Audiofanzine passe en v4.1
- 80 réponses
- 24 participants
- 4 752 vues
- 17 followers
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2010 à 12:07:42Audiofanzine passe en v4.1
Hello,
AF est passé ce matin de v4.0 à v4.1 suite aux différents devs de ces derniers mois...
Au programme de la mise à jour de ce matin :
AF est passé ce matin de v4.0 à v4.1 suite aux différents devs de ces derniers mois...
Au programme de la mise à jour de ce matin :
- Nouvelles fonctionnalités dans les forums
- Icône sujet résolu/à résoudre
- Icône online/offline
- Choix de l'éditeur de texte (RTE / BBCODE)
- Grosse refonte des petites annonces
- Refonte totale des petites annonces musiciens
- Nouveau moteur de recherche intégré
- Géolocalisation avec cartes Google Maps
- Arrivée des petites annonces pour studios/salles de répet
- Possibilité de lier des images aux petites annonces musiciens et salles de répet
- Possibilité de personnaliser le titre de sa petite annonce
- Intégration des réseaux sociaux
- Liens vers le Twitter AF et la page Facebook
- Nouveaux boutons "j'aime" Facebook pour les articles et les news
- Grosse refonte du module avis
- Fusion des icônes avis et demandes d'avis
- Possibilité de joindre des images à un avis
- Refonte graphique
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 15:41:47 ]
nero
4491
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 08/05/2010 à 12:25:46
Citation de gouji :
allez une dernière et c'est fini: "Avec alimentation" !
Il y aurait simplement déjà les mentions "vends, achète, recherche" obligatoire etc... ça serai mieux.
bonne nuit.
Depuis la mise à jour, on peut personnaliser le titre de sa petite annonce... je pense que c'est une bonne chose, même si il y aura effectivement quelques effets de bord, comme ceux qui mettent simplement "Avec alimentation"...
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 09/05/2010 à 17:29:05
Citation :
Je me met à la place de quelqu'un qui découvre le site. Il clique naturellement sur "Communauté et forums", et encore que, pourquoi ne pas mettre forums tout simplement, enfin quoi qu'il en soit, un nouveau qui arrive et qui veut trouver un sujet précis sur le forum fait quoi? Il va dans "forums" et ensuite dans "rechercher"... Et il doit pouvoir le faire direct.
Je suis pas sur d'avoir tout compris, là. Mais dans le menu "communauté et forums", il y a bien "recherche forums". C'est quoi le problème ?
Ceci dit, c'est aussi en cours d'évolution
BGuillaume
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 09/05/2010 à 17:45:42
héhé oui mon post était pas terrible. Le seul problème est que ce lien n'est pas assez visible et est, pour moi, le plus important dans l'onglet "communauté et forums". Je trouve qu'il devrait donc être, en premier, et démarqué des autres par, je sais pas, une ligne ou autre.
Tschüss
Tschüss
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 10/05/2010 à 15:52:39
Les nouveaux trucs sont à 95% excellents. J'ai une petite remarque. Ne serait ce pas une bonne idée de renommer "Petites annonces musiciens" en "Petites annonces musiciens et X", X pour indiquer qu'on peut y trouver des techniciens lumière, son etc.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
nero
4491
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 10/05/2010 à 16:08:21
Doc Plus > Ben c'est le cas
Citation :
PETITES ANNONCES MUSICIENS & PROFESSIONELS
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 10/05/2010 à 16:45:13
Quand je clique sur l'onglet service, j'ai juste musiciens, mais en effet quand on arrive sur l'autre page, il y a les 2.
nero
4491
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 10/05/2010 à 18:15:43
Yep, c'est pour pas que ce soit trop long
Anonyme
672
58 Posté le 10/05/2010 à 19:20:56
Citation :
allez une dernière et c'est fini: "Avec alimentation" !
Il y aurait simplement déjà les mentions "vends, achète, recherche" obligatoire etc... ça serai mieux.
+1, les petites annonces sont devenues un bordel pas possible à cause de ça. Il faudrait au moins qu'il y ait une mention "vends marque produit" obligatoire au début du titre de l'annonce, et que ce soit uniquement la fin du titre qui soit personnalisable. Parce que là c'est le bordel, c'est chiant à lire, c'est pas clair...
Quand tu vois une annonce qui s'appelle "guitare", euh, mais MERDE quoi... Tu la vends, tu veux en acheter une? C'est quelle marque? Quel modèle? Obligé d'ouvrir l'annonce pour voir que c'est foutu sous telle ou telle fiche produit, et encore, si le mec ne l'a pas précisé dans son annonce, on ne sait toujours pas s'il veut en acheter ou en vendre une. Trop génial quoi.
Et puis, franchement, personnaliser le titre de son annonce, je vois vraiment pas l'intérêt. Un titre, l'important c'est "vend", ou "achète", ou autre, + le nom de la marque et le nom du produit; les détails ça se fout dans le corps de l'annonce, pas dans le titre.
Franchement, je comprends vraiment pas la direction que prend AF en ce moment. Etant avant dans l'équipe, je savais que la V4 présageait de bonnes choses, mais là tous les trucs vraiment utiles n'ont pas été faits (je pense très fort aux méta-catégories sur lesquelles j'aurais adoré bossé); tout ça pour que ce soit des choses moins importantes qui soient faites en priorité, et qui en plus, pour certaines, font régresser l'ergonomie, au point que maintenant les petites annonces on dirait un bordel à la "Le Bon Coin".
Et puis, un peu hors sujet mais bon, quand je vois le temps que j'avais passé à cleaner la base de données, tout ça pour m'apercevoir un an après que c'est redevenu un bordel pas possible, voire même pire qu'avant que je cleane pour certaines sections, ça me fait vraiment chier. J'ai vraiment l'impression d'avoir bossé pour rien.
Ca fait je ne sais combien de temps qu'il faudrait que l'autorisation de la publication d'une fiche produit créée par un membre soit soumise à un content manager (ou à défaut un admin ou un modéro), ceci pour éviter les créations de doublons par des débiles qui ne savent même pas ce que c'est un moteur de recherche; et ça n'a toujours pas été fait. Résultat, la base de données est de nouveau dégueulasse alors que j'ai passé un an à la cleaner.
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 10/05/2010 à 19:24:20
Et pourquoi ne pas diviser ca en 2 ?
Petites annonces musiciens puis Petites annonces professionnels
Faut se mettre dans la peau de n'importe quel membre, on ne peut pas deviner qu'en cliquant sur Petites Annonces Musiciens, on va aussi avoir accès à des PA pro.
[edit suite au message d'Aurélien]
J'ai pas consulté de PA, mais c'est vrai que si le titre n'est plus clair, ce n'est finalement peut être pas une bonne idée.
Concernant la base c'est un vieux débat, mais il semble qu'on soit juste quelques modo qui partagent ton avis. Faut voir quelle masse de travail cela engendrerait aussi.
L'autre soluce déjà évoquée, serait qu'on voit les dernières fiches créées pour chaque catégorie. Comme ca on pourrait laisser chaque membre créer une fiche produit, mais pouvoir nettoyer plus facilement et rapidement.
Enfin je pense pas que ca soit le moment de relancer un débat sur la base de données. Vaut mieux se concentrer sur la V4.1, parce que quand on part dans tous les sens, c'est souvent contre productif.
Petites annonces musiciens puis Petites annonces professionnels
Faut se mettre dans la peau de n'importe quel membre, on ne peut pas deviner qu'en cliquant sur Petites Annonces Musiciens, on va aussi avoir accès à des PA pro.
[edit suite au message d'Aurélien]
J'ai pas consulté de PA, mais c'est vrai que si le titre n'est plus clair, ce n'est finalement peut être pas une bonne idée.
Concernant la base c'est un vieux débat, mais il semble qu'on soit juste quelques modo qui partagent ton avis. Faut voir quelle masse de travail cela engendrerait aussi.
L'autre soluce déjà évoquée, serait qu'on voit les dernières fiches créées pour chaque catégorie. Comme ca on pourrait laisser chaque membre créer une fiche produit, mais pouvoir nettoyer plus facilement et rapidement.
Enfin je pense pas que ca soit le moment de relancer un débat sur la base de données. Vaut mieux se concentrer sur la V4.1, parce que quand on part dans tous les sens, c'est souvent contre productif.
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 19:30:57 ]
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 11/05/2010 à 10:26:55
Visiblement les sujets liés à une news ont désormais comme sujet "Commentaire sur la news", auparavant c'était simplement [news] me semble-t-il, ça rendait le forum beaucoup plus lisible.
- < Liste des sujets
- Charte