Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 456 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
x
Hors sujet :
Citation de Zerosquare :
Dommage que tu puisses pas citer le nom des clients indélicats. :-D

Rien ne m'en empêche.
Mais pour ceux qui ont utilisé des fakes, notamment, ou retiré leurs budgets, ça a été largement discuté dans les sections concernées. Le re-citer ici pourrait s'apparenter à de l'acharnement.
Quant à ceux qui ont tenté la pub sauvage, le silence est la meilleure réponse plutôt que de leur faire (même indirectement) encore de la pub en en parlant.

Citation de Djardin :
s'il y a procès, AF peut gagner des sous en dommages ? genre, vous pourriez baser votre budget là dessus.

Les procès, c'est toujours une grosse perte de temps pour un résultat aléatoire. Les juges français ne comprennent pas toujours grand chose à l'internet.

Par ailleurs, nous estimons que la justice française a des choses autrement plus essentielles à traiter avec ses faibles moyens pour ne pas en faire un mode de fonctionnement à notre bénéfice.

Donc, les procès, on préfère éviter quand c'est possible et ne les réserver qu'aux cas les plus graves.

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 14:31:17 ]

592
x
Hors sujet :
Que coûte af sur une année (s'il est possible de le divulguer) ?
593
Et si on trouve qu'y a pas assez de pub, y'a moyen de toucher des sous, au lieu de payer un abonnement en la supprimant ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

594
x
Hors sujet :
Citation :
Les juges français ne comprennent pas toujours grand chose à l'internet.

à la loi en général non plus, parfois... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

595
Perso je préfère un site communautaire gratuit et financé par des pubs. Celles ci sont ciblés sur le monde de la musique, parfois on découvre des choses pas mal.

Une remarque cependant, c'est il me semble assez récent, mais il y a un bandeau de pub qui s'insère entre les discussions des forums, et ça, ça me fatigue vite! Les pubs sur le coté ou en fond sont peu dérangeantes.
596

Lol, 

the cat, c'est ce même bandeau itinérant qui nourrie depuis quelques messages les discussions, débats et prise de bec de ce thread  mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

597
Citation :
Hors sujet :
Que coûte af sur une année (s'il est possible de le divulguer) ?


Excelente question dont la réponse m'aidera peut être à voter...
598
Y'a pas de lol, j'ai pas lu les 60 pages, désolé mais j'ai d'autres chats à fouetter! :-D
Bah ce bandeau gave franchement, le reste ça va. (oui je radote!)
599

Lylo > si tu es chef d'entreprise tu sauras facilement le calcul simplement, sur la base d'une vingtaine de personnes dont la plupart travaillent sur Paris (salariés et prestataires) + 10K/mois d'hébergement + 5K/mois de frais divers (loyer parisien, frais administratifs et taxes chères au gouvernement français)

Mon blog sur l'écologie.

 

600
Je ne suis pas chef d'entreprise mais à vu de nez j'ai comme l'impression que ça fait un peu beaucoup.
Et tout ça plus ou moins parti de rien si je ne m'abuse.
Belle réussite non ?