Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 457 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
231

je suis prêt à payer pour ne plus voir de pub après 20h sur france télévision bravo  si ce site devient payant , il sera rayé de ma liste au même titre qu'un keyboard/recording redface2

Beat Thang 4 Life

232
Citation :
si ce site devient payant , il sera rayé de ma liste

T'es sérieux, là?
233
Citation :
C'est une erreur de partir uniquement sur la base des votants,


Erreur ? Et partir de 47800 réellement actif en sachant que seul 384 ont voté soit moins de 1%, n'est ce pas un calcul un peu audacieux ? Bref, on ne va pas se jeter des hypothèses dans la tronche. Si je peux me passer de toute cet pub, je paierai 3 euros par mois.
234
My 2 cents: si le site devient payant, même 1 centime, je prédis la mort du site instantannée et irrémédiable. La majeur partie des gens basculeront sur le premier site qui ne manquera pas d'être crée et s'accapara en peu de temps des abonnés af. """Vive""" la pub icon_facepalm.gif:-D
235

Citation de : Ykar

Citation :
si ce site devient payant , il sera rayé de ma liste

T'es sérieux, là?

 oui , car la facture multimédia commence à s'alourdir fortement alors quand j'entends certains sites comme soundcloud , facebook , myspace (ça leur a bien réussi mrgreen ) parler de devenir payant , j'irais chez le petit nouveau qui lui sera gratuit , AF est un grand site mais (je pense) y perdrait beaucoup à devenir payant mais ça excluerait les parasites comme moi facepalm

Beat Thang 4 Life

236
Je te posais la question avant de t'agresser comme il paraît que j'ai agressé .GWE.

Compte tenu de ta réponse, scouzi, mais c'est boulet award: Où a-t-il été écrit qu'AF deviendrait un site à accès payant (la question vaut aussi pour znanar)?
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 21:06:51 ]

237
Citation de Ykar :
Je te pense assez grand pour y résister, non?

[...]


Pour un prix équivalent à celui de ma petite table de mixage, j'ai acheté 3 patch bay HOSA grâce à une pub qui m'a permis de m'affranchir des limites et inconvénients que je rencontrais avec cette table. La pub est tombée à point, je ne vais pas la blâmer, bien au contraire.



Je te pense assez grand pour faire tes choix autrement que par la pub, non?

;) Désolé c'était trop tentant...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 21:17:25 ]

238

non mais tu peux m'agresser , y'a pas de souci bravo  merci pour le boulet award , je suis touché , comme quoi mrgreen

Beat Thang 4 Life

239
Citation de newjazz :
Agression est un grand mot, certes. Mais personnellement je perçois la publicité comme une incessante tentative de me vendre des choses, tentative à laquelle je suis constamment obligé de répondre "non" inconsciemment. Cela crée insidieusement un état d'esprit fermé, un stress.


La question de la liberté d'esprit, d'être assez fort pour résister, ne suffit pas.
C'est usant, à force, d'être en guerre, fusse t'elle psychologique.

Je me prive de la chaîne "radios" sur ma box, car depuis quelques mois il y'a 30 secondes de pubs vidéo obligatoire pour accéder à cette chaîne.
Quand on sait que j'utilise les radios pour passer le temps systématiquement dès qu'il y'a de la pub pendant le programme que je regarde: cherchez l'érreur !

Ce qu'il faut comprendre avec cette idée de "liberté de subir ou pas", c'est qu'en réalité on a le choix entre subir ou fuir, dès qu'on a décidé de ne plus tolérer une chose, la pub étant un exemple.

Là, on vous donne une troisième possibilité: combattre !

Certains parlent du coût; oui, se libérer demande des efforts.

Et quand à la question de la "gratuité" des choses sponsorisées par la pub, il faut bien comprendre que dès que vous achetez quoique-ce soit, vous payez de manière indirecte le budget pub de l'entreprise à qui vous achetez !

Si les choses étaient faîtes dans l'ordre, une décision serait prise au niveau politique pour brider légalement le budget pub des entreprises.
Et pour que leur prix de vente soit diminués en conséquence.
Ainsi, ce "pouvoir de financement" de la culture (entre autres) nous serait rendu.

Ce n'est pas utopiste, c'est l'avenir. Avenir qui se rapprochera si le nombre de personnes soutenant les initiatives telles que celle de Psycom augmente.

A chacun de voir si il aime le modèle économique actuel, ou si il préfère se battre, même si ça lui coûte quelques euros dans un premier temps !
240
@newjazz: ;)... on s'est compris: la pub AF est de mon point de vue un accès supplémentaire à une information (à but commercial, on est d'accord, mais une info quand même)

@circus prod: Ben je t'en prie, c'était avec plaisir! Tu donnes un beau bâton pour te faire battre, que veux-tu que je te dises? En relisant bien la question initiale, il y a moyen de ne pas mettre à côté de la plaque. Et puis pour être clair, AF peut mettre l'option "éradiquez la pub pour la modique somme de 3.000 €/mois", y'en aura 85.8% qui vont rigoler en disant qu'ils ont fait des économies énormes pour peu de désagrément (je serai de ceux-là), et dans les 14.2% restant, y'en aura combien qui partiront parce que c'est trop cher pour ne plus supporter tout ça?...