Les nouveaux "grades" d'AF
- 671 réponses
- 86 participants
- 45 750 vues
- 70 followers
Will Zégal
75121
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2009 à 16:09:54Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.
Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.
Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.
Voici ce qu'on a pour l'instant...
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"
On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.
Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.
Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.
Voici ce qu'on a pour l'instant...
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"
On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
371 Posté le 23/12/2009 à 14:43:17
ah mais au fait, si le pub n'est plus comptabilisé, ça veut dire qu'on peut toujours écrire autant de conneries qu'avant dans le pub sans avoir de points negatifs????
reste le pourrissage de fakes et trolls
reste le pourrissage de fakes et trolls
Anonyme
3082
372 Posté le 23/12/2009 à 14:43:19
Citation de Denfert :
-50
faite gaffe ! les italiennes en camping parlent avec leurs mains et Denfert avec les points bon ok je sort
Anonyme
24659
374 Posté le 23/12/2009 à 14:59:24
Citation :
En fait, les modos vont disposer de boutons sur chaque post pour signaler "pertinent" "non pertinent".
A chaque fois qu'un modo clique sur "pertinent", ça fait +1 au compteur. sur "non pertinent", ça fait -5.
Ca veut dire qu'il faudra garder un ballet à proximité dans les sujets normaux? parceque si je comprends bien, ça veut dire que toute les blaguounettes, remballages etc recevront un mauvais point. Zavez pas peur que ça plombe l'ambiance ?
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
375 Posté le 23/12/2009 à 15:00:03
Deux choix s'imposent à moi :
- Les modos nous font une blagounette de noël et dans ce cas c'est assez fun à franchement très drôle.
- AF a bel et bien décidé ce que will vient de nous présenter et dans ce cas ça va vraiment devenir relou d'être afien. J'imagine bien un forum sur l'identité nationale où les modérateurs (UMP of course) attribueraient des bons points à ceux qui ont la bonne pensée et des mauvais à leurs opposants, ruinant du même coup la crédibilité de l'opposition. :Alertetotalitarisme:
Je vais donc espérer très fort que vous avez un super sens de l'humour...
- Les modos nous font une blagounette de noël et dans ce cas c'est assez fun à franchement très drôle.
- AF a bel et bien décidé ce que will vient de nous présenter et dans ce cas ça va vraiment devenir relou d'être afien. J'imagine bien un forum sur l'identité nationale où les modérateurs (UMP of course) attribueraient des bons points à ceux qui ont la bonne pensée et des mauvais à leurs opposants, ruinant du même coup la crédibilité de l'opposition. :Alertetotalitarisme:
Je vais donc espérer très fort que vous avez un super sens de l'humour...
will_bru
24386
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
376 Posté le 23/12/2009 à 15:02:43
ben les gars... Vous dites autant de conneries que ça pour flipper à ce point ??
J'imagine qu'un modo peut aussi laisser un post en "neutre" genre : n'apporte rien au moulin mais m'a bien fait rire, alors pas de points, mais pas de punition non plus... Les modos sont des êtres humains aussi après tout (right ?)
Pi chacun est libre de poster ou pas heing. Du moment qu'on connait les règles...
J'imagine qu'un modo peut aussi laisser un post en "neutre" genre : n'apporte rien au moulin mais m'a bien fait rire, alors pas de points, mais pas de punition non plus... Les modos sont des êtres humains aussi après tout (right ?)
Pi chacun est libre de poster ou pas heing. Du moment qu'on connait les règles...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
377 Posté le 23/12/2009 à 15:06:01
Moi j'imagine surtout bien comment touuuut le monde est en train de tomber dans le panneau
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
378 Posté le 23/12/2009 à 15:12:05
Oh Grands Sorciers Afiens! Avant de faire table rase de ce pauvre compteur qui, au final, n'est pas bien gênant, réfléchissez bien à votre coup au lieu de partir dans tous les sens..... car le remplacement annoncé n'a pas l'air des + prometteurs......
question toute bête: c'est quoi un "post pertinent" ? et sur quels critères allez-vous vous baser pour faire le tri ?????
question toute bête: c'est quoi un "post pertinent" ? et sur quels critères allez-vous vous baser pour faire le tri ?????
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 15:12:22 ]
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
379 Posté le 23/12/2009 à 15:16:50
C'est pas la question will.
Pour ma part j'ai posté l'immense majorité de mes messages dans les forums techniques depuis 6 ans que je suis sur AF, et je me suis toujours exprimé sur des sujets que je connaissait plutôt bien, donc je pense pas avoir dit trop de conneries.
Maintenant, je trouve que permettre aux modos de juger de la pertinence ou non d'un message, c'est mettre beaucoup de pouvoir entre peu de mains...
J'ai déjà vu des débats houleux entre deux personnes, vraisemblablement de compétence égale dont l'un des deux était modo. Comment on fait là ? Le modo de mauvais poil qui estime que l'autre est un con lui met un -5 et tout va bien ?
Je précise que je ne suis pas modérateurophobe, l'étant moi même sur francedidgeridoo.com, mais j'ai quand même le sentiment que c'est aller vers une sacrée police de la pensée. Ca veut dire que le mec qui arrive et qui n'est pas dans la pensée mainstream se fait néantiser à grand coups de -5...
Après, je fais pas un procès d'intention à l'équipe d'AF hein... je me doute que leurs intentions sont louables, mais je pense que le système proposé va poser plus de problèmes qu'il ne va en résoudre. (parce qu'au passage, un membre avec plusieurs milliers de messages au compteur qui raconte des grosses conneries techniques j'en ai pas vu des masses sur af depuis que j'y suis, et ce pour la simple raison que les réputations se font vite et que le kapam moyen se fait quand même assez vite repérer...)
Pour ma part j'ai posté l'immense majorité de mes messages dans les forums techniques depuis 6 ans que je suis sur AF, et je me suis toujours exprimé sur des sujets que je connaissait plutôt bien, donc je pense pas avoir dit trop de conneries.
Maintenant, je trouve que permettre aux modos de juger de la pertinence ou non d'un message, c'est mettre beaucoup de pouvoir entre peu de mains...
J'ai déjà vu des débats houleux entre deux personnes, vraisemblablement de compétence égale dont l'un des deux était modo. Comment on fait là ? Le modo de mauvais poil qui estime que l'autre est un con lui met un -5 et tout va bien ?
Je précise que je ne suis pas modérateurophobe, l'étant moi même sur francedidgeridoo.com, mais j'ai quand même le sentiment que c'est aller vers une sacrée police de la pensée. Ca veut dire que le mec qui arrive et qui n'est pas dans la pensée mainstream se fait néantiser à grand coups de -5...
Après, je fais pas un procès d'intention à l'équipe d'AF hein... je me doute que leurs intentions sont louables, mais je pense que le système proposé va poser plus de problèmes qu'il ne va en résoudre. (parce qu'au passage, un membre avec plusieurs milliers de messages au compteur qui raconte des grosses conneries techniques j'en ai pas vu des masses sur af depuis que j'y suis, et ce pour la simple raison que les réputations se font vite et que le kapam moyen se fait quand même assez vite repérer...)
Will Zégal
75121
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
380 Posté le 23/12/2009 à 15:17:31
Sur le copinage, comme d'hab
Non, mais sérieusement, tu oses remettre en doute la perspicacité des modos pour juger de la pertinence ou pas d'un post ?
Evidemment ! Par exemple, une question technique, c'est neutre.
Euh... Je peux appeler un ami ?
Non, mais sérieusement, tu oses remettre en doute la perspicacité des modos pour juger de la pertinence ou pas d'un post ?
Citation :
J'imagine qu'un modo peut aussi laisser un post en "neutre" genre : n'apporte rien au moulin mais m'a bien fait rire, alors pas de points, mais pas de punition non plus...
Evidemment ! Par exemple, une question technique, c'est neutre.
Citation :
Les modos sont des êtres humains aussi après tout (right ?)
Euh... Je peux appeler un ami ?
- < Liste des sujets
- Charte