Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 93 242 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1011
Tu pourrais éclairer ta pensée, là, c'est un peu abscons? :8O:
1012
Le monsieur dit qu'il y a beaucoup de produit de %*#@# et qu'on en parle beaucoup, un peu trop sur AF. Donc, il faudrait faire payer un peu le site soit plus professionnel et ne parle que de ce qu'il a envie :c'est à dire les bons produits.
Ca nous évitera les nioubs et les fanbehringers. J'ai bien résumé?

Problème: certains nioubs d'aujourd'hui seront les pros de demain et ils (nous, je) ont tous quelque chose à partager.Il en faut pour tout le monde sinon ca serait triste.

SInon, c'est vrai que 100000 sujets sur " quelle est la meilleure carte son pour mon budget" ou " Je n'ai pas de son quand je branche mon micro statique behringer dans l'entrée jack" peut être parfois très lourd

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 10:36:31 ]

1013

Je pense que ce site pourrait se passer de tous les musiciens amateurs & aspirants ingés son, comme ça il y aura beaucoup moins de monde, réduction d'utilisation de la bande passante, de l'espace disque sur les serveurs.

Du coup, les frais de gestion baissent, yaplus qu'à héberger ce qu'il reste du site chez Lycos ou Multimania ( :vieuxinside: ), et hop, ça reste gratos ! bravo

Je peux vous filer des tuyaux pour optimiser le référencement chez Altavista, aussi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1014
Citation :
SInon, c'est vrai que 100000 sujets sur " quelle est la meilleure carte son pour mon budget" ou " Je n'ai pas de son quand je branche mon micro statique behringer dans l'entrée jack" peut être parfois très lourd


Qui t'oblige à les lire?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1015
Si on n'en n'est rendu la, c'est triste. Le site ne s'adresse pas qu'au professionnels qui bosse avec du ua, mais bien tout le monde. Si je n'avais pas fait ce genre de post '' quel est la meilleur carte de son '' je n'en serais pas ou j'en suis, a vivre de ma musique. Audiofanzine est sans doute la plate forme qui m'as le plus aider par ses forums et ses articles.
Hors sujet, desoler je ne sais pas comment le mettre sur mon s3!

www.wsproaudio.com

1016
+10000000 avec Eloquent!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1017

Citation de : j-master

Je pense que ce site pourrait se passer de tous les musiciens amateurs & aspirants ingés son, comme ça il y aura beaucoup moins de monde, réduction d'utilisation de la bande passante, de l'espace disque sur les serveurs.

Du coup, les frais de gestion baissent, yaplus qu'à héberger ce qu'il reste du site chez Lycos ou Multimania ( :vieuxinside: ), et hop, ça reste gratos ! bravo

Je peux vous filer des tuyaux pour optimiser le référencement chez Altavista, aussi.

 bon je pense que c'est du second degrè !

j'ai plus de 35 ans de zik derrière moi mais je ne suis toujours qu'un modeste amateur

perso depuis quelques années Af m'a apporté pas mal et depuis un an que je poste ça m'a permis d'échanger avec des gens très sympas et compétents que je n'aurai peut être jamais rencontré IRL (et pourtant je suis plutot refractaire au web)

quant à ceux qui crachent sur du matos de bas de gamme (pour eux) je les plains d'avoir pu commencer sur du haut de gamme et ne pas connaitre le bonheur de désirer puis de se procurer le matos sur lequel on a flashé longtemps

perso je ne vois pas ou est le problème concernant ce sondage depuis le temps que ça tourne en rond !

ceux qui veulent payer pour ne plus voir les bannières tant mieux pour eux !

et la majorité qui comme moi trouve que le site est très bien comme ça laissez nous vivre entre amateur et nioub et qu'importe qu'un bandeau soit déplacé ou pas pourvu qu'on se retrouve entre passionnés !

pour la grande majorité d'entre nous la musique reste une passion et si je peux évoluer grace à des personnes comme moi tant mieux

mais j'ai pu me rendre compte qu'un grand nombre de pros ou assimilés n'hésitaient pas à nous filer un coup de main ou le bon conseil le cas échéant

merci à eux bravo

ouf c'est bien le post le plus long qu'il m'ait été donné d'écrire ! mrgreen

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1018
Citation :
ouf c'est bien le post le plus long qu'il m'ait été donné d'écrire !

Et il est parfait! :bravo:
1019
Magnifique synthèse de Stratvinc ( c'est depuis que tu t'ouvres aux dernières créations de Gibson?... :diable::demon:1903220.gif:boire: )
1020
Je plussoie!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!