Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 93 234 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
721
Citation :
Si tu es employé et que ton patron, même sans que ton patron te le demande forcément tu va essayer de faire tout pour ne pas être viré, même si cela doit enfreindre ta déontologie.
Si tu es patron c'est le même système avec ton ou tes gros clients, car ceux sont eux qui te font vivre

Manquent des mots pour qu'on te comprenne, là icon_facepalm.gif
722
Des mots en trop plutôt ;-) c'est corrigé.

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 21:39:33 ]

723
Citation de bgregory :
Il n'y a rien de déshonorant à cela et quasiment toute notre société est basé sur ce système.


Mais selon ta propre logique et si on fait l'effort de suivre ton argumentaire, alors pourquoi prétendre, prendre la peine de souligner et reprocher que :

Citation de bgregory :
...mais oh bizard, personne n'en parle .


Par exemple?

s'il n'y a rien de déshonorant (comme TU le dis) et si tu considères cela comme étant « quasiment » normal?

:??:

Le problème avec les raisonnements de ce genre, c'est que l'interlocuteur (toi) cherche à « avoir le beurre et l'argent du beurre » en même temps. D'un côté, tu soulignes et dénonces quelque chose (et ce, malgré qu'ils te disent qu'ils font tout pour l'éviter) et de l'autre, pour éviter de prendre la responsabilité de tes propos et assumer, tu prétends que ce n'est pas un reproche, que ce n'est pas déshonorant et que tout le monde le fait de toute façon.

Ben alor pourquoi souligner :???:

Pourtant, tu tiens ce genre de propos :

Citation de bgregory :
Ce que je dénonce c'est que le modèle économique choisit par Audiofanzine influence fortement cette ligne éditorial au détriment de communauté.

Citation de bgregory :
...avez vous déjà lu un test négatif sur matériel/logiciel? ...

Citation de bgregory :
Tout est toujours très consensuel..


Relis les bien et avant de dire qu'on te ne lis pas correctement, pose toi la question si toi, tu ne te sentirais pas quelque peu « attaqué » ou « déshonoré » s'ils étaient adressés à ton endroit ( et ton site web)?

C'est un artifice de rhétorique que de tenter de faire croire que nos reproches n'en sont pas vraiment, que nos insinuations ne sont que de « petites remarques » sans intentions et que c'est les autres qui interprètent mal nos propos. Ça revient au même que d'envoyer quelqu'un se faire foutre, tout en lui disant que ce n'est pas parce que tu l'envoi paitre que tu lui manques de respect pour autant!icon_facepalm.gif

C'est incohérent et absurde et, surtout, une justification très malhabile.

Aussi :

Citation de bgregory :
Sans nous, pas d'audiofanzine.


Ça aussi, ce n'est pas un argument valable, car c'est basé sur une constatation a posteriori. C'est une espèce de sophisme, car à ce compte, a posteriori, on pourrait tout aussi bien dire que sans nos papas et mamans, ben on ne serait pas là et qu'il n'y aurait donc pas d'AudioFanzine!

:mdr:

On peut toujours remonter à l'infini avec le problème de l’oeuf ou de la poule?

Si AF disparait, tu peux être sûr qu'un autre (site) va prendre la place laissée vacante et qu'avec ou sans « nous », il réussira par ce que ce marché (comme tous les autres) est un besoin, point barre. Que ce soit « nous » ou d'autres « nous », ce qui est sûr et certain, c'est qu'il y aura de toute façon des « nous » pour visiter et utiliser ce nouveau site! C'est une illusion de penser que nous sommes indispensables. C'est pourquoi d'ailleurs je prétendais (dans un autre message) que, quoi qu'en disent certains, la majorité ne quitterait pas AF, car il n'y a pas (présentement) de concurrents qui répondent aux mêmes besoins. Sans concurrent, les gens (même toi, sous un autre pseudo) reviendront toujours parce que c'est une question de besoin, bien avant une question de principe ou de loyauté.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

724

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

725

ahurissant de vacuité de débat... facepalm

laissez tomber !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

726
Amen !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

727

Bon tout ça pour dire (avec ceux qui l'ont déjà dit ici d'ailleurs) que NON, je veux pas d'AF sans le Pub, bordel !!!! redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

728
x
Hors sujet :
Citation :
C'est un artifice de rhétorique que de tenter de faire croire que nos reproches........ C'est une illusion de penser que nous sommes indispensables.Sans concurrent, les gens (même toi, sous un autre pseudo) reviendront toujours parce que c'est une question de besoin


C'est bon, cesse de "t'écouter écrire" et lâche lui le slip. t'es lourd. Ton acharnement est tout aussi ridicule que son attitude.


Je n'avais jamais remarqué ce bandeau entre les messages que je découvre sur un nouveau portable. "Adblock sur mon autre pc" est mon ami. C'est lourd dingue quand c'est en plein milieu d'une page. On est cerné de toute part.

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 07:48:09 ]

729
Citation :
"Adblock sur mon autre pc"
ET flashKiller aussi
730

Bgregory > "Si tu es employé, même sans que ton patron te le demande forcément tu va essayer de faire tout pour ne pas être viré, même si cela doit enfreindre ta déontologie.

>> Sauf si l'une des valeurs fondamentales de la société créée par ton boss est la déontologie. Dans ce cas tu as plutôt intérêt à être en paix avec ta conscience.


"Si tu es patron c'est le même système avec ton ou tes gros clients, car ceux sont eux qui te "font vivre. Il n'y a rien de déshonorant à cela et quasiment toute notre société est basé sur ce système.

>> Moi je trouve ça déshonorant.  D'autre par les sociétés web qui cartonnent de nos jours ne sont PAS comme ça

>> A notre petite échelle nous gardons le même système : outre notre idéologie, seul le zéro corruption permet de vivre sur le long terme

"quand ils disent vouloir résister à cette pression"
>> J'ai pas dit qu'on voulait résister, mais qu'on résistait. Sans problème. C'est pas une tentative c'est un fait. On a la marge de manoeuvre pour. Et une option payante nous permet d'aller encore davantage dans ce sens

 

Sinon je demande gentiment à l'ensemble des participants de ne pas dériver vers l'ironie ou la moquerie parce que ça ne fait rien avancer. Merci :)

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 09:18:28 ]