Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 417 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
711
Perrrrrdu !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

712
713
Un de perdu ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

714

Hors sujet :

jamais deux sans trois  icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 19:44:58 ]

715

en fait le sondage c'est AF sans le pub des gentlemens

Beat Thang 4 Life

716
Citation de bgregory :
Bon ok, j'en ai asser lu, je me casse et désactive mon compte, et j'invite ceux qui partagent mon avis à faire de même, chao.


Cette réaction, puérile, est tellement typique et courante chez certains qui sont contrariés par des admins ou modos sur des forums... Tout comme le fait de ne pas la mettre en application ou de revenir sous un autre pseudo par la suite! Ainsi que de chercher l'approbation « d'alliers » et de menacer, etc.

Certains n'ont jamais compris que les forums ne sont pas un dû, ou une obligation, mais un service rendu (qui plus est, souvent gratuit). Un jour, il faut tous passer à l'âge adulte et saisir qu'il y a une différence entre donner son avis, émettre une opinion, la soutenir par des arguments objectifs, et entre faire des procès d'intention, des sous-entendus et manquer de respect envers nos hôtes.

Que ce soit dans l'interview vidéo ou dans les multiples réponses de Psycom et autres, on perçoit clairement que la base d'AF, que ce qui est fondamental pour eux a toujours été de maintenir et de conserver leur indépendance par rapport aux annonceurs.

Évoquer le potentiel conflit d'intérêts (pubs/tests et avis), plusieurs l'on fait, mais à partir du moment ou les devs et admins répondent et explique leur position à se sujet, en rajouter et laisser sous entendre que ce n’est pas possible, ça équivaut à les traiter de menteurs et c'est bien là où il y a une subtile nuance entre les autres qui l'ont parfois aussi évoqué, mais sans en rajouter après réponses. Et s'il peut être désagréable de se faire nommer par un sobriquet, certes, ce l'est encore plus de se faire traiter subtilement de menteur où de se faire remettre son intégrité en cause, entre les lignes! Facile de s'offusquer du feu...après l'avoir allumé soi-même!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

717
La question de l'impartialité est légitime, mais à mon sens AF reste un des seuls médias encore digne de confiance car l'équipe prouve autant que de raison qu'elle conserve un indépendance tout à fait factuelle. Le seul "reproche" que l'on peut formuler à Psycom et son équipe est une erreur de planning quant au déplacement du bandeau de pub en plein pendant le sondage. Demander aux usagers du site leur avis est courageux et respectueux, sur d'autres sites on est plutôt dans le mépris, ou pour le moins traités avec une considération moins importante. Merci à eux de nous respecter, ça force l'admiration et renouvelle la confiance.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

718
719
bgregory, quelle que soit ta taille, c'est par TON comportement ICI que TU t'es rapetissé. Et pas aux yeux de brebis débiles AFidées à la toute-puissance de la modération ou de je-ne-sais quel collège de fondateurs maîtres de la pensée unique, non, aux yeux d'un très grand nombre de membres pas intéressés (financièrement) et désinteressés (dans leurs système de participation au site), juste volontaires pour faire partager leurs expériences personnelles, avec toutes les imperfections que cela suppose.

Parce que tu n'as pas trouvé de test AF qui démollisse en bloc tel ou tel produit, tu soupçonnes les membres de l'équipe éditoriale et les testeurs d'être achetés, "à la botte"? Mais tu es dans le grand délire! Moi, simple consommateur potentiel lambda, je veux qu'on me dise quels sont les qualités ET LES DEFAUTS de tel ou tel produit.

Qu'un média encense à 100% un produit ou le descende en flamme avec la même virulence, dans un cas comme dans l'autre, je le considererais comme douteux (le média, pas le produit).

Que des utilisateurs puissent le porter au pinacle ou le vouer au gémonies, là, j'aurais les sens nettement plus en alerte, parce qu'avec leur part d'humain et les failles que cela engendre, les utilisateurs dessinent quand même une tendance sur le moyen/long terme.

Je vois sur AF des tests officiels dans lesquels se côtoient les "+" et les "-", conclusions tirées d'essais moins représentatifs qu'une utilisation sur la durée, mais qui ont le mérite d'exister, et ça, ça participe à me rassurer. Sur un produit tout neuf, je n'irais d'ailleurs pas volontiers acheter, car j'attendrais plutôt que des avis d'utilisateurs viennent pondérer, tant en positif qu'en négatif, le test officiel initial.

Bref, je trouve ta façon de jeter le discrédit, à grand renfort de suspiscion, assez déplacée, d'autant que je rappelle que la question initiale du test, c'est grosso modo "si la pub vous emmerde, préférez-vous qu'elle reste sans pouvoir être contournée (hors moyens tordus genre adblock) OU payer un petit quelque chose qui viendra en complément des autres sources de revenus d'AF". Puisque la pub, comme tu penses qu'AF l'envisage, la vit et l'insère, te débecte, paye ton obole pour laisser subsister un site dont tu prétends que tu l'aimes pour d'autres raisons, et ferme-la au lieu de déverser ton fiel diffamatoire... Ta reprise des propos de newjazz prouve que tu n'es pas à un travestissement de citation ou à un aveuglement près!
:oops2:

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 21:11:31 ]

720
Juste une précision pour tenter de m'expliquer une dernière fois, tant que mon compte est encore valide (apparement il faut 8 jours pour la demande soit validé) pour darkmoon ykar et les autres qui faites semblant ou exprès de pas lire correctement mes propos depuis le début de ce thread.

Dans ma réflexion je n'ai désigné personne, j'ai indiqué un système qui pourtant est simple.

Si tu es employé, même sans que ton patron te le demande forcément tu va essayer de faire tout pour ne pas être viré, même si cela doit enfreindre ta déontologie.
Si tu es patron c'est le même système avec ton ou tes gros clients, car ceux sont eux qui te font vivre. Il n'y a rien de déshonorant à cela et quasiment toute notre société est basé sur ce système.

Je n'ai traité personne de menteur et sans ironie aucune je crois que l'équipe d'audiofanzine dis vrai quand ils disent vouloir résister à cette pression, et c'est tout à leur honneur. Je me suis juste contenté de dire que, pression il y avait forcément, ce que Will Zégal a pris personnellement en m'agréssant d'une façon irrespecteuse. Psycom à lui été beaucoup plus mesuré, et est intervenu assez objectivement à mes remarques.

Ma réflexion encore une fois était global, certe peut-être un peu polémique, mais ne méritait cette acharnement dont certain on fait preuve en détournant mes propos. Je ne considère pas les forums comme un du, c'est juste un moyen d'expression bien normal pour un site qui se veut communautaire, qui vit en grande parti de la communauté. Sans nous, pas d'audiofanzine. Maintenant encore une fois Psycom fera comme bon lui semblera, et vu que c'est son entreprise, c'est lui qui suportera seul (avec la 10ene d'employés) l'échec ou la gloire.

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 21:38:05 ]