Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] Autres

  • 5 763 réponses
  • 363 participants
  • 290 771 vues
  • 936 followers
1 [Débug V4] Autres

Voilà. Vous pouvez poster ici les bugs que vous constatez.

Merci de regarder si le bug n'a pas déjà été signalé. Ça nous aidera vraiment

Attention : on ne poste ici que ce qui ne concerne pas les forums, les PA et les produits.

Afficher le premier post
111

Bonjour,


J'ai un problème avec la nouvelle version d'AudioFanzine.
Je m'explique  :  Cela concerne la barre des menus en haut de l'écran, de couleur bleue, avec les menus suivants :  " Actualités, Produits, Tests et avis, Pédago, etc ... jusqu'au menu Aide "

Lorsque je passe par exemple la souris sur le menu " Tests et avis ", un sous menu apparait avec les choix suivants : " Tests, Avis utilisateurs, et Demandes d'avis ". Jusque là, pas de problème.

Par contre, si je me positionne ( par exemple ) sur le choix " Avis utilisateurs", un 2ème sous menu apparait à droite avec 3 choix " Avis par catégorie, Avis par marque, et demandes d'avis ", mais ce 2ème sous menu est décalé vers le bas ( par rapport à la ligne "Avis utilisateurs " ), ce qui fait qu' il m'est impossible de choisir un des 3 choix possibles !

Ceci n'est qu'un exemple, puisque ce problème se pose sur tous les sous menus qui apparaissent à droite !

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème ( apparemment, je n'ai pas vu d'autres posts sur ce problème, mais c'est vrai que je n'ai pas tout épluché ! ), mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir accéder au choix désiré ...


Par ailleurs, vous dites que la barre de recherche ( de couleur noire ) est flottante ... Or la mienne est fixe, et reste "collée" en haut de l'écran ! Est-ce normal dans mon cas, Docteur ?

Voilà, j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications ...

Avec l'ancienne version d'AudioFanzine, je n'avais pas ce problème. Je précise au cas où cela aurait une importance quelconque, que je suis sur PC avec XP pack 3 mis à jour, et Internet Explorer version 6.

Pour avoir fait moi-même un petit site perso ( sans aucune mesure avec le votre ), je sais combien cela peut être prise de tête pour résoudre chaque bug, l'un après l'autre ! ... Alors ... Bon courage pour la suite !



J.Claude 



[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 17:59:42 ]

112
et Internet Explorer version 6
aurais-tu essayé avec un autre navigateur ? genre FireFox
J'ai FireFox et je n'ai pas le problème que tu décris, les sous-menus et sous-sous-menus sont bien positionnés.
113
aurais-tu essayé avec un autre navigateur ? genre FireFox
Non, je n'ai essayé qu'avec Internet Explorer 6.

Mais avant de changer, je préfèrerais être sûr que c'est bien une incompatibilité avec Explorer 6.
Est-ce que d'autres utilisateurs d'Explorer 6 ont le même problème ou non ?




114
Je viens de faire le test avec plusieurs de mes "vieux" navigateurs pour Mac :

> IE 5.2 (si si !) : aucun sous menu ne s'ouvre. Aucune zone n'est cliquable et la mise en page est complètement à la ramasse.
> Safari 1.3 : Mise  en page ok. Zones cliquables mais pas de sous-menu.
> Camino 1.6 : Tout est ok
> Firefox 2 et suivants : tout est ok.

Tu devrais tester avec un navigateur autre que IE6 parce qu'il y a de grandes chances que ça merdoie à cause de ça. Plusieurs problèmes de mise en page et d'ergonomie ont été signalés. Les navigateurs n'ont pas toujours été indiqués mais quand ils l'ont été... il y avait souci avec IE.
115
J'ai un bug d'affichage dans ma page produits. Deux produits se superposent.

Suis-je le seul ?
116
Bon je ré-explique le bug "Google" :
Sonofanzine existerait sur 2 domaine (un UK et un FR 2 forums liés mais différents)

Lorsqu'on clique sur les liens indexés par Google on tombe sur :
http://sedoparking.com/search/registrar.php?domain=sonofanzine.com&registrar=sedopark

Bref un truc qui a rien à voir AF...

Apparement seul la référence en audiofanzine fonctionne.
sonofanzine sur Google c'est mort, terminé.
Vous confirmez ?

AF c'est ça :
https://fr.audiofanzine.com / 89.30.105.60
Parce qu'apparement ça le fait pas trop.

Soit il y a un soucis DNS dû à la transition (changement de serveur de la V3 à la V4 ou une redirection manquante sur la V3 vers la V4 en implicite).

Sinon il faut universaliser le RTE sur tout les champs web modifiable parce que l'interpréteur de texte de la version V3 a carrément été enlevé, il existe plus...Les tags video /video par exemple ne sont pas compris par la V4 et rien n'a été fait : les données n'ont pas été ajustées par rapport à la V3 :
normalement ça se fait en 2 passes :
-une passe offline content (enfin ce qui n'est pas modifié)
-puis la real time où on nivelle jusqu'à convertir 100% des données.
Mais bon ça c'est de la gestion de serveur.

Avec l'octo core de AF ça doit se gérer peinard entre 4h et 6h du matin en gros par passes successives.
Le mode en view "debug" du RTE* me permettrait de réparer mon profil par exemple...
*inactivation de l'applet et view de la syntaxe sur les données directe.

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 21:25:08 ]

117
Tain, j'ai enfin compris la totalité d'un post d'Ipwarrior.

Merci pour l'effort de rédaction http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/thumb.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

118

déja signalé par d'autres, mais c'est le gros bordel également chez moi au niveau des sujets postés / flagués.

Même bordel concernant le temps d'attente entre le moment ou j'écris une phrase et le moment ou les caractères s'affichent.

...
119
Bonjour.
Petite erreur sur mon pseudo : je m'étais inscrit initialement sous le pseudo suivant : pic&pulse. Si je pouvais récupérer l'original.
Merci et bon courage.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

120
Salut la compagnie,
Je sais pas si je suis ds le bon forum, mais ct pr signaler que ds mon compte la fonction "enregistrer la position des photos" n'a pas l'air de tourner. Une fois que je veux faire la sauvegarde des nouvelles positions, la nouvelle page me renvoie les anciennes positions ... suis sous FF, pr info .

Bon courage et merci !