Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 027 réponses
  • 1 475 participants
  • 1 797 036 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24951
Tu peux nous remettre le lien vers ton précédent signalement, pour voir si on mérite ce procès ?
24952
24953
Merci, je vais regarder.
24954
Citation de iktomi :
Pour booster les ventes pardi, son annonce a 9 jours, son avis est d'aujourd'hui. :mrg:

Franchement je doute que son avis bien débile booste quoi que ce soit :mrg:

Pour la postérité :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 20:17:24 ]

24955
Oui je l'ai lu, on frise l'idiophilie... mais attends, il tente sans effort d'abord, si ça marche pas, il débloque le frein à main, et passe la première. :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 20:34:05 ]

24956
Comment ne pas apprécier un diagnostic de dépannage d'une telle précision...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/prophet-600/petites-annonces/i.3478927.html
Ca donne vraiment envie d'investir 700 roros
24957
J'ai relu le précédent signalement. Il semble qu'il y avait consensus des membres et des modérateurs qui sont intervenus sur le fait que l'avis, qui était nuancé en mentionnant plusieurs aspects négatifs du produit, ne semblait pas destiné à promouvoir l'annonce. Les différents intervenants ont donc cru la bonne foi du membre en question.

L'assiduité du membre a été mise en avant par un autre membre, mais pas reprise à leur compte par les autres membres et encore moins la modération. Connaissant comment ça fonctionne, ce n'est sûrement pas une raison qui a influencé une quelconque clémence de notre part (on suspend régulièrement du pub ou on modère tout aussi régulièrement des membres qui ont leur rond de serviette sur AF). Du reste, ce membre n'est pas très actif sur les forums.

Si on peut toujours débattre de la décision qui a été prise, les motivations supposées de cette décision ne sont sûrement pas celles-ci et s'apparentent à un faux-procès.

Plus personnellement, je serais d'avis de supprimer tout avis posté tant qu'une annonce sur le même matériel est en ligne, pour éviter tout conflit d'interprétation, au motif que la sincérité d'un avis d'un matériel qu'on essaie de vendre est sujette à caution.

On peut tout aussi bien miser sur la clairvoyance des membres qui voient bien quand un avis est creux, pas argumenté et en lien avec une annonce. Mais le problème, c'est que les annonces disparaissent, mais que les avis bidons demeurent, ce qui est préjudiciable à la communauté.

Le dernier avis posté du membre, en revanche, est complètement creux et doit être viré selon moi.

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 00:05:32 ]

24958
Je ne fais aucun faux procès, je constate juste qu'on peut mettre une annonce et un avis 5 étoiles concomitamment.
Par ailleurs, la bonne foi du membre me semble bien fragile vu la récidive.

Ce n'est pas bien grave.

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 00:36:19 ]

24959
Le procès d'intention étant, comme tu l'as fait, qu'il y aurait un entre-soi sur AF qui protège des membres actifs, considérés comme des valets, même s'il font de la merde.
Si tu avais vu certains bannissements de ces dernières années... certains de très anciens, faisant partie des meubles, quasi mascottes :mrg:
(donc supprimer une annonce ou un avis, ce n'est pas un problème en soi)

Citation de Miraflor :
(...) il ne s'était rien passé car il est assidu...
Cet entre-soi sur AF est puant et en donne absolument pas envie d'aider.
(...)
(bah oui, on peut quand même pas faire ça à un membre assidu).
En clair, il y a des règles mais elles ne sont valables que pour la valetaille (d'où mon allusion à l'entre-soi).

Ce n'est pas parce-qu'on "peut" (techniquement) faire un truc qu'on "peut" (moralement) le faire... encore faut-il le voir, et les modos ne gèrent pas que ça, et bossent sur leur temps libre, et ne sont pas des robots, et ne sont pas parfaits, et il est possible de discuter, comme ici, sans prétendre des choses qui frisent l'insulte...

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 06:47:11 ]

24960
L'annonce du prophet 600, c'est vraiment pour les passionnés de loto...