Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Taux de confiance PA

• 606 réponses
  • 104 participants
  • 58 004 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
251

Citation de : nero

Il n'est pas exclu qu'on retire l'affichage du taux de confiance tant qu'il n'est pas satisfaisant.

Tant mieux.
Sur le principe, ce taux de confiance est (très) bien, mais cette fonctionnalité demande vraiment à être approfondie.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

252

Citation de : Pevets

On ne devrait pas avoir à en arriver là.

Exact !

Citation de : Pevets

Ce qui fait surtout ch**r, c'est de se prendre des avis négatifs, venus de nulle part, sans en connaître ni la raison, ni l'émetteur, et de n'avoir aucun droit de réponse.

Encore exact !

Hello, on a bien eu vos messages mais entre les choses à régler avant le Namm et les projets en cours notre petite équipe à du mal à suivre !

Je vais discuter de tout ça avec Los Teignos demain. Il n'est pas exclu qu'on retire l'affichage du taux de confiance tant qu'il n'est pas satisfaisant.

Hello,

ben ouai, tant que le truc est pas trop au point ça vaut mieux, car c'est hyper frustrant quant on essaye d'être un maximum honnete de se faire pourrir comme ça.
Aller, bon courage pour les futurs projets et le Namm.

253
C'est un très bon système, vraiment. Ça permet de voir d'un coup d'oeil le sérieux du gars. Il faut juste affiner un peu pour qu'il soit satisfaisant pour tout le monde. Au minimum, deux trucs :
- ajouter un champ texte "Motif" pour que chaque partie puisse se justifier (en une phrase, juste pour préciser pourquoi le gars est fiable ou non)
- afficher ou non (avec un checkbox sur la fiche membre) les appréciations données dans le champ "Motif".

Bon courage à la petite équipe :coucou:
Et merci pour ce que vous faites, vous êtes tout simplement irremplaçables !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

254
Je ne sais pas si les derniers posteurs sont au courant, donc je rappelle qu'AF a mis en place rapidement le taux de confiance pour lutter contre les arnaques. Heureusement pour nous, nero a mis en place des outils bien plus efficaces. :bise:
Du coup, le taux de confiance pour lutter contre les arnaques n'est plus une nécessité.

Perso je suis pour le retirer le temps de l'améliorer (ça va prendre du temps :volatil: ).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

255
x
Hors sujet :
J'ignore si le dernier posteur est au courant, mais il est admin d'AF :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

256
Hello,

Bon déjà, afin de limiter les erreurs avec l'autocomplétion, on va désormais limiter le choix du membre avec qui on a fait la transaction en vous proposant de choisir parmi les personnes qui vous ont contacté pour l'annonce en question et uniquement parmi celles-la.

Sinon ce que je ne comprends pas dans vos remarques (en particulier puff et Pevets) c'est qu'en l'occurence c'est vous qui avez créé et supprimé la petite annonce, donc indiqué avec qui vous aviez fait la transaction. L'autre intervenant de la transaction ne peut donc pas se tromper puisqu'on lui demande explicitement de vous noter vous (il n'a pas à choisir un pseudo). Ca voudrait dire qu'il aurait coché "non" au lieu de "oui" ? La question est pourtant simple et claire...
257

Sinon ce que je ne comprends pas dans vos remarques (en particulier puff et Pevets) c'est qu'en l'occurence c'est vous qui avez créé et supprimé la petite annonce, donc indiqué avec qui vous aviez fait la transaction. L'autre intervenant de la transaction ne peut donc pas se tromper puisqu'on lui demande explicitement de vous noter vous (il n'a pas à choisir un pseudo).

Pour ma part, je sais bien que c'est moi qui ai supprimé mes annonces et indiqué le nom des acheteurs.

Citation de nero

Ca voudrait dire qu'il aurait coché "non" au lieu de "oui" ? La question est pourtant simple et claire... 

Comment savoir ? On ne reçoit rien, aucune notification (donc, aucune justification). On découvre, par le plus grand des hasards un indice en baisse. Mes ventes se sont pourtant bien passées.
Quant à la question, elle est on ne peut plus simple et claire, effectivement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

258
Citation de nero :
Hello,

Bon déjà, afin de limiter les erreurs avec l'autocomplétion, on va désormais limiter le choix du membre avec qui on a fait la transaction en vous proposant de choisir parmi les personnes qui vous ont contacté pour l'annonce en question et uniquement parmi celles-la.

Sinon ce que je ne comprends pas dans vos remarques (en particulier puff et Pevets) c'est qu'en l'occurence c'est vous qui avez créé et supprimé la petite annonce, donc indiqué avec qui vous aviez fait la transaction. L'autre intervenant de la transaction ne peut donc pas se tromper puisqu'on lui demande explicitement de vous noter vous (il n'a pas à choisir un pseudo). Ca voudrait dire qu'il aurait coché "non" au lieu de "oui" ? La question est pourtant simple et claire...

En ce qui me concerne, je sais avoir supprimé mes annonces lors de la vente et indiqué le nom des acheteurs

Citation de nero :
Ca voudrait dire qu'il aurait coché "non" au lieu de "oui" ? La question est pourtant simple et claire...

Bah, possible ...on ne peut pas savoir à partir du moment qu'on ne reçoit pas la notification que tel acheteur (ou vendeur) vous a bien noté ou pas.
En ce qui me concerne, la vente s'est bien passée (comme d'hab) et, après avoir constaté cette anomalie sur mon taux de confiance, j'ai echangé avec l'acheteur qui m'a confirmé d'avoir bien répondu (à moins d'avoir fait une mauvaise manip...d'où l'intérêt d'avoir un retour dans les 2 sens sur l'annotation). Pour palier à des éventuelles erreurs, il n'y a qu'à afficher un pop-up de validation de la notation (surtout en cas de notation negative): ex.: La vente ne s'est pas bien passée, confirmez-vous ?
Dans tous les cas, le fait est que bien que je sois attentif et rigoureux sur la qualité des échanges, achats et ventes...je découvre à ma grande surprise un indice en baisse et pourtant tout s'est bien passé. Encore une fois, le taux de confiance est très intéressant pour limiter les arnaques etc. mais il faut servir et pas desservir ceux qui apprécient vos services et qui sont honnêtes.

Si vous avez besoin d'infos ou suggestions de comment créer un algo sur le taux de confiance...je pourrais vous apporter ma contribution (je me suis déjà intéressé de près à la question étant à la base de divers projets web en SaaS de plateforme collaboratives).

J'espère retrouver mon taux comme avant...quand même ;). Merci

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 16:35:00 ]

259
Citation de nero :

:bravo:
Et merci pour le fait qu'on reçoive la demande d'évaluation dans la messagerie AF !
Si à l'avenir un petit mot d'évaluation à la eBay pouvait se mettre en place, ce serait plus que parfait !

Citation de puff :
Pour palier à des éventuelles erreurs, il n'y a qu'à afficher un pop-up de validation de la notation (surtout en cas de notation negative): ex.: La vente ne s'est pas bien passée, confirmez-vous ?

+1

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

260
Pour prolonger les suggestions, le plus transparent et aussi intéressant serait que le taux de confiance soit cliquable et amène sur une page qui afficherait le pseudo des noteurs (que la note soit négative ou positive), et qu'il soit obligatoire de laisser un commentaire (sans trop limiter le nombre de caractères, Ebay est chiant à ce niveau).

Et pourquoi pas la possibilité de laisser un avis neutre ?
On peut avoir reçu l'objet mais estimer par ex que l'envoi a pris trop de temps, et que ce n'était pas bien emballé. Ce genre de transaction ne mérite ni une note positive, ni une note négative à mes yeux.

Évidemment c'est peut être trop demandant niveau développement ou trop usine à gaz au goût d'AF.
Si les autres sites de petites annonces n'offrent pas quelque chose du genre, ça peut être un plus pour AF. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.