Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 065 réponses
- 1 477 participants
- 1 801 400 vues
- 1 601 followers

unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

kosmix
50774

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
25051 Posté le 13/08/2025 à 19:08:28
Très cher :
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/walrus-audio/meraki-stereo-analog-delay/petites-annonces/i.3489146.html
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/walrus-audio/meraki-stereo-analog-delay/petites-annonces/i.3489146.html
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Catharsis
1147

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25052 Posté le 13/08/2025 à 19:14:07
Et pourtant il en a 2 

1
Let there be rock !

Coyote14
16454

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25053 Posté le 13/08/2025 à 19:32:21

Coramel
7243

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
25054 Posté le 13/08/2025 à 19:50:36
Déplacée.
1
Présentez vous sur AudioFanzine

Young koko
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25055 Posté le 13/08/2025 à 23:26:18
Bonjour,
J'espère poster au bon endroit : j'ai versé un acompte le 24 Juillet dernier au vendeur de cette annonce : https://fr.audiofanzine.com/autre-processeur-de-dynamique/black-box-analog-design/hg-2/petites-annonces/i.3474067.html
J'ai eu le vendeur au téléphone. Echange sérieux et connaissant les machines qu'il vend. L'adresse email avec laquelle il m'a écrit par la suite est cohérente avec son nom et le soundcloud de son label, rattaché à son studio. Il était convenu que l'acompte (20%) permette de réserver la machine avant un versement du solde et envoi prévu fin Aout. Or depuis le versement de l'acompte, plus aucune nouvelle et impossible de le joindre. La tonalité du téléphone sonne comme occupée dans un pays hors UE (pas de répondeur), et les messages envoyés par whatsapp n'ont pas renvoyés de confirmation de lecture. Peut-être est-il donc à l'étranger sans téléphone ni aucun accès internet, mais cela fait maintenant 3 semaines et je trouve étrange qu'il ne m'ai pas prévenu de cela. Le vendeur a pas mal d'autres annonces actives. Y aurait-il d'autres personnes en contact avec lui ou se retrouvant dans mon cas ?
Merci !
J'espère poster au bon endroit : j'ai versé un acompte le 24 Juillet dernier au vendeur de cette annonce : https://fr.audiofanzine.com/autre-processeur-de-dynamique/black-box-analog-design/hg-2/petites-annonces/i.3474067.html
J'ai eu le vendeur au téléphone. Echange sérieux et connaissant les machines qu'il vend. L'adresse email avec laquelle il m'a écrit par la suite est cohérente avec son nom et le soundcloud de son label, rattaché à son studio. Il était convenu que l'acompte (20%) permette de réserver la machine avant un versement du solde et envoi prévu fin Aout. Or depuis le versement de l'acompte, plus aucune nouvelle et impossible de le joindre. La tonalité du téléphone sonne comme occupée dans un pays hors UE (pas de répondeur), et les messages envoyés par whatsapp n'ont pas renvoyés de confirmation de lecture. Peut-être est-il donc à l'étranger sans téléphone ni aucun accès internet, mais cela fait maintenant 3 semaines et je trouve étrange qu'il ne m'ai pas prévenu de cela. Le vendeur a pas mal d'autres annonces actives. Y aurait-il d'autres personnes en contact avec lui ou se retrouvant dans mon cas ?
Merci !
1

kosmix
50774

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
25056 Posté le 13/08/2025 à 23:41:56
Effectivement il est peut-être en vacances à l'étranger, mais je comprends ton inquiétude.
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

loliatmusic38
1248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25057 Posté le 13/08/2025 à 23:54:48
Ton vendeur à l'air "serieux" mais franchement le risque reste énorme vu la somme. Tiens nous au courant.
2
https://soundcloud.com/goodsound-fr

iktomi
16374

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
25058 Posté le 14/08/2025 à 00:18:32
Comment as-tu payé cet acompte ?
0

Carmin
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
25059 Posté le 14/08/2025 à 09:05:45
Cela fait deux fois que m'arrive la même histoire (mais pour deux machines différentes) :
Je vends une machine et après échanges classiques, l'acheteur me fait une offre, que j'accepte. (J'accepte les règlement Looper, PP avec "garantie", virement, etc.).
Je reçois l'adresse de livraison par message puis... plus rien ! Ni règlement, ni réponses aux messages de relances, rien.
Je peux comprendre qu'au moment de payer quelqu'un se ravise, mais ce n'est pas compliqué d'envoyer un petit message.
Je ne comprends pas trop l'intérêt du truc, vois pas trop où se situerait l'arnaque, ça arrive souvent ?
Je vends une machine et après échanges classiques, l'acheteur me fait une offre, que j'accepte. (J'accepte les règlement Looper, PP avec "garantie", virement, etc.).
Je reçois l'adresse de livraison par message puis... plus rien ! Ni règlement, ni réponses aux messages de relances, rien.
Je peux comprendre qu'au moment de payer quelqu'un se ravise, mais ce n'est pas compliqué d'envoyer un petit message.
Je ne comprends pas trop l'intérêt du truc, vois pas trop où se situerait l'arnaque, ça arrive souvent ?
2

TC Hotrod
8076

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
25060 Posté le 14/08/2025 à 12:10:16
@ Young koko :
Ce numéro correspond à celui du contact du studio ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux appeler le studio pour checker si le matos est réellement mis en vente par leurs soins, actuellement.
Pourquoi expédition fin Aout ? C'est toi qui étais court en finance ou c'est le vendeur qui a proposé acompte puis envoi différé ?
Dans le second cas, il est peut-être en vacances, en effet. Mais il aurait pu t'en informer.
Citation :
J'ai eu le vendeur au téléphone.
Ce numéro correspond à celui du contact du studio ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux appeler le studio pour checker si le matos est réellement mis en vente par leurs soins, actuellement.
Citation :
Il était convenu que l'acompte (20%) permette de réserver la machine avant un versement du solde et envoi prévu fin Aout.
Pourquoi expédition fin Aout ? C'est toi qui étais court en finance ou c'est le vendeur qui a proposé acompte puis envoi différé ?
Dans le second cas, il est peut-être en vacances, en effet. Mais il aurait pu t'en informer.
2
- < Liste des sujets
- Charte