Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 409 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
701
putain, la fin du monde, ça a du bon :-D
702
Message de modération :
bgregory,

merci de ne pas utiliser la fonction de signalement des messages à tort et à travers. Merci aussi de ne pas voir dans toute contradiction quelque chose de "dégradant". Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes...

Allez, cordialement, music@lement et bisous tout ça.

Citation :
Bon ok, j'en ai asser lu, je me casse et désactive mon compte, chao.

Oui oui, voilà:
1946464.jpg

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

703
petit gregory c'est dégradant
704

Le but du sondage, c'était : est ce que en terme de travail (donc temps de travail des devs, donc, budget) ça vaut le coup de développer un mode payant par rapport à ce qu'il va rapporter.

 

Si personne n'achète le mode payant, AF va avoir perdu 20 000€ pour rien. ça s'appelle une étude de marché.

 

Donc en gros, soit les clients potentiels (nous) disent : "on va l'acheter", et AF le développe. soit on dit "non, on va jamais payer" et AF ne perds pas de sous à créer ce mode.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

705
moi je veux bien qu'on m'appelle petit genirich
c'est pas la taille qui compte :-D
706

Citation :
petit gregory c'est dégradant

degradable aussi...mais l'affaire est dans le sac puisque tu pars. Sérieux, ne te prends pas la tête ici. Si c'est pour te faire bouffer, laisse tomber.

A@

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 14:28:51 ]

707
oui, détendez-vous, on va tous mourir d'ici ce soir
708
x
Hors sujet :
gregory en premier.

 

 

709
Citation de bgregory :
petit gregory c'est dégradant


Ne leur en veut pas, ils n'ont pas vu le b de ton pseudo.

Messieurs, vous faites une erreur, vous êtes en présence de : The Big Gregory !!!



A ne pas confondre avec "The big lebowski" (qui je le signale est aussi intitulé "Erreur sur la personne")
710

Citation :

gregory en premier.

 

Il est déjà mort, me semble icon_facepalm.gif