Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 427 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
731
Je lis les réponses en diagonales, parce que c'est rigolo, parce qu'on y apprend des trucs mine de rien (adblock, flashkiller...) et de cette lecture je crois comprendre que The little Gregory veut dire qu'à partir du moment où af tire ses bénéfices d'un système marchand, il est fatalement influencé par lui.
Si af vire des annonceurs parce que ça ne colle pas avec eux c'est bien, en revanche af ne peut pas virer "tous" les annonceurs, donc on peut considérer qu'il y a un palier à l'objectivité.
Je crois qu'il veut dire un truc de ce genre.
Mais bon, ça revient un peu à demander la perfection et comme la perfection ça n'existe pas...
La seule perfection possible est de tendre vers la perfection, je pense que l'équipe d'af parle de cette objectivité là et il serait bien que notre ami Gregory s'en satisfasse.
732
Oui mais surtout, ce que Gregory ne prend pas en compte, c'est qu'il existe peut-être aussi des annonceurs "intelligents" qui ne vont pas forcément retirer leurs billes dès qu'un test n'est pas favorable à un de leurs produits.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

733
Oui et +1 pour psycom, les gars arrêtez de tirer sur une ambulance, ça devient moche.
734
La pub ? si ce n'est pas un truc sur les bananes qui s'affiche pleine page pendant que tu lis une annonce , pourquoi pas ?
Donc pub ok si :
- discrête
- appropriée

Payer ? pourquoi pas mais j'ai peur que pour un site qui existe déjà, ce soit un arrêt de mort.

Ce site est atypique, c'est ce qui fait sa réussite.
735
La pub sur audio fanzine je ne m en plains pas. En général elle est ciblée, intelligente.
736
pareil qu'andromeda31
pis ça permet de connaitre des nouveau produits, des promo, etc ...
737

Les bandeaux de pub en milieu de page, c'est nouveau et lourd, quand même.

738
vu que c'est de la pub concernant la musique, ça me va.:D:

Mais comme le dit coyote, en plein milieu de page, c'est un peu relou quand même.:oo:

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 19:11:18 ]

739
Du pc de chez mes parents (sans protection anti pub) ca pique "comme même". C'est beau comme une zone d'activité une veille de fêtes. Ceci dit, cette fois ci, j'apprécie de feuilleter les pages car j'ai échappé à l'ouverture des huitres... Joyeux Noël à tous ! :bravo:
740
C'est toujours bien quand un débat s'enlise un peu ou devient houleux (ça va souvent de pair) que quelqu'un viennent tout relativiser d'une formule bien sentie et pleine de bon sens.

Donc, la pub c'est chiant, mais ça pourrait être pire : vous pourriez à avoir des huîtres à ouvrir. Par dousènes. :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 10:46:05 ]