[amélioration v4] arborescence des produits
- 302 réponses
- 54 participants
- 23 767 vues
- 397 followers
rascar
Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.
Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:
1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
rascar
Chtuk -> j'ai déplacé tes messages ici : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.500931,ergonomie-fiche-categorie,post.6946064.html
Doc Plus
De nouvelles suggestions d'une membre:
Citation :
Il vaudrait mieux créer une catégorie "accordéons midi et clavier-maître à touches bouton 'accordzon'" (ou les deux...)
Une sous-catégorie Bouzouki serait la bienvenue parmi celles des mandolines et autres ukulélés... dans une catégorie "autres instruments à cordes" qui les regrouperait tous ?
Idem pour une sous-catégorie Saz ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Les platines sont pour l'instant dans "autres produits hifi", alors que par exemple les platines K7 ont une section à part...
Doc Plus
Oui c'est possible. On va faire ça prochainement.
jelowh
j'aurai quelques remarques à faire sur les sous-familles de la classification "Instruments électroniques".
1) Il y a une sous-famille "Expandeurs" : on y trouve par exemple le Roland JV-1010, les Yamaha TX802 ou tx81z, le Casio VZ-10M (cf mon matos dans mon profil) alors que d'autres expandeurs (Roland XV-5080 et JD-990, Yamaha EX5R et FS1R, etc.) sont regroupés dans "Synthétiseurs/Racks/Modules". Soit AF souhaite distinguer les Instruments électroniques sous forme de modules de ceux sous forme de claviers auquel cas, il faudrait mettre tous les modules/expandeurs/racks ensemble dans la rubrique "Expandeurs" par exemple et laisser les keyboards ensemble ; soit AF ne souhaite pas être aussi précis et se contente d'une seule famille globale "Synthétiseurs/Racks/Modules" et dans ce cas, il faudrait supprimer la rubrique "Expandeurs" et réintégrer son contenu dans "Synthétiseurs/Racks/Modules".
2) pour les cartes de sons ROM voire RAM, on en trouve sous le libellé "extensions pour instruments électroniques" (ex. les cartes SR-JV80 Roland)alors que d'autres (SRX et SL-JD Roland, ROM E-mu, etc.) sont classées dans "Synthétiseurs/racks/Modules" ?!!?
Est-ce qu'il serait possible d'adopter une trame logique pour ces classements ?
D'avance merci.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/12 ]
Doc Plus
Message de modération :
Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF".
Pour le lire cliquez ici
Doc Plus
Un membre m'a suggéré sur la hotline BDP de créer la sous catégorie "Tuner" dans HI-FI.
Doc Plus
Nouvelle suggestion via la hotline:
Citation :
concernant les produits de la catégorie "Studio", il n'y pas de sous catégorie pour les format 500 (Api), alors que par exemple pour que les synthétiseur vous avez créer cette sous catégorie sous le nom "rack module".
Du coup je trouve qu'on perd en visibilité sur ces produits qui sont mélanger avec le reste...on ne peut donc pas comparer le rapport qualité/prix des différents produits proposé sur ce format 500...
Doc Plus
Une sous catégorie "Produits d'Entretien" dans Accessoires Guitare.
Krapod
Deux suggestions :
- dans la catégorie Synthétiseurs, 2 sous-catégories Synthés hybrides et Modules hybrides (synthèse à oscillo numérique et filtrage analogique) afin de les différencier des synthés numériques ou analogiques dans lesquels ils sont actuellement classés sans logique. Exemples : les Korg DW ou les DSI Poly Evolver et Prophet 12
- dans la catégorie Claviers Maîtres MIDI, une sous-catégorie du style Clavier maître pédalier (exemple le Roland PK-5) par opposition aux Pédales/Pédaliers MIDI qui sont des contrôleurs de type footswitch (exemple le Behringer FCB1010 Midi Foot Controller)
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte