Audiofanzine passe en v4.1
- 80 réponses
- 24 participants
- 4 750 vues
- 17 followers
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2010 à 12:07:42Audiofanzine passe en v4.1
Hello,
AF est passé ce matin de v4.0 à v4.1 suite aux différents devs de ces derniers mois...
Au programme de la mise à jour de ce matin :
AF est passé ce matin de v4.0 à v4.1 suite aux différents devs de ces derniers mois...
Au programme de la mise à jour de ce matin :
- Nouvelles fonctionnalités dans les forums
- Icône sujet résolu/à résoudre
- Icône online/offline
- Choix de l'éditeur de texte (RTE / BBCODE)
- Grosse refonte des petites annonces
- Refonte totale des petites annonces musiciens
- Nouveau moteur de recherche intégré
- Géolocalisation avec cartes Google Maps
- Arrivée des petites annonces pour studios/salles de répet
- Possibilité de lier des images aux petites annonces musiciens et salles de répet
- Possibilité de personnaliser le titre de sa petite annonce
- Intégration des réseaux sociaux
- Liens vers le Twitter AF et la page Facebook
- Nouveaux boutons "j'aime" Facebook pour les articles et les news
- Grosse refonte du module avis
- Fusion des icônes avis et demandes d'avis
- Possibilité de joindre des images à un avis
- Refonte graphique
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 15:41:47 ]
gouji
4115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 07/05/2010 à 16:48:01
actuellement:
-BBE SONIC MAXIMIZER
-basse Squier sq/jv 1984
-Seinheiser E609
Désolé mais je sais pas ce que les gens veulent en faire de tout ça ! Achat, vente, échange, don, réparation ???
C'est exactement ça qui me gêne le plus.
nero
4491
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 07/05/2010 à 16:52:25
Pourtant je peux t'assurer qu'AF est beaucoup moins une usine à gaz qu'elle ne le fut en v3
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 07/05/2010 à 17:44:31
Citation de nero :
Pourtant je peux t'assurer qu'AF est beaucoup moins une usine à gaz qu'elle ne le fut en v3
D'un point de vue dev ?
nero
4491
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 07/05/2010 à 18:05:32
Oui d'un point de vue dev
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 07/05/2010 à 18:33:35
Citation :
C'est bien de vouloir évoluer, mais le risque c'est de devenir une usine à gaz. Et là j'ai un peu peur pour AF c'est tout.
En même temps que l'ajout de fonctionnalités, il y a un travail en profondeur de mise en cohérence de l'ergonomie du site.
En clair : à l'avenir, quel que ce soit l'endroit du site où on se trouve, tout le fonctionnement obéira à la même logique (ce qui n'est pas le cas actuellement).
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 07/05/2010 à 20:33:09
Citation :
Super. Moi j'aurais une suggestion toute rikiki. Elle concerne ce fameux bouton "recherche forums" dans "communauté et forums". Je trouve que c'est le plus important de tous et qu'il devrait être mis en avant comme en haut de colonne ou en gras je sais pas. C'est totalement personnel, si d'autres sont de mon avis ça vaudrait peut être la peine.
En plus du formulaire de recherche qui est toujours présent en haut de l'écran ? C'est déjà un accès rapide, non ?
Néanmoins vous préfèreriez peut-être une recherche dans les forums, et directement avec tous les champs de recherche. Peut-être faudrait-il ajouter une autre loupe en haut, qui serait un raccourci vers ce formulaire ?
En attendant, il y a déjà un raccourci pratique : le drapeau jaune !
BGuillaume
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 07/05/2010 à 21:37:49
Oui je veux dire en fait quand on veut faire une simple recherche Dans et uniquement dans le forum sur un sujet précis, je trouve le lien pas assez visible. Je me met à la place de quelqu'un qui découvre le site. Il clique naturellement sur "Communauté et forums", et encore que, pourquoi ne pas mettre forums tout simplement, enfin quoi qu'il en soit, un nouveau qui arrive et qui veut trouver un sujet précis sur le forum fait quoi? Il va dans "forums" et ensuite dans "rechercher"... Et il doit pouvoir le faire direct.
C'est vous qui voyez les gars.
Byebye et merci pour votre boulot au quotidien!
C'est vous qui voyez les gars.
Byebye et merci pour votre boulot au quotidien!
gouji
4115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 08/05/2010 à 00:35:18
tenez, dernière en date: à 00h07 "monstre de poche".
Non sans rire, y'a que moi que ça gêne ça !? C'est une énigme du père Fouras le truc !
Bon allez, j'arrête, je sais que du taf de développer un site Je bloque un peu sur les annonces, mais le reste est encore supportable
Non sans rire, y'a que moi que ça gêne ça !? C'est une énigme du père Fouras le truc !
Bon allez, j'arrête, je sais que du taf de développer un site Je bloque un peu sur les annonces, mais le reste est encore supportable
gouji
4115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 08/05/2010 à 00:47:54
allez une dernière et c'est fini: "Avec alimentation" !
Il y aurait simplement déjà les mentions "vends, achète, recherche" obligatoire etc... ça serai mieux.
bonne nuit.
Il y aurait simplement déjà les mentions "vends, achète, recherche" obligatoire etc... ça serai mieux.
bonne nuit.
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 08/05/2010 à 11:27:28
Bien, la "Vécatin" (V4.1) d'AF
Le choix BBCode/RTE, c'est une bonne chose : chacun son "éditeur" préféré !
Si je me souviens bien de l'époque des fonctionnalités de la V4 à l'époque où les premiers balbutiements étaient en discussion (oué, j'étais là, à l'époque), l'une d'entre elles était la "suppression des doublons" ainsi qu'une "sélection d'attributs" pour les produits ; je sais pas si Nero et son équipe l'ont finalement mis en place (ou pas).
Pour les doublons, il y en a (encore) : voir ici, où les "RG-7321" et Ibanez RG Series - "RG-7321 BR 7c" ne sont pas encore fusionnées alors qu'elles devraient l'être (c'est le même instrument, il n'y a qu'un seul modèle de RG7-321)
Le choix BBCode/RTE, c'est une bonne chose : chacun son "éditeur" préféré !
Si je me souviens bien de l'époque des fonctionnalités de la V4 à l'époque où les premiers balbutiements étaient en discussion (oué, j'étais là, à l'époque), l'une d'entre elles était la "suppression des doublons" ainsi qu'une "sélection d'attributs" pour les produits ; je sais pas si Nero et son équipe l'ont finalement mis en place (ou pas).
Pour les doublons, il y en a (encore) : voir ici, où les "RG-7321" et Ibanez RG Series - "RG-7321 BR 7c" ne sont pas encore fusionnées alors qu'elles devraient l'être (c'est le même instrument, il n'y a qu'un seul modèle de RG7-321)