Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 027 réponses
- 1 475 participants
- 1 797 736 vues
- 1 599 followers

unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
24841 Posté le 12/06/2025 à 17:18:23
x
Hors sujet :Citation de iktomi :Ce qui est amusant (ou triste) sur ce registre, ce sont certaines interventions, qui se parent de la neutralité absolue, quand elle ne sont pas moins que le reflet d'une idéologie dominante, non perçue comme idéologie, puisque dominante, et donc pensé comme "le bon sens", "la normalité", "c'est naturel"... (je pense notamment à des moqueries répétées envers le point médian, évoqué comme prétendue réduction de tout le panel de l'écriture inclusive.)
Là bizarrement, c'est pas "idéologique"...
Ah mais si, mon ami, c'est idéologique ; et contrairement à ce que tu t'imagines (mais tu t'imagines constamment des tas de choses chimériques), ces « certaines interventions » sont parfaitement comprises dans mon propos. Mais tu ne peux pas le savoir, puisque tout ce qui te préoccupe, — et tu viens de nous le prouver une nouvelle fois— c'est de venir vite, vite, trop vite, nous éblouir de ta prétendue compréhension universelle de toutes les injustices, de toutes les minorités opprimées (pléonasme)… et de toutes les ponctuations (ironie de l'affaire, je connaissais le point médian bien avant toi, et pour cause
, et je ne suis sans doute pas le seul).
C'est une démangeaison chez toi : il faut que tu nous démontres (à grands coups de pages Wikipédia sur les biais cognitifs) à quel point tu es à l'avant-garde de l'avant-gardisme de la charité, et à quelle pureté tu es parvenu dans cette tâche héroïque d'édifier le monde nouveau, tâche dont nous sommes indignes, nous autres ramassis d'hypocrites égarés et de boomers putréfiés.
(Pourtant, quelque chose me dit que tu ne débordes pas tant que ça de bienveillance véritable… J'espère me tromper, mais ta générosité tous azimuts ressemble assez à de la pensée réflexe — mais pas trop réflexive, hélas. Mais j'ai mauvais esprit, et je suis plein de biais)
11
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 17:46:15 ]

kosmix
50587

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24842 Posté le 12/06/2025 à 17:47:28
Citation de Monsieur_FyP :
xHors sujet :(Pourtant, quelque chose me dit que tu ne débordes pas tant que ça de bienveillance véritable… J'espère me tromper
x
Hors sujet :Je pense que tu te trompes. En tous cas moi je crois en la bienveillance d'Iktomi. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de défauts hein, comme tout le monde
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
24843 Posté le 12/06/2025 à 17:58:17
Soit 

2

Gronoeil Vert
3312

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
24844 Posté le 12/06/2025 à 18:17:07
Citation de Scabiei :
Salut à tous,
Je vous signale un arnaqueur sous le profil de Susu91. Je l'ai contacté pour un ampli guitare RANDALL RD45 et la conversation a vite été étrange : réponse générique, hors propos, illogique, déshumanisée, etc.
Dès que j'ai demandé une photo supplémentaire du footswitch, et surtout je pense, avec une note écrite à la main sur la photo, silence radio... Et par magie l'annonce s'est transformée en la vente d'un pad Roland SPD-SX Pro. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible.
Voir les screenshots de la conversation. Ça m'a vite mis la puce à l'oreille tant les réponses semblaient scriptées.
Contenu de chaque image donc à lire de bas en haut.
1/3 :
2/3 :
3/3 :
C'est bien une usurpation d'identité. On a subi une vague le 30 mai au matin dont je cherche encore à mesurer l'ampleur... Fort heureusement, on nous remonte les messages qui sont effectivement le plus souvent lunaires
2
Tamen pax et amor, oscula.

iktomi
16338

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24845 Posté le 12/06/2025 à 18:59:55
x
Hors sujet :Mouai fyp, non seulement je ne parlais pas à ton sujet et ne faisait que répondre à ton discours (mais toujours sympa de te voir déverser tes tombereaux de mépris sur ma gueule bien spécifique, c'est un délice absolu), mais surtout, il est clair que je suis la malveillance incarnée, et toi la lucidité absolue, tu as percé toutes mes sombres intentions et mes sombres desseins, purement égotiques, à jour, je suis séché !
PS : quelle est l'utilité de savoir qui a bien pu connaitre telle ou telle chose avant tel autre ? Ça change quoi dans l'histoire ?
PS2 : j'ai un tel réflexe de poster partout tout le temps pour tout et n'importe-quoi que je me suis abstenu de poster, totalement, pendant 2 périodes de plusieurs mois, et quand j'ai repris timidement, c'était encore et toujours trop pour certains, quoi qu'il arrive, donc bon... J'aurais envie de dire à prétendus "réflexes", réflexes et demi ?
0
[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 19:01:50 ]

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
24846 Posté le 12/06/2025 à 19:06:51
Avant, on repérait les arnaques aux énormes fautes d'orthographe. Maintenant on va les repérer parce que la formulation et l'orthographe sont trop parfaites 
Jusqu'au jour où ils sauront forcer les IA à écrire des textes réalistes...

Jusqu'au jour où ils sauront forcer les IA à écrire des textes réalistes...

4

Point-virgule
7966

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24847 Posté le 12/06/2025 à 19:37:15
Bah, les IA n'écrivent pas encore à la main. 

0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

iktomi
16338

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24848 Posté le 12/06/2025 à 20:16:38
Quelques années avant les prétendues IA, il y avait des scripts conversationnels qui étaient parfois assez bluffant, car préparés en amont à la main, mais ça demandait énormément de temps pour envisager toutes les directions de discussions possibles, et ça restait assez facile de les coincer et les révéler... Mais le combo des deux pourrait être indétectable.
C'est pourquoi il faut prendre l'habitude de passer outre la prétendue qualité d'écrit et se focaliser surtout sur les indices techniques d'échanges, de type de paiement, l'empressement, la pression, des ultimatums parfois même...
C'est pourquoi il faut prendre l'habitude de passer outre la prétendue qualité d'écrit et se focaliser surtout sur les indices techniques d'échanges, de type de paiement, l'empressement, la pression, des ultimatums parfois même...
1

Jipi-Sensei
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24849 Posté le 16/06/2025 à 07:39:24
Bonjour,
Un membre dont le profil a était créé cette nuit à 1h05 me contact concernant une annonce Digitone que je mets en vente.
Il me donne son numéro de téléphone pour échanger (évidemment bloqué).
Honnêtement ça sens l'arnaque...
Comment signaler pour check / contrôle ?
Merci !
Ps: je me fais peut être des idées mais bon :/
Un membre dont le profil a était créé cette nuit à 1h05 me contact concernant une annonce Digitone que je mets en vente.
Il me donne son numéro de téléphone pour échanger (évidemment bloqué).
Honnêtement ça sens l'arnaque...
Merci !
Ps: je me fais peut être des idées mais bon :/
1
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 07:47:57 ]

TC Hotrod
8058

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
24850 Posté le 16/06/2025 à 08:34:00
Citation :
Salut,
Ici même sur ce topic. Tu devrais rapidement avoir un retour de la part d'un modérateur.

2
- < Liste des sujets
- Charte