Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 462 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1371
Tu devrais vider tes cookies régulièrement... tu peux même faire en sorte que ton navigateur fasse le ménange lorsque tu le fermes.
... ou passer un coup de CCleaner une fois par semaine... ça fait jamais de mal.

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 09:58:35 ]

1372
Je pense que c'est une très mauvaise idée!!! Un pass VIP sur AF?
Même si ce n'est que pour supprimer un bandeau de pub, la mise en place d'un tel système apporte un changement dans l'esprit ouvert du site, et faciliterai une transformation vers plus de payant et donc moins de gratuit.
1373

 

Citation de Clemk2 :

 ...faciliterai une transformation vers plus de payant et donc moins de gratuit. 

 Bah non, ce qui était gratuit reste gratuit, ceux qui veulent un plus ont des options payantes, ça ne change rien à l'ouverture du site

Wikipedia propose des dons, ça ne change pas que Wikipedia est ouvert et qu'il reste gratuit.

 

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 18:51:58 ]

1374
Beaucoup de gens ont du mal a comprendre... Je crois!

www.wsproaudio.com

1375

Monétiser un site ou pas, telle est la question...je suis pour une partie payante...pq ? Pcq Internet ne signifie pas que tout doit-être gratuit, il y a des moyens derrière un site, des gens à payer,...un site comme AF demande des personnes Temps pleins, ont est loin des blogs persos.

Pour moi la qualité ça ce paie, si une partie de AF devient payante mais offre en contre partie une navigation plus professionnelle, des services supplémentaires etc je n'y vois aucun inconvénient tans que les ressources actuelles et qui ont fait la force de AF (le forum, les annonces) restent gratuites.

Personnellement j'ai plus facile a payer un petit abonnement à l'année directement à AF que de cliquer sur des pubs Google qui enrichissent encore plus la machine infernal économique...mais bon ce n'est que mon humble avis à 2 cents :)

1376
Encore une fois, il s'agit seulement d'offrir un service payant pour enlever la pub, rien d'autre!

www.wsproaudio.com

1377
Citation :
une navigation plus professionnelle


Ils vont apprécier ;)
Mais surtout je serais curieux de voir ce que tu veux dire par là :?!:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

1378
Alors ou est ce que je paye?

Marre de la pub perso :)


Mais ce qui est appréciable c'est de laisser le choix au gens :)
1379

Citation :

 Alors ou est ce que je paye?

 

tu peux m'envoyer tes coordonnées bancaires par mp mrgreen

Beat Thang 4 Life

1380
Citation :
Je pense que c'est une très mauvaise idée!!! Un pass VIP sur AF?
Même si ce n'est que pour supprimer un bandeau de pub, la mise en place d'un tel système apporte un changement dans l'esprit ouvert du site, et faciliterai une transformation vers plus de payant et donc moins de gratuit.


Ce qui est gratuit demeurera gratuit. Du côté usage, l'avantage du site sans pub payant tient en 3 points :
1. Pas de pubs pour les allergiques à la pub.
2. Plus d'espace donc pour les contenus.
3. Un site plus rapide lors du surf car mine de rien, les requêtes envoyées pour les bannières pèsent sur les performances.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?