Citation de Max_Onhoff :
Quoi qu'il en soit, Pretextat est un garçon sensible, avouant volontiers une grande fragilité psychologique (voir ses interventions dans le sujet de Sonichou et celui du moral à zéro), il serait dommage que face à toutes les difficultés et tensions personnelles qu'il vit en ce moment il s'isole en se détachant de notre forum où, sauf erreur, il ne côtoie que des gens bienveillants.
Je suis bien d'accord, il m'a écrit en MP (titre : "Je me casse définitivement") et m'a expliqué ce qu'il s'était passé, il a reçu un MP de la modération, pas juste un mail type généré automatiquement. J'espère qu'il reviendra.
5
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi
16332

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24839 Posté le 12/06/2025 à 15:41:57
x
Hors sujet :Citation de Monsieur_FyP :« trouzemille » quotidiennes et fatigantes violations de la charte qui pullulent à l'aise dans le pub, dans le registre disons "idéologique".
Ce qui est amusant (ou triste) sur ce registre, ce sont certaines interventions, qui se parent de la neutralité absolue, quand elle ne sont pas moins que le reflet d'une idéologie dominante, non perçue comme idéologie, puisque dominante, et donc pensé comme "le bon sens", "la normalité", "c'est naturel"... (je pense notamment à des moqueries répétées envers le point médian, évoqué comme prétendue réduction de tout le panel de l'écriture inclusive.)
Là bizarrement, c'est pas "idéologique"... (si)
0
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 15:42:58 ]

Scabiei
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24840 Posté le 12/06/2025 à 15:46:17
Salut à tous,
Je vous signale un arnaqueur sous le profil de Susu91. Je l'ai contacté pour un ampli guitare RANDALL RD45 et la conversation a vite été étrange : réponse générique, hors propos, illogique, déshumanisée, etc.
Dès que j'ai demandé une photo supplémentaire du footswitch, et surtout je pense, avec une note écrite à la main sur la photo, silence radio... Et par magie l'annonce s'est transformée en la vente d'un pad Roland SPD-SX Pro. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible.
Voir les screenshots de la conversation. Ça m'a vite mis la puce à l'oreille tant les réponses semblaient scriptées.
Contenu de chaque image donc à lire de bas en haut.
1/3 :

2/3 :

3/3 :

Je vous signale un arnaqueur sous le profil de Susu91. Je l'ai contacté pour un ampli guitare RANDALL RD45 et la conversation a vite été étrange : réponse générique, hors propos, illogique, déshumanisée, etc.
Dès que j'ai demandé une photo supplémentaire du footswitch, et surtout je pense, avec une note écrite à la main sur la photo, silence radio... Et par magie l'annonce s'est transformée en la vente d'un pad Roland SPD-SX Pro. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible.
Voir les screenshots de la conversation. Ça m'a vite mis la puce à l'oreille tant les réponses semblaient scriptées.
Contenu de chaque image donc à lire de bas en haut.
1/3 :

2/3 :

3/3 :

0
- < Liste des sujets
- Charte