Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 065 réponses
  • 1 477 participants
  • 1 801 400 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25051

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25052
Et pourtant il en a 2 :ptdr:

Let there be rock !

25053
25054
Déplacée.

Présentez vous sur AudioFanzine

25055
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit : j'ai versé un acompte le 24 Juillet dernier au vendeur de cette annonce : https://fr.audiofanzine.com/autre-processeur-de-dynamique/black-box-analog-design/hg-2/petites-annonces/i.3474067.html

J'ai eu le vendeur au téléphone. Echange sérieux et connaissant les machines qu'il vend. L'adresse email avec laquelle il m'a écrit par la suite est cohérente avec son nom et le soundcloud de son label, rattaché à son studio. Il était convenu que l'acompte (20%) permette de réserver la machine avant un versement du solde et envoi prévu fin Aout. Or depuis le versement de l'acompte, plus aucune nouvelle et impossible de le joindre. La tonalité du téléphone sonne comme occupée dans un pays hors UE (pas de répondeur), et les messages envoyés par whatsapp n'ont pas renvoyés de confirmation de lecture. Peut-être est-il donc à l'étranger sans téléphone ni aucun accès internet, mais cela fait maintenant 3 semaines et je trouve étrange qu'il ne m'ai pas prévenu de cela. Le vendeur a pas mal d'autres annonces actives. Y aurait-il d'autres personnes en contact avec lui ou se retrouvant dans mon cas ?

Merci !

25056
Effectivement il est peut-être en vacances à l'étranger, mais je comprends ton inquiétude.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25057
Ton vendeur à l'air "serieux" mais franchement le risque reste énorme vu la somme. Tiens nous au courant.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

25058
Comment as-tu payé cet acompte ?
25059
Cela fait deux fois que m'arrive la même histoire (mais pour deux machines différentes) :
Je vends une machine et après échanges classiques, l'acheteur me fait une offre, que j'accepte. (J'accepte les règlement Looper, PP avec "garantie", virement, etc.).
Je reçois l'adresse de livraison par message puis... plus rien ! Ni règlement, ni réponses aux messages de relances, rien.
Je peux comprendre qu'au moment de payer quelqu'un se ravise, mais ce n'est pas compliqué d'envoyer un petit message.
Je ne comprends pas trop l'intérêt du truc, vois pas trop où se situerait l'arnaque, ça arrive souvent ?
25060
@ Young koko :
Citation :
J'ai eu le vendeur au téléphone.

Ce numéro correspond à celui du contact du studio ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux appeler le studio pour checker si le matos est réellement mis en vente par leurs soins, actuellement.

Citation :
Il était convenu que l'acompte (20%) permette de réserver la machine avant un versement du solde et envoi prévu fin Aout.

Pourquoi expédition fin Aout ? C'est toi qui étais court en finance ou c'est le vendeur qui a proposé acompte puis envoi différé ?
Dans le second cas, il est peut-être en vacances, en effet. Mais il aurait pu t'en informer.