Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 479 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
La véritable question est : aimeriez-vous mieux avoir le choix ou ne pas avoir le choix?

Évidemment que tout le monde aurait voté oui.
Maintenant je pense qu'il faut bien comprendre aussi que ce que propose AF va leur demander du temps à développer, et donc de l'argent. Et qu'ils ne peuvent pas se permettre de passer du temps à faire des trucs pour rien.
C'est bien beau de mettre en place les 2 systèmes, pour faire plaisir à la conscience, mais si au final personne n'utilise le truc, c'est du temps de perdu pour autre chose.

Donc ils demandent avant si ça intéresse ou pas. Je crois pas qu'il y ait besoin de faire un débat sur la société qui contraint notre libre pensée en général :o:
132

Moi je dis qu'on devrait avoir le choix d'en débattre ou pas  icon_mdr.gif

Merci en tous les cas, le sondage augmente même si je suis loin du nombre de 1,000 espérés (ce qui montre une autre chose : que ce n'est pas un sujet "brulant").

Mon blog sur l'écologie.

 

133
Est-ce que peut être le petit bouton n'est pas assez incitatif ou explicite ? Perso, c'est vraiment par hasard que je l'ai remarqué, alors que ça fait un moment qu'il est là, et ensuite j'ai regardé l'URL avant de cliquer pensant d'abord à une pub à la con vers je ne sais quoi voulant peut être m'installer une toolbar ou autre :-D
134
en effet, j'ai moi aussi cru que j'allais être redirigé vers je ne sais quel ad machin
peut-être un petit gif animé avec 'sondage AF' puis 'Supprimer cette pub?'
135
Citation de Psycom :
(ce qui montre une autre chose : que ce n'est pas un sujet "brulant").


Faisons alors du teasing sur le ton de la provoc dans certaines de nos signatures de membres... Du style "Payer pour du contenu AF?"... Tu vas voir rappliquer la foule, dont une part non-négligeable, évidemment, ne comprendra pas la question de départ :bravo:
136
Peut être qu'un bouton un peu plus charté AF serait + efficace :
http://img803.imageshack.us/img803/7947/afsondage.jpg
:noidea:
137
moi j'ai voté contre mais, à la réflexion, je suis pour si cela permet au site d'être plus large
je parle de l'espace pris sur l'écran par l'information utile
entre le bandeau du haut, le bandeau du bas, le bandeau de gauche, il reste plus grand chose pour la zone de lecture et c'est dommage

je demande donc à changer mon vote sous condition : y'a pas qu'à l'UMP qu'on négocie :-D
138
Bonjour Monsieur le Directeur .

Citation de Psycom :
Citation de : 9penar

Bon, j'ai voté pour un site sans pub (sait-on jamais).
Par contre, à ce tarif, je veux pouvoir critiquer vilement le ton éditorial sans risquer de me faire bannir      :erodium glanduleux:


 LOL :))))
J'ai déjà pensé au cas (qui ne sera a priori pas le tiens ) où un membre a payé mais ne respecte pas la charte des forums et est banni. On sera obligé d'avoir un statut "membre interdit d'écriture mais peut se logguer en tant que membre" pour que le membre qui a payé puisse voir AF sans pub même s'il ne peut plus poster de réponses dans les forums.
 


Et pour ceux qui sont déjà bannis ?

Non , c'est pas pour moi que je pose la question , c'est pour la fée clochette que j'ai croisé dans le couloir et qui m'as dit demande voir si ...
Mais ça m'intéresse vivement au final . Une possibilité de bénéficier du contenu éditorial sans la pub , car comme même ( ah , à propos , en parlant de contenu je voudrais tirer mon chapeau aux squatteurs du thread "Alerte boulet " , ça c'est du thread trés convenable . Bravo ,bravo ) , Bref passons et vite .
Oui sans pub donc car le constat du genre ( et ce n'est pas une quelconque attaque envers youtou , vu que c'est un avis majoritaire ) :

Citation de youtou :

La pub d'AF, contrairement à d'autres sites, ne me parait ni intrusive ni hors sujet  : en l'espèce ça ne me gêne aucunement. 
Y a pas de pop up, ni de trucs qui font du bruit quand on passe la souris, etc.
 



Ca se discute . Enfin , ça aurait pu se discuter ...

http://www10.zippyshare.com/v/90300554/file.html

Mais si ca c'est pas prendre les gens pour des billes , va encore que sur l'pplication banmbin de mon ipad , on tente de berner ma gamine avec une application gratuire qui présente une icone sonore " demande à un adulte qu'il t'achéte la version intégrale pour avoir plein de couleurs ) .

Rebref , je suis pas en position de discuter de quoi que ce soit , dailleurs à ce sujet , je trouve trés faireplay de casser du sucre sur un pseudo banni , serait dans un thread de gentleman qui n'ena que le nom .

Je suis donc interessé par un accés à Audiofanzine sans pub , et sans forum ça va de soi .

Merci de laisser la possibilité de pouvoir y accéder , dans le cas ou cette option voit le jour ,ceux qui on choisit ou sont contraint de ne prendre que ce qui leurs semble essentiel .

Merci pour votre écoute Mr le directeur et à peut être bientôt , ailleurs .

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 18:02:23 ]

139

Sinon, on pourrait aussi supprimer le pub. Genre seul ceux qui payent sont des gentlemen, les autres doivent se contenter des forums techniques.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

140

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!