Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 027 réponses
- 1 475 participants
- 1 797 251 vues
- 1 599 followers

unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Pevets
13498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24911 Posté le 01/07/2025 à 20:05:00
Citation de Jeg Folay :
D'ailleurs celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-770/petites-annonces/i.3179840.html
Ce n'est pas un "pack" comme indiqué mais en fait une offre de service (donc au mieux un accessoire).
Un seul avis, avis à une étoile… Fuyez pauvres fous !

2

Momiok
302

Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
24912 Posté le 01/07/2025 à 20:21:28
Citation de iktomi :
En fait, si aucun des avis n'est affiché tant que les deux ne l'ont pas fait, sans non plus attendre des mois, vous pouvez mettre la durée que vous voulez. (durée "annulée" sitôt les deux avis donnés)
Bien sûr, mais plus on attend pour afficher les avis plus c'est décevant pour les utilisateurs et moins la fonctionnalité est pertinente.
Nous avions étudié les pratiques courantes et 5 jours semblait être l'idéal.
Nous prévoyons de passer à 7 jours car c'est un compromis tout à fait acceptable, au delà nous pensons qu'il y aura plus de déçus que de contents.
Par contre nous pouvons améliorer la communication à ce sujet et relancer les utilisateurs avec des messages du type "Il ne vous reste plus que x jours pour déposer un avis sur...".
5
[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 20:23:51 ]

iktomi
16337

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24913 Posté le 01/07/2025 à 20:45:11
Ça oui, je n'osais l'évoquer, car ça demande du travail de scripts et tout ça, mais des relances ça serait pas mal.
Par contre (vraie question) je comprends pas bien la "déception" liée à un temps d'attente jugé "trop long".
(surtout si l'alternative c'est pas de note du tout, en restant sur mon idée que dès que les deux ont noté, ça s'affiche tout de suite.)
Après, il pourrait aussi y avoir une option pour la personne qui attend une note qui n'arrive pas de clore l'attente quand elle le désire, même si là encore je ne comprends pas bien pourquoi. (et là encore, du boulot pour coder et débugger tout ça, plus les possibles mauvaises manip)
x
Hors sujet :J'observe la même chose en pire sur blablacar : en tant que conducteur (même "super conducteur", 'tention), je dirais bien 3/4 des personnes oublient de noter et poster un avis, même super contentes du trajet.
Par contre (vraie question) je comprends pas bien la "déception" liée à un temps d'attente jugé "trop long".
(surtout si l'alternative c'est pas de note du tout, en restant sur mon idée que dès que les deux ont noté, ça s'affiche tout de suite.)
Après, il pourrait aussi y avoir une option pour la personne qui attend une note qui n'arrive pas de clore l'attente quand elle le désire, même si là encore je ne comprends pas bien pourquoi. (et là encore, du boulot pour coder et débugger tout ça, plus les possibles mauvaises manip)
1
[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 20:50:31 ]

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24914 Posté le 01/07/2025 à 23:32:51
Merci pour les précisions Momiok.
Dans mon cas personnel, j'ai clairement tardé à noter le gars. En vrai j'ai hésité. Il me laisse un avis positif (5 étoiles) alors que la vente a été houleuse. Le mec (un Portugais) m'a bien pourri dans les discussions et pourtant il me demande d'en faire autant pour lui (la note, pas le pourrissage
). Étonnant, je m'attendais à une note négative sur ce coup-là (et j'ai 151 avis 5 étoiles soit 100% de mes transactions).
Pour conclure je m'en balec (tant pis pour lui le mec m'a mis le seum pendant des semaines ça m'a bien stressé cette histoire
), mais par-contre 7 jours me semble mieux que 5. Un bon point pour ça.
Le délai j'aimerais qu'il soit à perpétuité mais je comprends qu'il y ait une limite : mettre un avis des années après par-exemple n'a strictement aucun intérêt, la note risque d'être déformée par l'action du temps écoulé entre la transaction et la notation.
Un site malhonnête qui ne voudrait que des bonnes notes/appréciations positives pour les transactions
Évidemment ce serait une manière détournée de trafiquer les chiffres

Dans mon cas personnel, j'ai clairement tardé à noter le gars. En vrai j'ai hésité. Il me laisse un avis positif (5 étoiles) alors que la vente a été houleuse. Le mec (un Portugais) m'a bien pourri dans les discussions et pourtant il me demande d'en faire autant pour lui (la note, pas le pourrissage

Pour conclure je m'en balec (tant pis pour lui le mec m'a mis le seum pendant des semaines ça m'a bien stressé cette histoire

Le délai j'aimerais qu'il soit à perpétuité mais je comprends qu'il y ait une limite : mettre un avis des années après par-exemple n'a strictement aucun intérêt, la note risque d'être déformée par l'action du temps écoulé entre la transaction et la notation.
Citation de Momiok :
Et il n'y a bien sûr pas de règle qui dit qu'en cas de litige on ne peut pas noter l'autre, il n'y aurait aucune logique à cela ^^
Un site malhonnête qui ne voudrait que des bonnes notes/appréciations positives pour les transactions

Évidemment ce serait une manière détournée de trafiquer les chiffres

2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 23:36:59 ]

Coyote14
16427

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
24915 Posté le 02/07/2025 à 00:05:24
Merci Momiok. 3 jours aurait été beaucoup trop court, 5 jours c'est limite, 7 jours c'est ok.
3

chapolin
10670

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
24916 Posté le 02/07/2025 à 10:52:45
Cette annonce me semble correcte mais quand même limite car bien en dessous du marché, je la poste pour le cas où :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/quantum/petites-annonces/i.3470984.html
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/quantum/petites-annonces/i.3470984.html
1

Doc Plus
36389

Membre depuis 21 ans
24917 Posté le 02/07/2025 à 12:49:13
J'ai fait le tour.
Je n'ai rien vu de suspect pour le dernier.
Je n'ai rien vu de suspect pour le dernier.
1
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

24918 Posté le 02/07/2025 à 23:19:14

Doc Plus
36389

Membre depuis 21 ans
24919 Posté le 03/07/2025 à 12:41:50
Elle a déjà été déplacée.
1
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

24920 Posté le 03/07/2025 à 21:12:25
Wow 1 mois sous les radars. Belle perf pour cette Hofner perdue dans les JB Fender
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/fender/standard-jazz-bass-v-2009-current/petites-annonces/i.3452369.html
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/fender/standard-jazz-bass-v-2009-current/petites-annonces/i.3452369.html
1
- < Liste des sujets
- Charte