Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 428 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1361
Hello,

Peux-tu me dire sur quelle page tu as eu leur pub ? Je vais remonter l'info mais ça ne passe bien évidemment pas par nous en direct et il doit s'agir de pubs Google.
1362
Cyar : le commercial et le communautaire sont totalement séparés.
Le commercial n'intervient pas dans le communautaire* (ce qui lui fait évidemment mal au c... quand un client est vertement critiqué sur AF... et souvent se barre). Le communautaire n'intervient pas dans le commercial.
A priori, vu les pratiques d'Emergenza, j'ai tout de même des doutes sur le fait qu'il aurait signé un contrat avec eux. Mais je n'ai rien à y redire : son boulot est de faire rentrer de l'argent. Mon boulot est de faire que les choses se passent bien dans le communautaire et que chacun puisse s'y exprimer, y compris pour critiquer ce genre de choses.

x
Hors sujet :
* a une exception près : quand des gens ont des critiques précises sur des problèmes avec un magasin client, il arrive qu'il intervienne auprès du magasin pour essayer de régler le problème. C'est à son choix et à sa discrétion et je n'ai rien à voir là-dedans.
1363
Nero, en ce moment même par exemple, en bas de page. Sinon sur tous les forums, ça apparait pour moi.

 

 

1364
1365
Pub, pas pub ? Si elles permettent au site et à ceux qui s'en occupe de vivre, je dis oui car on en profite largement.
En plus, l'idée est d'offrir le choix, que demander de plus ?
1366
Je suis déjà abonné à e-chords (environ 25$ pour 12 mois) et askvideo (environ 25$ par mois), je surfe et checke audio fanzine depuis au moins 7-8 ans, voire plus (pour les nostalgiques, checkez à quoi ressemblait le site, y a fort fort fort longtemps ;)
https://web.archive.org/web/*/http://www.audiofanzine.com

Donc, étant donné que le surf se fait essentiellement depuis une tablette(froid), si je pouvais avoir plus de place et moins de pubs, ce serait cool.surtout, lorsqu'on somme la page, des grosses pubs verticales dans les div/frame/peu importe zooment aussi, et viennent se placer sur le texte, ce qui rend le visionnage des pages très pénible, car du coup on n'ose plus zoomer, si le texte est petit, ben, il le reste.
Donc, oui, je suis tout à fait d'accord de ne pas manger 2 ou 3 sandwiches, dans l'année, et pouvoir enlever les pubs. Le confort, ça coûte cher.mais là, on ne parle pas de 1000 ou 100 euros, c'est beaucoup moins. Et audiofanzine pourrait toujours mettre un lien quelque part, vers une page avec plein de pubs, pour ceux qui aiment voir des pubs pour du matos, etc.une bonne page de pubs, avec des clics payants et des pay per print, classé ou non, genre pubs pour software, hardware, etc. Une bonne page avec 30 ou 40 pubs à paiement par affichage, et quelques pubs par clic, où chaque visiteur, voulant faire sa BA, irait 5 secondes sur cette page, et clique sur une des pubs sponsorisées. on donnerait ainsi quelques cts à audiofanzine, comme une façon de dire merci.franchement, 5 secondes sur une page et cliquer sur une bannière, c'est pas la fin du monde.

Allez, 9.99€ jusqu'à 12.99€ par an, pour ne pas avoir des pubs, moi, je signe tout de suite :)

1367
Genial de voir comment audiofanzine était avant ! Un gros merci !

www.wsproaudio.com

1368
Moi ce qui me gêne dans les bandeaux de pub, c'est de voir un article qui pourrait m’intéresser et quand je clique sur le lien, dans la majorité des cas, je tombe sur un produit qui n'est pas en stock, j'appelle ça de la publicité mensongère.
(C'est la grande spécialité de Music 3000)
1369
Oui, ils aiment bien ça. Genre un synthé affiché à 30 € dans la pub, et tu tombes sur un pied ou un cable en cliquant.
1370
Je n' ai rien contre la pub qui m'aide parfois. MAIS ce que je trouve chiant, c'est de la pub pour des produits que j' ai acheté,qui s'affiche sans arret apres que je me sois renseigné pendant deux jours, puis acheté le matos. Que l'on paye ou pas un forfait ne change rien a ces algos dont la pertinence de recolte de donnes descend trop bas jusqu'a un produit... cela devrait rester au niveau du type de produit.

Guitar Animist