Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[amélioration v4] arborescence des produits

• 302 réponses
  • 54 participants
  • 25 192 vues
  • 394 followers
Sujet de la discussion [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le sujet de la discussion
251
Merci pour tes encouragements !

En fait, le problème, c'est d'arbitrer ce qui est un effet clavier et un effet de studio, sachant qu'on ne gère hélas pas le multicat. :(

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

252
Les guitaristes ayant pris l'habitude d'enchaîner les effets en cascade se retrouvent souvent avec la question de savoir quel niveau est en entrée. Et de jongler avec les niveaux de sortie pour cascader l'effet suivant. Studio ou pas studio.
Certains effets sont faits pour les claviers, je peux vous guider, doit pas y en avoir beaucoup.
D'autres effets fonctionnent avec les claviers, notamment pas mal de Boss avec 500 kOhms en impédance entrée, mais ce critère n'est pas le seul discriminant. Studio ou pas.
Pas facile. Mon propos était surtout pour la scène.

Bon en attendant, l'isolation galvanique par ces temps de grands froids, ça ferait du bien ;-)
ftech_74311.jpg
253
Un peu surpris du fait que lorsque l'on obtient, grâce à la fonction de recherche d'AF, la page des "guitares 12 cordes Ovation", on se retrouve sur une page (par exemple en cliquant sur "Celebrity" sur la page précédemment indiquée) avec la page de toutes les Celebrity... y compris des basses, par exemple (et les basses à douze cordes, c'est pas ce qui titille mon GAS en ce moment :-D), et pas exclusivement les guitares douze cordes electro-acoustiques de cette gamme.

Vous me direz, ma femme vous remercie infiniment de retarder considérablement l'instant T de ma sélection de douze cordes, m'enfin... :volatil:
254
C'est un souci commun à toutes les séries qui s'étalent sur plusieurs catégories.
À partir de la page de catégorie, si on clique sur une série on obtient la page de toute la série et pas seulement les produits à l'intersection de la série et de la catégorie.
255
Et donc, je me propose de créer la fiche produit pour le https://www.thomann.fr/tube_amp_manufactur_organ_drive.htm, la marque va être créée incessamment.
Dans quelle catégorie posté-je cet appareil que Thotho décrit comme un "tube drive unit for organ and keyboard sounds" ?
Hé hé...
256
La catégorie actuelle la plus logique selon moi: https://fr.audiofanzine.com/accessoire-piano/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

257
Coucou. Désolé pour le déterrage, mais après recherche, il me semble que c'est le thread le plus récent et l'uns des moins inadéquats pour le sujet qui m'intéresse : la classification des casques.
Je sais qu'il y a eu des refontes dans les arborescences de produit sur AF depuis et durant de nombreuses années, que c'est un travail d'esclave égyptien, et qu'à l'impossible nul n'est tenu. Je m'informe donc seulement pour savoir où vous en êtes. Si par hasard le chantier était en train de s'acheminer vers une refonte de l'arborescence casque, serait-il possible de voire apparaitre, par exemple dans la catégorie "Studio", des critères de sélections comme "ouvert/semi ouvert/fermé", "pliable", "écouteurs orientables", "diamètre de transducteur",... Un truc un peu façon LDLC, quoi. Qui permette de sélectionner plus facilement un type de produits. Parce-que, pour l'instant, ce n'est pas facile.
Encore une fois, merci pour tout le taf et désolé si je fais un peu cheveux sur la soupe. Vous avez peut-être d'autres trucs plus urgent sur le feu. Quoique, les casques, on est peut-être un peu à en utiliser, non ?;)
258
La catégorie Casques a été créée à la racine il n'y a pas si longtemps. Avant elle était "cachée" dans la catégorie Studios si je me souviens bien.
AF est basée sur son arborescence de catégories, on ne peut donc pas actuellement et surtout malheureusement filtrer les produits via des mots clés.

Pour les curieux, la prochaine catégorie qui sera remaniée sera à ma connaissance les micros Basse. Normalement, cela sera ensuite l'éclairage (on a aucune section LED en 2019 !!!!).

259
Bjr
Je sais pas si je poste au bon endroit. Le synthé de DSI Prophet Rev2 existe en 4 versions (clavier et expandeur + en 8 et 16 voix). Suivre les avis et discussions est donc un peut compliqué. Pouvez-vous créer une famille pour ce produit, comme vous l’avez fait pour les Clavia Nord stage, Nord electro, etc... ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

260
C'est fait !

261
Merci :)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

262
La catégorie "accordeurs" actuellement présente dans la section guitares > accessoires mériterait un renvoi, à minima, dans basses. Parce que bon, on accorde aussi les basses, souvent avec les mêmes accordeurs que les grattes!
263
+1000, je l'ai ajouté à notre doc interne de remaniement des catégories, merci !

264
Ça s'accorde une basse ? :facepalm:
265
Citation de Doc :
+1000, je l'ai ajouté à notre doc interne de remaniement des catégories, merci !

Est-ce que tu pourrais remettre ceci en haut dudit doc, s'il te plaît ?
https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.658914,une-categorie-projecteurs-a-led-sur-af.html
266
Citation de JohnnyG :
Ça s'accorde une basse ? :facepalm:

Dans le (vrai) rock pas plus qu'une guitare :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

267
Jimbass si tu voyais le nombre de lignes de notre doc. :(((

268
Hello hello,

j'ai ajouté ces 3 produits chez 8dio, qui sont disponibles aussi en bundle

Est-il possible de les réunir en bundle également ?

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-virtuelle/8dio/emotional-guitars-multi-samples/
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-virtuelle/8dio/emotional-guitars-rhythms/
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-divers/8dio/emotional-guitars-pads/

Je pense avoir d'autres bundles à ajouter chez 8dio prochainement, après j'imagine bien que vous avez du taf !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

269
On ne peut pas les réunir en bundle.
Et je rappelle qu'il ne faut pas créer des produits sans contenus durables (forums, avis ou tutos/astuces). :clin:

270
Oups j'aurais donc fait une boulette ? Dans ce cas désolé !

Je ne comprends pas trop cette dernière phrase, étant donné qu'un nouveau produit ne peut pas venir avec des discussions ou avis avant qu'une fiche n'ait été créé, dois-je donc m'abstenir pour ce genre de produits ?

271
Réponse courte à ta question: oui.
Le nouveau produit doit être créé pour laisser un avis, poser une question ou partager un tuto.
On a trop de produits de type coquille vide. :clin:

272
Ok, je comprends!

Personnellement je peux laisser un avis sur ces produits et même créer une news, car ce sont quand même des produits de qualité, ou réserver cela à des produits de plus grande importance. J'ai du mal comprendre en pensant qu'audiofanzine servait essentiellement de base de données, afin de retrouver tous les produits existants. Désolé !

273
Citation de MJCJM :
J'ai du mal comprendre en pensant qu'audiofanzine servait essentiellement de base de données, afin de retrouver tous les produits existants. Désolé !

+1

:noidea:
274
Le côté encyclopédique de la base de données était notre force mais aussi notre faiblesse.
En gros plus Internet évolue, plus cela penche du coté de la faiblesse et donc on s'adapte, pas le choix.
C'est triste mais on dépend énormément du référencement de Google. Google n'aime pas les pages vides. L'utilisateur non plus cela dit. :mrg:
Google n'aime pas non plus quand on met du contenu dans une langue autre que le français.
Je suis sûr que Google n'aime pas les choux de Bruxelles mais ça je comprends. :mrg:
Plus sérieusement, c'est aussi plus intéressant pour tout le monde qu'on tende vers de la qualité (moins de pages mais plus de contenus) plutôt que de la quantité (plein plein de pages mais la majorité vides).

275
Citation de MJCJM :
J'ai du mal comprendre en pensant qu'audiofanzine servait essentiellement de base de données, afin de retrouver tous les produits existants. Désolé !

Ne soit pas désolé, nous sommes beaucoup qui pensions la même chose.

Pensant faire d'AF la plus grande base de données sur le matériel musical, nous avons passé des heures à créer des fiches-produits, à chercher des fiches techniques, des photos de bonne qualité, des notices, des schémas de service... Bref à agréger tout ce qui était disséminé un peu partout sur le web.
Jusqu'au jour où Doc, bien malgré lui il faut le dire, a annoncé le passage de la terrible "Moulinette" :diable: : toutes les fiches-produits sur lesquelles il n'y a ni avis, tuto/astuce, ou discussion sur le forum passent régulièrement à la trappe.
Soit. Je l'ai accepté à contre-cœur.

Mais ce qui me chagrine, c'est qu'avec cette logique, des produits comme ceux-ci - dont tout le monde se fiche parce que vite obsolètes, et que ce n'est pas instinctivement sur AF que l'on va chercher un avis - perdurent alors que la fiche de la pédale ou du synthé vintage que tu avais bichonnée avec une belle photo a disparu de la BDD.

Je comprends la logique. Une fiche vide de contenus, c'est une fiche qui ne génère pas de trafic , donc pas d'argent, et qui prend de la place sur les serveurs et donc coûte un peu. Mais je me dis qu'une fiche déjà faite peut amener, un jour, un membre à laisser un avis ou autre, chose qu'il n'aurait pas su ou osé faire s'il avait dû créer la fiche. :noidea:

J'ai bien une petite idée en tête pour faire d'AF la plus grosse BDD de matériel musical, qui permettrait de conserver toutes les fiches, rapporterait un peu d'argent à AF, et serait utile à tous les musiciens, mais je la laisse mûrir encore un peu... :clin:

Citation :
Je suis sûr que Google n'aime pas les choux de Bruxelles mais ça je comprends.
Pas moi. J'adore les choux de Bruxelles. Et j'adore les manger en les dépiautant minutieusement, feuille à feuille. :volatil: