Pourquoi êtes-vous retourné vers le site desktop depuis le site mobile ?
1La fonction ou le contenu que je cherche n'est pas proposé en version mobile (25 - 42%)
2Je préfère la version desktop (18 - 31%)
3Autre (11 - 19%)
4Je n'ai pas choisi, j'ai été redirigé automatiquement (3 - 5%)
5Je ne suis plus connecté alors que je l'étais en version desktop (2 - 3%)
Sondage réalisé du 12/04/2012 au 12/04/2013 - 59 participants - 1 réponse par participant
nero
4508
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2012 à 18:03:22[SONDAGE] [AF mobile] Pourquoi retournez-vous sur la version desktop ?
Hello,
Nous avons remarqué que beaucoup de visiteurs retournaient vers la version desktop du site (fr.audiofanzine) depuis la version mobile (fr.audiofanzine.com) et nous aimerions comprendre pourquoi.
Petit rappel de nomenclature :
on entend par version "desktop" le site fr.audiofanzine.com tel que vous le connaissez depuis toujours et sur lequel vous surfez depuis un ordinateur Mac ou PC de bureau
par opposition, le site mobile est une version d'Audiofanzine adaptée aux petits écrans. Plus léger, plus rapide, mais aussi avec une navigation un peu différente. Sur un périphérique mobile, vous êtes normalement automatiquement redirigé vers la version mobile, sauf si vous choisissez de ne plus être redirigé.
Salut,
pour compléter mon post, j'ajoute que pes fonctions "avancées" du forum (smileys, citation, édition,..) ne sont pas dispo en version mobile, sauf erreur de ma part.
aujourd'hui, impossible d'accéder à la moindre news. La liste apparaît bien, mais quand on clique sur une news pour la lire, on a une erreur.
idem à partir d'un sujet associé.
[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 19:50:20 ]
nero
4508
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
34Posté le 13/05/2012 à 23:58:47
Citation de Will :
aujourd'hui, impossible d'accéder à la moindre news. La liste apparaît bien, mais quand on clique sur une news pour la lire, on a une erreur.
idem à partir d'un sujet associé.
Un suggestion : ne montrer dans les sujets flagués que ceux qui sont non lus.
Dans la mesure où on n'affiche que 10 sujets, c'est un peu lourd d'atteindre les autres quand on a lu les 10 premiers sujets. C'est encore pire quand on en a lu 20.
Si seuls les sujets qui ont des messages non lus apparaissaient dans les flagués sur la version mobile, ça faciliterait vachement.