Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non à cet énorme bandeau de pub !!!

  • 73 réponses
  • 24 participants
  • 5 014 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Non à cet énorme bandeau de pub !!!

Personnellement je ne supporte pas cette invasion totale de la pub! A moins qu'on me démontre, avec des faits et des chiffres, qu'AF ne peut survivre sans!

Et vous?

 

 

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Ne serait-il pas possible d'avoir sur AF, soit:

- un profil gratuit et on accepte de se manger de  la pub à tous les étages

- un profil payant et zero pub

Comme ca, tout le monde serait content, non ?

Sauf evidemment pour ceussent pas assez riches qui ne pourraient pas payer. facepalm

32


salut Solo84,

Ne nous mets pas dans le même panier.

Moi, je trouve plus que bien ton auto-critique, et ce n'est pas donné à tous le monde ( je ne parle pas forcément ici, mais l'être humain en général avec son égo démesuré ).

Après, je ne suis pas d'accord avec toi, mais tu as plus que le droit de dire ce que tu penses...et heureusement.

Je sais que tu sais reconnaitre les arguments de poids la preuve avec la Citation de litle_Rom1 sur la RATP.

Tu es quelqu'un d'intelligent, sur ce que je vois, et je partage ton avis sur ceux qui s'acharne contre toi, vu que tu as fait ton "méa culpa".

Et l'argument de "jouer au syndicaliste" devient du coup hors sujet.

Mais c'est bien, je vois que tu as réussi à montré de l'humour, un esprit taquin bien sympathique.

Citation de solo84 :

PS: Je suis toujours contre le bandeau de pub! C'est parfaitement mon droit! Bonne journée...icon_boire2.gif

...et tu n'es pas méchant, c'est la bien l'essentiel.  Tu as été un peu maladroit, mais comme nous tous parfois....

Aller les autres lâché l'affaire, et rendez-vous au bar du coin pour boire un pot et faites vous un bisous !!!

peck.gif

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

33

Citation de solo84 :

Donc je suis "un enfant gâté du net / qui crache sur le système / n'est pas très gentil / qui raconte n'importe quoi / qui fait son moralisateur / qui joue les syndicalistes....etc"

Voilà, c'est ça. mrgreen

Citation de solo84 :

Tout ceci parce que j'ai osé critiquer ce bandeau de pub!

Arrêtes un peu ta mauvaise foi 2min, joues pas les victimes : tu sais très bien que ce n'est pas pour cette opinion que tu t'es fait incendier, mais pour la façon agressive dont tu l'as exprimée, ainsi que le jugements à l'emporte-pièce que tu as porté et tes arguments tout simplement faux.

Citation de solo84 :

Ce qui me fait marrer, c'est la virulence du propos

Tu manques pas de culot ! T'as bien relu ce que t'as écrit plus haut ?
Les réactions ont effectivement été virulentes tout simplement parce que ton attaque était virulente. Si tu avais été toi-même plus soft dans tes critiques, la discussion aurait surement été plus sereine ...

Et puis arrête de jouer les victimes : tu t'es enflammé, tu t'es fait pourrir, bon ça arrive tu vas pas en crever non plus ... c'est qu'une discussion sur le net.

34

facepalm

Il nous ferrons pas des bébés aujourd'hui !!!

Demain peut-être......et vive la génétique !!!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

35

Pour tous ceux qui, comme moi, n'aiment pas l'énorme bandeau de pub sur la page d'accueil, allez lire les réponses de Los Teignos concernant (entre autres) la question de tazzrecord:

ICI et dans les 30 ou 40 posts suivants.

Vous verrez si AF n'est pas un site où le dialogue est possible et où la transparence n'est pas qu'un vain mot!  bravo

36

Ou sinon installez adBlock et on en parle plus (au passage ça vous supprimera aussi une bonne partie de la pub sur les autres sites).

37
Citation :
Ou sinon installez adBlock

et c'est reparti... icon_facepalm.gif
38

Citation de VvSurLeRiddim :

 

Et puis arrête de jouer les victimes

icon_biggrin.gif Moi je joue les victimes? J'ai au contraire assumé mon attitude, et ce très tôt dans le post, puis j'ai carrément fait mon auto-critique... Malgré ça tu continues de faire ton hargneux...

Le plus drôle c'est qu'au dernier moment tu ne peux pas te retenir de lâcher ce genre de truc :

Citation de VvSurLeRiddim :

(Citation de Solo84: Donc je suis "un enfant gâté du net / qui crache sur le système / n'est pas très gentil / qui raconte n'importe quoi / qui fait son moralisateur / qui joue les syndicalistes....etc")

 

Voilà, c'est ça. mrgreen

 

 

...Qui décrédibilise aussitôt ta posture de "l'adulte posé qui remet le gros gamin à sa place!" C'est dommage!...

Mon conseil : Tranxène, 1 matin / 1 soir icon_wink.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 18:43:44 ]

39

 Je n'avais pas vu l'explication de Los Teignos en décembre! C'est pas très glorieux de ma part puisque j'avais moi-même posté dans le thread en question, sans donc y revenir après... icon_redface.gif

Pour rendre à Cesar, je voudrais:

- Dire au staff d'AF que j'ai fait un bon coup de parano doublé d'une suspiscion de fort mauvais goût! Messieurs, à l'avenir, je tâcherai de faire mieux que ça! icon_bravo.gif

- Je suis personnellement tout à fait partant pour l'idée de la donation mensuelle, mais je sais que j'appartiens à une minorité

- Par honnêteté, je voudrais retranscrire ici la fameuse explication de Los Teignos, qui clot le débat avec classe, je trouve! Enfin, clore le débat... A moins que "mon-nouvel-ami-qui-adore-aboyer" icon_biggrin.gif ne veuille poursuivre, bien sûr!...

Citation de Los Teignos (14/12/2010) :

 

Hello guys!

Le truc immonde, ça s'appelle un habillage et c'est un des produits publicitaires
qu'AudioFanzine vend désormais : ça dure une semaine à chaque fois, ça n'est présent qu'en
Homepage, de sorte que ça ne gêne quand même pas grand monde dans les forums, les avis, les annonces, etc. A priori, il n'y en aura pas plus d'un par mois, de ce que m'en ont dit les commerciaux.

Pourquoi avoir vendu un habillage ?

Première raison : parce que tout le monde le fait, ici ou là, qu'ils s'appellent Allociné, Clubic,
Gamekult, etc.

Seconde raison : parce qu'on préfère ça à ce que tout le monde fait aussi : du pop-up avec un
décompte avant d'accéder au site, ou encore un super truc flash qui explose à la gueule de
l'internaute avec une toute petite croix bien planquée pour fermer la pub (Yahoo style)

Troisième raison : parce que lors du sondage réalisé, au sujet de la pub sur AudioFanzine, 6 %
estimaient qu'il y en avait trop, 7 % qu'il y en avait pas beaucoup et 58 % qu'il y en avait mais
que ça ne les dérangeait pas, tandis que 28 % sont restés sans avis.

Quatrième raison : Parce que, dans le même sondage, lorsqu'on demande à ceux qui estiment
qu'il y a trop de pub s'ils seraient intéressés par un site sans aucune pub sur une formule
d'abonnement, 93 % répondent 'non'.

Cinquième raison : Parce qu'un peu plus de 7% utilisent un adblock sur AudioFanzine et que,
gentils comme on est, on laisse faire alors qu'en voulant faire une récente optimisation du site,
on s'est rendu compte qu'on pouvait paralyser l'usage d'AF pour les utilisateurs d'Adblock.
Seulement voilà, comme le bras de fer, c'est pas notre truc, il faut vendre 7 % de pub en plus...

Sixième raison : Parce qu'un site comme AF coûte cher, ne serais-ce qu’en hébergement.

Septième raison : parce qu'en 2009, suite à la crise, nous avons dû procéder à divers
licenciements, ce qui a été un sale moment pour les licenciés bien sûr, mais aussi pour le reste
de l'équipe qui aurait bien gardé ses petits camarades de jeu en son sein. Et qu'on a licencié
parce que l'ombre d'un crash se présentait à l'horizon. Entendons-nous bien, un crash, ça aurait
voulu dire que lorsque vous auriez tapé www.audiofanzine.com dans votre navigateur, vous
auriez eu un beau message d'erreur. Et ça, on n'en a pas trop envie, ni vous d'ailleurs, j'en suis
sûr, pas plus que de redevoir licencier des gens.

Huitième raison : parce qu'on organiserait bien une collecte. Avec une donation de 40
centimes d'euros par mois pour chaque membre, on n’aurait pas besoin de faire de pub. Mais
l’expérience montre que même pas 1% des gens participeraient à la collecte.

Quant au fait que ce soit moche ou surchargé, ça c'est souvent un problème de client qui veut que tous ses visuels et pictos soient utilisés : sur le mode 'less is more', j'ai suggéré qu'on vire les pictos à droite et l'échelle rouge à gauche pour ne garder que le visuel de la console, le logo de la marque et le nom du produit mais le client, sans doute parce qu'il n'est pas forcément décisionnaire sur tous les aspects de l'opération de com' (il a des comptes à rendre à sa direction) a insisté pour conserver tous les éléments. Voilà.

Voilà, les amis. Pour ceux qui vivent sur Paris, je suis tout disposé à discuter de tout ça autour
d'une bière ou d'un café un soir.

 

 


Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

40

Tu interprète mal le ton des mes posts je pense (j'admet que par écrit et ne conaissant pas la personne c'est pas évident) donc vu que t'as l'air de t'inquiéter pour moi, je te rassures tout de suite : je n'ai aucune hargne, ne t'en fais pas.

En fait je peux même t'assurer que je suis un mec hyper zen - limite 2 de tens' - et qu'il faut vraiment y aller très fort (bien bien plus que ça) pour que je me fâche pour de vrai ... alors si en plus je prenais des cachetons ça serait carrément catastrophique ...

Pour le "voilà c'est ça" c'est de l'humour, c'est pour te taquiner, c'est pour de rire si tu préfère ... histoire de dédramatiser ... j'ai même mis un smiley à coté pour que tout le monde comprenne au cas où, mais bon apparemment ça n'a pas suffit, tant pis.