Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 027 réponses
  • 1 475 participants
  • 1 796 709 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24931
Déplacée, merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24932
Bonjour,

Ici, https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt-ii/petites-annonces/i.3476955.html
une annonce très suspecte d'un Digitakt II à 700€, par quelqu'un qui est inscrit depuis 2 jours...
Et dont j'ai retrouvé les photos sur cette annonce parue en Allemagne : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/elektron-digitakt-2-ii/3122518051-74-3081
J'ai essayé de le contacter pour voir, mais une heure plus tard, sans réponse, je trouve cela potentiellement trop risqué pour qui pourrait se faire avoir. J'ai failli le signaler comme arnaqueur directement mais je voulais avoir un deuxième avis (il aurait pu "emprunter" des photos car en panne de téléphone/appareil photo.
Qu'en pensez vous ?
24933
Oui, méfiance, ça me parait aussi suspect.

Citation de jujuls :
il aurait pu "emprunter" des photos car en panne de téléphone/appareil photo.

Ben dans ce cas qu'il le précise, parce qu'une personne intéressée pensera acheter ce qu'elle voit en photo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 18:31:23 ]

24934
Je vois aussi bien de la fainéantise, mais méfiance quand même.
Et vérifier la provenance des photos est toujours un bon réflexe.

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 19:58:52 ]

24935
On surveille !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24936
Les annonces où il n'y a pas de photos, ou pire des photos piquées ailleurs, il vaut mieux éviter ou demander qu'il en publie. On est au 21ème siècle, tous les smartphones même pourris font des photos. Quant à ceux qui disent ne pas avoir de smartphone, mais qui passent du temps sur les réseaux sociaux comme AF et les petites annonces, je trouve ça louche...
Si le gars n'a pas le temps de faire et publier 2 ou 3 photos perso, ou que c'est par fainéantise comme dit précédemment, je me demande comment il traitera la commande qu'on lui fera.
Perso, ce genre de petite annonce, j'évite.

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 17:09:22 ]

24937
Où vois-tu qu'il "passerait son temps" sur les réseaux sociaux ou sur AF ?
(perso j'ai un collègue, prof, qui n'a pas de téléphone portable du tout. il galère un peu d'ailleurs... entre la boite académique, l'ENT, etc...)

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 17:42:40 ]

24938
et il vend du matos?... :volatil:
24939
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24940
comme on dit, qui ne tente rien n a rien, surtout en cette période de soldes :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/td-3/petites-annonces/i.3478389.html

ses autres annonces sont dans le même style.