Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] [AF mobile] Pourquoi retournez-vous sur la version desktop ?

• 60 réponses
  • 23 participants
  • 6 544 vues
  • 53 followers
59 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/04/13
1 Posté le le 12/04/2012 à 18:03 Sondage Clos
Pourquoi êtes-vous retourné vers le site desktop depuis le site mobile ?
  • 1 La fonction ou le contenu que je cherche n'est pas proposé en version mobile (25 - 42%)
  • 2 Je préfère la version desktop (18 - 31%)
  • 3 Autre (11 - 19%)
  • 4 Je n'ai pas choisi, j'ai été redirigé automatiquement (3 - 5%)
  • 5 Je ne suis plus connecté alors que je l'étais en version desktop (2 - 3%)
Sondage réalisé du 12/04/2012 au 12/04/2013 - 59 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] [AF mobile] Pourquoi retournez-vous sur la version desktop ?
Hello,

Nous avons remarqué que beaucoup de visiteurs retournaient vers la version desktop du site (fr.audiofanzine) depuis la version mobile (fr.audiofanzine.com) et nous aimerions comprendre pourquoi.

Petit rappel de nomenclature :
  • on entend par version "desktop" le site fr.audiofanzine.com tel que vous le connaissez depuis toujours et sur lequel vous surfez depuis un ordinateur Mac ou PC de bureau
  • par opposition, le site mobile est une version d'Audiofanzine adaptée aux petits écrans. Plus léger, plus rapide, mais aussi avec une navigation un peu différente. Sur un périphérique mobile, vous êtes normalement automatiquement redirigé vers la version mobile, sauf si vous choisissez de ne plus être redirigé.

Merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
41
Excellent le nouveau lien "mes sujets flagués", il ne me manquait que lui (si ça se trouve tu l'avais mis depuis longtemps mais je viens de le découvrir...).
42
Idem :-D
43
Un truc que je viens de remarquer... :-D

Je n'ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet via la version mobile, j'ai du basculer. C'est une option qui manque sur la version mobile ou j'ai loupé un truc?

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

44
Citation de El :
Excellent le nouveau lien "mes sujets flagués", il ne me manquait que lui (si ça se trouve tu l'avais mis depuis longtemps mais je viens de le découvrir...).

Non c'est (était) effectivement nouveau :bravo:

Citation de Arnice :
Je n'ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet via la version mobile, j'ai du basculer. C'est une option qui manque sur la version mobile ou j'ai loupé un truc?

Effectivement ce n'est pas possible pour le moment de créer un sujet depuis la version mobile. Le problème qu'on a sur AF est que tout contenu est associé à un produit, une catégorie ou une marque et que la sélection sur un périphérique mobile est un casse-tête ergonomique ;) Mais on y réfléchit et Los Teignos va certainement nous trouver une solution à tout ça ;)
45
Le sondage est clos, mais à la demande de Nero himself, je viens apporter mon avis sur la version mobile...
Voilà globalement les points qui me déplaisent :
- impossible de citer un post dans le forum
- pas d'accès direct aux topics auxquels on participe (le petit point jaune en haut d'une page AF desktop)
- ça me gave de lire "posté depuis AF mobile" en bas de mes posts émis depuis cette version
- j'aime bien mater viteuf les dernières PA sur la page d'accueil d'AF Guitare desktop, pas possible sur la page d'accueil AF mobile
- et surtout, je suis trop habitué à naviguer sur AF desktop, je perds mes repères sur AF mobile...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

46
Citation :
impossible de citer un post dans le forum

Tu veux dire un sujet, non ?
47
Non non, un post. Par exemple, si là dans notre discussion je veux te citer, bin sur AF mobile j'peux pô. Ou alors j'ai pas compris comment.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

48
Ah oui. Pardon.
Si, tu peux le faire, mais il faut que tu tapes le BB Code à la main.
[quote]Non non, un post. Par exemple, si là dans notre discussion
je veux te citer, bin sur AF mobile j'peux pô. Ou alors j'ai pas compris comment.[/quote]

Un petit tuyau si tu as sous Android : l'appli "clipper", un gestionnaire de presse papier qui permet aussi d'enregistrer des "snippets" qui sont des bouts de textes prêts à coller. J'y ai mis [quote][/quote] ce qui me permet de coller les balises, puis le texte qui est dans le presse-papier.

Mais c'est vrai que ce sera bien d'avoir un bouton direct. De même que les 5 smileys du quickpost.

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 12:03:46 ]

49
Merci du tuyau Will :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

50
C'tun peu HS parce que ça concerne pas un retour vers le desktop, mais il m'arrive assez souvent de cliquer sur "déflaguer cette discussion" en voulant cliquer sur "mes sujets flagués".

Collègues, ça ne serait pas possible de rajouter un petit espace entre les deux boutons, tout comme il y en a un entre "surveiller..." et "plus..." ?

Thanks.