Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 93 247 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1351

_Geronimo_ > Si tu vas dans notre comparateur de prix avant d'acheter dans le magasin en question c'est bon pour nous :)

Mon blog sur l'écologie.

 

1352
Citation de _Geronimo_ :
4. On attends qu'une pub concernant cette enseigne passe sous notre nez
Tape un post qui comporte l'enseigne ou le produit et tu n'auras pas à attendre longtemps ;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1353
J'avais fait un tour sur les 133 pages, mais j'étais passé à côté d'Adblock etc. Je viens de tomber dessus, et m'excuse pour le doublon qui parait effectivement crétin..

Tout a été dit sauf que...

Seulement 12% sont pour la gratuité et que tout ceux qui s'expriment ici (ou presque) sont pour dire oui à la vers. payante..

Ca va les mecs, vous retournez votre veste ou vous êtes entre vous?!

L'impression qu'ici ou là y a un pauvre type qui vient dire non au payement et qu'il semble être seul..
Après c'est peut-être aussi le ressenti des quelques pages que j'ai lu, car encore une fois je n'ai pas le temps de lire l'intégralité des 13x pages.
1354
Citation de james.le.goff :
Seulement 12% sont pour la gratuité et que tout ceux qui s'expriment ici (ou presque) sont pour dire oui à la vers. payante..

icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1355
Don't feed the troll...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1356
Ok, labsus, seulement 12% sont pour payer un abonnement, je corrige. Pas besoin d'en faire un plat vous avez compris ce que je voulais dire..

Cad : 12% sont pour un abonnement et ici quasi tous ceux qui postent prônent l'abonnement! C'est étonnant. Où est passé la majorité? Voté puis parti?

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 09:56:41 ]

1357
Bah voilà t'as ta réponse.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1358
j'prone pas l'abonnement moi.. et je poste ici pourtant.
1359
Ok ok, je :fleche:
1360
Je suis tout à fait ok pour avoir des pubs qui financent le site. Je suis par contre assez surpris que vous autorisiez des pubs pour Emergenza, alors que Monsieur l'Admin a ouvertement critiqué cette organisation. Un peu paradoxal, non?