Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] Autres

  • 5 953 réponses
  • 365 participants
  • 303 825 vues
  • 934 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Autres

Voilà. Vous pouvez poster ici les bugs que vous constatez.

Merci de regarder si le bug n'a pas déjà été signalé. Ça nous aidera vraiment

Attention : on ne poste ici que ce qui ne concerne pas les forums, les PA et les produits.

Afficher le sujet de la discussion
1371
Dixcove > Est-ce mieux là ?

Will > corrigé.
1372
1373
Beatless > On a vérifié et on ne trouve pas de bug dans la pagination. Par contre, ce qui peut se produire, c'est que si y'a un nouveau thread ou une réponse dans l'un des threads après que tu as affiché la page, ça fait remonter la page et va tout décaler d'une place. Du coup tu va effectivement te retrouver avec un doublon lorsque tu vas demander les 10 suivants. Plus tu seras "haut" dans les forums et plus tu attendras avant de demander les 10 suivants et plus ce "bug" risque de se reproduire. Je vais voir ce qu'on peut améliorer à ce sujet mais là tout de suite je n'ai pas de solution.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 10:05:42 ]

1374
Bonjour bonjour :bravo:

Suite au récent plantage du site, j'ai pu remarquer que le logo (en fond) de la page d'erreur "Oups!" est toujours l'ancien.

Ci-dessous l'illustration :
image.php

Sinon, j'ai remarqué également que la box de réponse rapide peut être agrandie en largeur et en hauteur (via la petite puce au dessus du bouton "poster"). C'est très bien (surtout pour la hauteur), mais pour la largeur, on peut aller très à droite et camoufler la partie droite de la box (smiley rapide et bouton poster) et si on a le malheur de lâcher le bouton de la souris pendant le redimensionnement de la box, faut recharger la page.
Je pense que le redimensionnement horizontal devrait être impossible.
Car à l'inverse, si on redimensionne vers la gauche, la box entière ne se redimensionne pas, c'est alors juste le texte interne de la box qui se tronque de ses côtés...
Je ne sais pas si je suis clair là :8O:

Ce sera plus clair avec des illustrations :bravo:

Box réponse rapide redimensionnée vers la gauche :
image.php

Box réponse rapide redimensionnée vers la droite :
image.php

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 10:14:18 ]

1375
Hello,

Effectivement pour le logo, on va changer ça :)

Sinon j'ai bloqué le redimensionnement du quickpost en largeur :)
1376
une attaque DOS sur AF ?
ilt ont que ça à foutre les anonymous ? icon_facepalm.gif
1377

Citation de nero :

 Par contre, ce qui peut se produire, c'est que si y'a un nouveau thread ou une réponse dans l'un des threads après que tu as affiché la page, ça fait remonter la page et va tout décaler d'une place

 

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif Même en affichant les 10 suivants jusque très loin ça le fait, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.

 

Par exemple, je suis descendu jusque début juin, et j'ai le même doublon sur des sujets qui n'ont pas bougés.

 

headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 14:14:31 ]

1378
Non mais que tu appuies une ou 15 fois sur "charger les 10 suivants" c'est pareil, dès lors qu'il a un sujet qui remonte en haut ça décale tout le reste vers le bas.
1379
Merci Nero !

Citation de Beatless :
Même en affichant les 10 suivants jusque très loin ça le fait, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.
Par exemple, je suis descendu jusque début juin, et j'ai le même doublon sur des sujets qui n'ont pas bougés.

Si si, la position relative (dans le listing à un instant t) du thread qui ne bouge pas dépend des autres (en haut de la liste) qui font descendre sa position relative dans le listing. Et on peut alors se retrouver avec des doublons de sujets parmi le listing des 10 threads suivants.

En fait, il faudrait que le listing "statique" (valable à un instant t) se mette à jour quand on clique sur "afficher les 10 messages suivants".


Je sais que ça m'arrive souvent aussi, le dernier thread des 10 premiers sujets se retrouve également en position 1 (ou dans une autre position suivant la fréquence de post dans d'autres threads) des 10 threads suivants parce qu'un autre thread a pris la pôle position sur le listing (qu'on a pas connaissance puisqu'il faudrait actualiser la page entière pour le voir).
Logique mais assez complexe à bien saisir. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1380
Oui sauf que tu perds tout le bénéfice du chargement en Ajax qui est plus léger, ce qui est vital sur une version mobile. Au final si on doit recharger la page entière, autant revenir à un système de pagination standard, ce qui n'est pas adapté au mobile.

C'est un choix à faire... Personnellement je ne trouve pas ça très grave qu'il y ait quelques doublons en regard du gain en rapidité mais je peux me tromper.

Je vais tout de même réfléchir à ça pour voir si on peut pas trouver une solution qui satisfait tout le monde.