Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A l'heure ou je regarde il était rendu sur le SP2 Pro, ce qui n'était toujours pas bon. Je l'ai déplacé sur le bon produit en me basant sur la photo.
Je ne comprends pas comment on peut vendre un produit sans à aucun moment écrire le nom complet et exact du dit produit.
Y'a écrit "Vitalizer" certes mais y'en a pas juste un.
1
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
iktomi
16328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
25016Posté le 03/08/2025 à 13:18:55
Au hasard je dirais "n'y connait pas grand-chose, et s'en fout".
Et parfois ce sont les mêmes qui, quand tu leur demande des précisions, ou une remarque sur un élément "surprise" à la réception, non présent dans l'annonce, insultent en réponse...
Le vendeur affirme que la connectique audio est en jacks 6.35, or sur toutes les photos du produit on voit bien que les prises sont en RCA (cinch). Peut-être existe t-il un modèle avec jacks, mais dans ce cas une photo de l'arrière serait souhaitable.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
16421
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25018Posté le 03/08/2025 à 15:55:35
En même temps je vois pas trop l'interêt de monter une arnaque sur ce matos préhistorique a 30 balles.
0
kosmix
50543
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
25019Posté le 03/08/2025 à 17:08:43
Oui je suis bien d'accord, mais un acheteur pourrait se faire avoir si la connectique n'est pas celle annoncée, le RCA c'est quand-même un format hifi/DJ, pas très adaptée pour un musicien.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
16328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
25020Posté le 03/08/2025 à 18:31:35
Rasoir d'Hanlon : plutôt que parler d'arnaque, c'est probablement juste de l'étourderie, surtout sur un vieux bidule pas cher.