Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 880 réponses
  • 456 participants
  • 505 331 vues
  • 564 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
7271
Cette pédale de delay BBD est classée dans les synthés analogiques en rack :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/koma-elektronik/bd101/

Elle irait mieux dans les pédales pour guitare, même si je ne suis pas sûr que ce soit sa vocation première.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7272
Salut Doc.

Objet : a priori, mauvais intitulé en haut-de-page.


Par ricochets, je me suis retrouvé sur cette page :
https://fr.audiofanzine.com/magasins/invaders/

Cette fiche se trouve être en section : "câbles/guitares".
Elle ne mentionne pas les amplis, cabs & têtes qui sont pourtant l'activité centrale dudit fabricant.

C'est sans doute normal (je ne discute pas, heinG !) mais j'ai trouvé ça surprenant.
Avec ma pratique d'AF, je crois savoir comment pousser mon information si je le souhaite. Mais ce ne sera pas le cas du visiteur occasionnel, même éclairé, qui souhaiterait approfondir ou, même -tout comme moi à l'instant-, se laisser opportunément surprendre par la diversité d'un fabricant.


- - - - - - - - - -
=>

x
Hors sujet :
Plus globalement : dans les fiches le concernant, pourquoi tel ou tel fabricant ne se verrait-il pas être répertorié sous plusieurs de ses domaines d'activité (au lieu de le cantonner dans des pages, certes en situation thématique mais réduites à un seul de ses domaines) ?

En "remplacement" de l'exemple ci-dessus, on pourrait peut-être imaginer (et là, je vais faire complètement lourd, aucunement rédigé ni rien mais, dans l'idée) un truc du genre : "Vous êtes ici sur la page produits Invaders, à la section "câbles". Ce fournisseur propose également des amplis, cabs, combos". Suivez les liens.

Ma question ne vise évidemment pas les vendeurs en ligne qui proposent des dizaines de références par catégorie allant du mini-jack aux sonos en passant par les lumières ou les microphones. Mais les modestes fabricants et artisans tels FX amp, Kelt ou Invaders.
Qui, par ailleurs, méritent au sens commun tout notre soutien.

Cet "auto-questionnement" n'appelle pas de réponse.
Je soumets juste ma réflexion à la vôtre.

À votre santé ! :bravo:



7273
La BD101 je l'ai déplacée.

Pour les magasins (enfin ici atelier), on doit définir le type de produits vendus en cochant une ou plusieurs cases qui correspondant aux univers principaux sur AF.
Ampli Guitare n'est pas une option disponible, seulement Guitares, catégorie mère dans laquelle les amplis guitare se trouvent.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7274

x
Hors sujet :
Bah c'est pas un peu con ? :noidea:

(Je veux dire : n'est-il guère envisageable d' "améliorer" cet aspect réducteur ?).
- Bon, je reste en hs et n'en attends pas davantage de cet échange heinG : après tout, "ce n'est pas un problème pour moi", balavoinerais-je :mrg:...
7275

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7276
Anéfé mais les PA sont encore en ligne.
On doit mettre la charte de création des produits en ligne avant que je commence à trancher tout ce qui dépasse ! :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7277
OK, état de grâce pour les filous, amnistie des roublards :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7278
Salut Doc !
Je ne suis pas sûr du protocole mais tente le coup quand même en espérant ne faire perdre de temps à personne.

Je viens d'acheter du modulaire de chez Knob Farm et n'ai pas trouvé de fiche produit sur AF.
La marque n'a que deux ou trois ans il me semble mais leur module Hyrlo est dans le Top 10 des modules préférés de Modulargrid depuis quelques mois, je me disais que c'était une raison suffisante pour les intégrer à AF... (et combler ce trou dans mon "matos actuel" :mrg: )
Lien vers la marque : https://knob.farm/?ss_source=sscampaigns&ss_campaign_id=order-confirmed&ss_campaign_name=knob.farm%3A+Order+Confirmed+%23713&ss_campaign_sent_date=2021-04-10T20%3A57%3A40Z

J'en profite pour ajouter que je n'ai pas trouvé la fiche produit du Polivoks EG II de chez Erica Synths, mais comme c'est du DIY ça ne rentre p'têt pas dans les clous ! :) Le kit coûtait 75€ avant d'être en rupture de stock.

Lien : https://www.ericasynths.lv/shop/discontinued-products/diy-polivoks-eg-ii/

Bonne journée !

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

7279
Knob Farm: on ne crée plus de produits pour les raisons indiquées. :clin:
Eric Synths: s'ils proposent des modules montés et une version DIY, c'est sur qu'il ne faut pas créer de page juste pour le DIY.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7280
Hello Doc !
Sur cette fiche l'image de la guitare est une photo prise de dos :facepalm:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/kiso-suzuki/wg-200/
Je pense qu'une photo de face serait plus pertinente :mrg:

Sinon petite question : le logo de la marque est celui du constructeur de motocyclettes. Suzuki a vraiment fabriqué des guitares ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?