Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 434 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1271
967 / 1098 (88%)Je préfère un site gratuit avec de la pub

131 / 1098 (12%)Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel

:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1272
Citation :
oui mais on paie pas le public pour venir( que ce soit pour des concerts ou du sport) alors que c'est lui aussi qui met l'ambiance...


Oui, je sais et je me doute bien qu'on va pas payer les contributeurs, mais la différence, c'est que pour un spectacle, le public est relativement passif, alors qu'un forum sans forumeur...

 

1273

passif, passif, un concert ou un match sans public( ou un public vraiment passif), ça change tout...

Citation :

alors qu'un forum sans forumeur...

 oui mais AF, n'est pas qu'un forum justement...

les salarié ne sont pas payés pour poster( quoique mrgreen)...

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1274

 

1275

Oui, ben AF n'est pas la première structure qui tourne grâce à quelques permanents salariés et la contribution de nombreux bénévoles. Ça a toujours existé..

1276
ce n'est pas la definition d'une association ca :-D ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1277

non mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1278
Citation de Dj_1337 :
967 / 1098 (88%)Je préfère un site gratuit avec de la pub
131 / 1098 (12%)Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel

Pour être francs :
(88%)Je préfère un site gratuit avec de la pub qu'on peut bloquer gratuitement
1279

Citation de : Berzin

Je maintiens, je suis peut être le seul, mais je passe du temps sur AF parce qu'il y a des topics où l'on s'amuse, où l'on voit des choses intéressantes, s'il n'y avait que des tests matos, j'y passerais quasiment jamais, je préfère passer du temps en magasin à tester en vrai qu'à lire des tests, sauf cas particulier où je veux acheter du matériel et je me renseigne avant.

Pour le reste, si tu n'es pas capable de comprendre que ce qui fait la richesse d'un forum, c'est ses intervenants, c'est bien dommage. Construit la plus belle salle de spectacle (site internet) qui soit, si personne n'y vient, ça n'a aucune valeur.

Dans le genre, pourquoi payer pour aller dans un bar, ou en boite ? si on y va, c'est pour l'ambiance, donc les gens qui sont dedans.

 

Ou alors ces gens sont là gratuitement parce qu'il y a d'autres gens payés pour leur faire un environnement accueillant autour, et c'est ça qu'on paye ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1280
Citation :
Pour le reste, si tu n'es pas capable de comprendre que ce qui fait la richesse d'un forum, c'est ses intervenants, c'est bien dommage. Construit la plus belle salle de spectacle (site internet) qui soit, si personne n'y vient, ça n'a aucune valeur.


Je ne réfute pas que les forumers contribuent à la richesse d'AF, mais tu mets de côté les tests qui sont moins importants pour TOI. Ce qui m'a attiré à la base, ce sont les tests et l'argus. Après je me suis intéressé aux avis, puis au forum. Donc pour moi tout est important sur AF. Bref, c'est une question de ressenti et non une vérité générale, je trouve juste dommage de dénigrer les tests parce que tu ça ne t'intéresse pas, et c'est ce que j'ai voulu te faire remarquer.

Citation :
Je pense que le mec qui a pondu le topic "Les guitaristes sont formidables" ou "Alerte citation" entre autres a fait plus pour la notoriété du site que pas mal de test matos par exemple.

Perso, je préfère les topic de discussion sérieuses sur le matos qui pour moi apporte plus de richesses musicale. Mais si tu préfères les topic comptoir, tu peux très bien créer le topic des poivrots....

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"